Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Magda
Merci pour vos message les filles,
Maintenant je regrette de ne pas vous ecrire plus souvent. Vous vous tenez toutes ensemble et malgrès vos ennuis de santé vous gardez toujours
l' humour.
Pour le moment j'ai acheté les slips "en papier", jetables, on m'a dit que au debut il ne faut rien faire. J'ai lu vos conseil au sujet des affaires utiles à l'hopital. Merci.
Je prepare petit a petit mes deux valises. Après, on m'envois dans un centre de reeducation :ambulance . Je prend avec moi mon ordi, mes cours d'anglais, MP3.
Pour l'instant je n'imagine pas ma vie "après".
Heuresement j'ai deja eu la reponse de MDHP.
Je ne suis pas reconnue invalide, mais j'ai la carte de priorité (quelle soulagement),AAH qui va beaucoup m'aider car je ne travail pas et surtout la reconnaissance de travailleur handicapé.
Je pense qu'avec tout ça je pourrai construire mon avenir malgrè operation et mon age (59).
Maintenant il faut que je me calme un peu.
Ce n'est pas facile car des idées noir vienne toute seule.
Merci por votre soutien, il n'y a que vous qui pouvez me comprendre. :bisous1
C'est bien de savoir que quelqun pense a moi.
Par Rosy
c'est bien, tu prends les devants! super pour la MDPH, eh oui, cela t'aidera beaucoup d'avoir les cartes. effectivement, au début, tu ne devras rien faire et puis tu seras probablement fatiguée aussi, alors pour que ta greffe prenne au mieux, ce sera repos, repos! je crois que tu es seule, as-tu de l'aide pour ton retour? le séjour en centre sera bien aussi pour toi, pour t'aider à retrouver ton autonomie avec les gestes nécessaires à ton dos. entre la kiné et ton passage sur le site grâce à ton ordi, je crois que tu n'auras pas le temps long! au fait, aujourd’hui, c'est une cigarette en moins, c'est ça non? :cool :bisous
Par Magda
Pour la cigarette je n'ai pas encore arreté, mais vendredi je pense STOP.
Tu pense que ça suffie?
Le morale va un petit peu mieux, je me repete tout le temps que je vais me faire operer pour que ça aille mieux et non pire.
Aujourd'hui j'ai fais des achats en solde. Des jolis chemises de nuit, des pulls
large (à la mode!!) :pompom etc.
En dirait que je pars en vacances. Mais ça remonte le morale quand meme.
Demain j'ai encore un examen de potentiels évoqués et il faut que je prepare
mon appart pour la personne qui vient exprés de Pologne pour garder mon chat. Alors beaucoup de chose a faire, donc pas beaucoup de temps pour
penser a mon operation.
Oui, je suis seule, mais je n'ai pas le droit pour une aide. A part une copine
qui peut venir chez moi une fois par semaine. C'est dèja ça.
J'essaye garder le morale et j'espere que je ne sortirai pas invalide de cette histoire plus que je suis.
Par chris
Pour la cigarette l'idéal aurait été de pouvoir arreter avant, c'est vrai c'est mieux de ne pas fumer au moment de l'intervention, mais il y a parfois des personnes qui ne peuvent arreter mais ralentisse.
Tu fais comme tu peux, mais si tu sens que le stress monte trop, ça ne sera pas le bon moment

Et oui c'est bien aussi de prévoir plein de choses sympas à emmener avec toi.

As tu prévu d'aller en centre de réeducation ou maison de repos à ta sortie ? :bisous1
Par Magda
je vais au centre de reeducation a cotè de Fontenblau pour une reeducation complete vu que j'habite seule.
L'hpital c'est PS à Paris.
Est-ce que tu connait quelquin qui a etai la bas?
Par chris
Je crois que Lyly41 (adultes opérés) a été opérée la.
C'est bien si tu vas quelque temps en centre, tu pourras ainsi récupérer un peu plus avant de rentrer chez toi :bisous1
Par cocolina
:chance pour mardi et bon courage pour le séjour à l hôpital!
:bisous
Par chris
Demain c'est le départ, j'espère que tu as passé un bon petit week end avec les tiens. :chance

:bisous1
Par Rosy
:chance on sera avec toi! :bisous
Par Magda
Oui, oui, demain depart a l'hopital, aprés demain operation.
Des que je peu je vous envois un message.
Je n'y pense plus a rien, il faut que çe soit reussi !!!!!!!
A bientot
Par Rosy
on pense très fort à toi :chance :bisous
Par Biba
Courage et pensées ! :chance :chance
Par Biba
J'espère que tout s'est bien passé et que tu es sortie du bloc :bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Magda

J'espère que l'opération s"'est bien passée et que le réveil n'a pas été trop difficile.
Je te souhaite une nuit sereine :bisous1
Par chris
J'espère que tu récupères bien et que tu n'as pas trop souffert :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !