- dim. janv. 22, 2012 8:57 pm
Bonsoir à tous.
Ca y'est, Vic' est désormais dans sa chambre de l'hôpital de Metz. Elle semble très sereine quant à l'opération de demain, même si tout devient nettement plus concret maintenant.
Pour le coup, le centre de réadaptation nous fait plus penser à la colonie de vacances (j'exagère le propos, tout de même !). A l'hôpital, nous avons ressenti plus de pression.
C'est certainement le discours des conséquences directes de l'opération et des effets post-opératoires qui refroidissent un peu nos ardeurs.
Nous le savions déjà, à vous lire et par d'autres témoignages, que les 4 prochains jours seront certainement les plus compliqués de toute cette aventure. La puéricultrice avec laquelle nous avons discuté un moment, et qui suit depuis plus de 30 ans le docteur M. qui opérera Vic', a remarqué que notre fée semblait très détendue et bien préparée pour l'opération et ses suites.
N'empêche...
Sinon, l'unité de soins qui accueille Vic' est vraiment superbe, dédiée complètement aux enfants : accès réservé, un superbe aquarium, décoration rigolote, l'accent est mis sur le dépaysement.
Demain, sera une longue journée, et les quelques jours d'après aussi. Je vous tiendrai bien entendu informés, et je vous remercie bien évidemment pour tout le soutien que vous nous apportez.
A très bientôt
Jean-Yves