Bonsoir à tous. Merci pour votre soutien que je communique bien entendu à notre grande sauterelle
Mon épouse a vu l'interne hier soir (pas encore le chirurgien). L'opération s'est bien déroulée, la colonne vertébrale est désormais quasiment droite, la cicatrice s'étend de la 4e vertèbre en partant du haut à la 4e en partant du bas... Jolie balafre...
Vic' a bien dormi cette nuit, à ses dires. J'ai pu discuter un peu avec notre belle, elle se souvient parfaitement de ses premiers mots d'hier, elle ne semble pas avoir mal. D'ailleurs pendant l'heure et demi pendant laquelle j'étais avec elle, elle n'a appuyé que 4 fois sur la pompe...
Son pansement dorsal est tout propre, pas besoin de le changer pour l'instant. Les infirmières l'ont tourner sur le côté, sans que cela soit trop douloureux. Vic, c'est même lavé le torse et le visage toute seule...
Dixit le docteur responsable du plateau qui donnait ses consignes à sa remplaçante de quart (et oui, j'ai de grandes oreilles qui trainent), "elle gère très bien son PCA" ai-je entendu avant qu'ils ne rentrent dans notre boxe.
D'ailleurs sur la période d'aujourd'hui (de 6h du matin à midi), Vic' n'a demandé que 7 bolus et les a tous reçus... car j'ai aussi les yeux baladeurs...
L'estomac commence à gargouiller, si tout va bien, Vic' sort demain des soins intensifs.
Vic' est paisible, certes encore fatiguée, mais tient très lucidement une conversation de quelques minutes.
Le moral est au taquet, demain est un autre jour, mais pour l'instant, Vic' va et nous transmets son énergie ! Sacré bout de femme !
Biz à vous