Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Vic

J'espère que cette première nuit s'est bien passée et qu'aujourd'hui les douleurs sont gérables. :bisous1
Par Rosy
tu dois encore être un peu "dans les choux" en espérant que tu ne ressentes pas trop la douleur! :bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir à tous. Merci pour votre soutien que je communique bien entendu à notre grande sauterelle :bisous

Mon épouse a vu l'interne hier soir (pas encore le chirurgien). L'opération s'est bien déroulée, la colonne vertébrale est désormais quasiment droite, la cicatrice s'étend de la 4e vertèbre en partant du haut à la 4e en partant du bas... Jolie balafre...

Vic' a bien dormi cette nuit, à ses dires. J'ai pu discuter un peu avec notre belle, elle se souvient parfaitement de ses premiers mots d'hier, elle ne semble pas avoir mal. D'ailleurs pendant l'heure et demi pendant laquelle j'étais avec elle, elle n'a appuyé que 4 fois sur la pompe...

Son pansement dorsal est tout propre, pas besoin de le changer pour l'instant. Les infirmières l'ont tourner sur le côté, sans que cela soit trop douloureux. Vic, c'est même lavé le torse et le visage toute seule...

Dixit le docteur responsable du plateau qui donnait ses consignes à sa remplaçante de quart (et oui, j'ai de grandes oreilles qui trainent), "elle gère très bien son PCA" ai-je entendu avant qu'ils ne rentrent dans notre boxe.

D'ailleurs sur la période d'aujourd'hui (de 6h du matin à midi), Vic' n'a demandé que 7 bolus et les a tous reçus... car j'ai aussi les yeux baladeurs... :boire

L'estomac commence à gargouiller, si tout va bien, Vic' sort demain des soins intensifs.

Vic' est paisible, certes encore fatiguée, mais tient très lucidement une conversation de quelques minutes.

Le moral est au taquet, demain est un autre jour, mais pour l'instant, Vic' va et nous transmets son énergie ! Sacré bout de femme !

Biz à vous :bisou1
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. janv. 24, 2012 9:05 pm, modifié 1 fois.
Par Pouskette
Très contente de ses nouvelles fraîches et ravie que ça se passe aussi bien!!!
Elle semble très courage votre vic et le moral c'est crucial!!! Elle sera vite sur pied et c'est génial!!!
Adressez lui toute ma sympathie et surtout qu'elle continue comme ça!!

Ca fait du bien de voir que tout se passe merveilleusement bien, c'est très rassurant.

J'espère que nerveusement pour vous cela n'est pas trop éprouvant, mais le plus dur est fait maintenant, il faut juste une gentille et calme convalescence.

bisous à vic et à bientôt sur le forum
pourskette
Par vermo
super super, Vic semble gérer tout ceci avec brio. :bisou1
Par chris
Un grand :bravo1 à Vic

Nous voila rassurés de savoir qu'elle va plutot bien.
La fatigue c'est normal, mais si déja elle n'a pas trop de douleur c'est génial.
Elle est vraiment très forte :bravo

:bisous1
Par Rosy
merci pour tous ces détails Jean-Yves. tout se passe normalement, je dirais même, bien. c'est avec plaisir que l'on te lit et qu'on voit que vic' gère bien cette "après-opération". elle est vraiment très forte! et je vois que de ton coté, tu suis tout cela de très près! :bravo encore quelques heures et ce sera peut-être direction la chambre! gros :bisous à ta fille
Par cocolina
merci à toi de nous donner des news chaque jour! je vois qu il y a des "abonnées" que l on trouve histoire après histoire et ça fait chaud au coeur ce groupe! et énormément de bien de lire les progrès de cette incroyable jeune Vic' ! quelle force, quel courage :bravo2 comme ses parents et sa soeurette :bravo2 !

bon, pas encore assez renseignée pour comprendre les résultats mais super contente de voir que Vic' va bien malgré cette grosse opération!

:bisous1 :bisous1 :bisous1 et à très vite :bisou1
Par pop
Bonsoir, Courage Vic, tu vas bientôt pouvoir retrouver ta chambre et avoir droit à un vrai repas ! Ce qu'il est délicieux ce premier repas ! Même si c'est une soupe que l'on aurait bouder habituellement. Jean-Yves, :compris Bolus ? PCA ? Gros bizoux à tous :bisous :bravo2 Vic
Par Jean-Yves
Alors, ben moi non plus je ne comprenais rien :bebe

Quand le docteur a parlé de PCA à sa collègue... Même si je me doutais un peu qu'il s'agissait de la pompe à morphine.

C'est quand j'ai zieuté la fiche de suivi de la malade que j'ai tout déduit. Il me suffisait de lire les colonnes 'Bolus demandés' et 'Bolus reçus'. Ca doit être l'unité de dose de Morphine.

:bisous1
Par pop
D'accord, merci pour ces explications... on a tous nos astuces pour aller à la pêche aux infos ! :bisous
Par cocolina
:smsinterdit Pca et bolus! c est un peu limite, Jean Yves, pour les non initiés! ... et oui, on est tous logés à la même enseigne face à la médecine...
je n ai toujours pas retenu le premier bilan radio de Clotte ;))

faites de jolis rêves ... :bisous
Par cocolina
j'avoue... j 'adore ce smiley qui râle et attendais juste le prétexte pour l'utiliser! ^^
Par Jean-Yves
Salut cocolina

Si j'ai pu te rendre ce service, j'en suis ravi ! :partage
Par nathie
Que de chemins et d" épreuves depuis le mois de juin ,mais quel bonheur et de fierté pour ma filleule.Sa force et sa volonté me laisse béate d' admiration.Dommage que mon père n"ait pas pu connaitre la renaissance de sa petite fille mais je suis sur qu "il est trés fier d" elle.Vivi mérite bien son prénom.Vivement qu" elle quitte la réa pour que le soulagement soit total.Merci à vous également pour votre soutien. :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !