Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j’espère que tout va du mieux possible toujours et que tu fais de beaux progrès sans trop de douleurs :bisous
Par Biba
:hello
Une pensée pour toi en espérant que ce post-op n'est pas trop pénible et que tu te sens de mieux en mieux .. !
Courage !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Jane

J'espère que nous aurons bientot des nouvelles et que tout va pour le mieux pour toi :bisous1
Par Mamoune
Bonjour tout le monde

Je vous donne des nouvelles de Janine: elle continue ça convalescence, un peu plus longue, mais en bon chemin. Elle envoye ses amitiès a tout le monde et a bientôt sur le site.

Mamoune
Par Rosy
merci pour ses nouvelles mamoune. on souhaite une bonne continuation dans sa convalescence à jane en attendant de la retrouver par ici, peut-être; :bisous
Par chris
Merci Mamoune pour les nouvelles de Jane qu'on attend ici avec impatience.

Quand tu dis sa convalescence un peu plus longue, j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis ?

:bisous1
Par Webmaster
jane92

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 1:30 pm
Bonjour à tous tout d'abord très très belle année 2012.
Je bascule du côté opérée puisque c'est mon cas depuis octobre 2011.
Hospitalisation plus longue que prévue, je ne rentrerai dans aucun détail si ce n'est que l'intervention (T3/sacrum) est parfaitement réussie, à trois mois post opératoire c'est bien confirmé par le chirurgien qui a "officié" et de très belle manière. Mon âge (bientôt 68) a sans doute eu une grande part dans les quelques soucis collatéraux dont je me serais bien passée mais la prise en charge hospitalière a été fantastique, professionnalisme et humanité, conclusion ne pas trop attendre si une intervention est préconisée.
Sachez que tout va bien, je suis quasi autonome, (à part les chaussettes !)peu ou pas de douleur, le matériel certes on le sent bien, pas en permanence, mais je sais qu'avec le temps cela va s'atténuer et puis cela permet de ne faire aucune imprudence, j'ai vu en rééducation certaines opérées qui n'avaient pas été raisonnables et donc...repassage obligé sur la table d'opération , alors prudence, prudence, rééducation, musculation (soft) marche et repos repos repos sans complexe.
Par Biba
:bonjour et merci d'être passée nous donner de tes nouvelles !

:bravo2 à ton chirurgien, je lis que malgré quelques difficultés en post-opératoire, tu es pleinement satisfaite du résultat.

Tu as aussi bien raison d'insister sur le fait d'être très prudente les premiers temps, on ne le répétera jamais assez !

Pour les chaussettes, sur ce topic tu y trouveras certainement des conseils :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 6834#26834

Bonne convalescence et au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Jane

Je suis navrée de lire que tu as eu des soucis les premiers temps mais j'espère que maintenant ça va mieux.
L'opération semble une grande réussite, c'est une très bonne nouvelle.
C'est bien d'insister sur l'importance d'être prudente les premiers temps, on le répète souvent car l'avenir de nos dos opérés en dépend

Tu verras tu vas reprendre de la souplesse petit à petit et un jour tu pourras enfiler tes chaussettes plus facilement
:bisous1
Par chris
Bonjour Jane

J'espère que vous avez bien récupéré, et que les soucis des premiers temps appartiennent au passé :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !