- lun. janv. 30, 2012 11:48 pm
bonjour, j'ai passé l’après midi à lire vos histoires et quelques réponses. je m’apprête à écrire mon histoire à mon tour. à l'age de 12 ans, je commençais a avoir mal au dos, alors, j'ai demandé a ma mère d'observer mon dos, 6mois plus tard, elle décide de jeter un coup d'oeil, elle remarque une petite inclinaison de la colonne vertébrale . j'ai consulté et tout, c’était evidemment une scoliose dorsale haute de 22°, j'ai mis un premier corset : corset milwaukee durant 2ans (jr et nuit) (je ne vous signal pas le complexe) puis on m'a mis un corset Cheneau durant 1 an (jr et nuit), une autre année (nuit), a 18 ans, j'ai décidé de tout enlever, j'ai tout arrêté, j'ai suivi une rééducation durant 1 an et demi et depuis l'age de 19ans et demi je n'ai plus rien mis, j'ai consulté une dernière fois la scoliose était a 39° (elle a évolue) ; aujourd'hui j'ai 23 ans et demi et j'ai toujours mal, je vois mon dos a travers des miroirs et j'ai remarqué une dissymétrie assez frappante, depuis qq mois, je mets une ceinture pour apaiser les douleurs (c'est efficace) mais ce n'est pas une solution, je vais reprendre la natation, mais ce n'est tjrs pas une solution,et en ce moment l'idée d’opérer me travaille; mais j'ai peur des conséquences. je ne sais pas si un autre corset serait tjrs nécessaire à mon age, ou s'il y a un autre remède pour enlever cette dissymétrie très gênante en été et en douleur.
j’espère trouver des réponses dans les jours qui viennent.
merci, ce forum est super :)
j’espère trouver des réponses dans les jours qui viennent.
merci, ce forum est super :)