ça s'est bien passé, je n'ai eu qu'une séance vendredi; j'y retourne mardi prochain.
Il m'a fait faire des exercices:
- me mettre assis sur la table et je devais passer ma main derrière mon épaule pour la descendre le plus bas possible. A droite, ça allait bien mais à gauche, je manque vraiment de souplesse (je n'arrive pas à descendre ma main si loin du fait de la courbure qui est en haut du côté gauche justement)) et j'ai dû faire plusieurs séries comme ça.
- ensuite, en position allongée, je devais plier les jambes, et avec l'aide des mains, je devais ramener les genoux le plus près possible du haut de mon corps (un coup à droite, un coup à gauche) et faire plusieurs séries aussi.
Pour ça, je suis plus souple.
Ensuite, il m'a placé un appareil chauffant sur le haut du dos pendant un quart d'heure environ (un appareil qui chauffe les muscles et fait des battements). Il a dit que mes muscles étaient trop contractés ce qui entraine des douleurs en haut du dos. Il m'a conseillé de faire du sport pour m'étirer et décontracter les muscles. Après la séance, dans les jours qui ont suivi, je ne sentais plus du tout de douleurs (sans doute l'effet de l'appareil chauffant). Là, cette après-midi, j'avais de nouveau des douleurs au même endroit toujours. Mais ça reste de petites douleurs donc ça va tant que c'est comme ça. Je crois aussi que c'est lié au fait que je reste assis trop longtemps et mes épaules ont tendance à partir en avant au bout d'un certain temps assis, j'ai tendance à me tenir moins droit.
Et sinon, entre deux, j'ai décidé de prendre soin de mon corps: j'ai donc pris un rendez-vous avec une esthéticienne: elle m'a fait un massage du dos avec nettoyage de peau de une heure, ça fait beaucoup de bien aussi. Et là, je profite de l'hiver pour alterner entre les séances de kiné et esthéticienne. lLes séances d'esthéticienne (modelage du dos) procurent une sensation de bien-être et c'est très relaxant, ça détend les muscles.
voilà les nouvelles, sinon hier, j'ai été à l'assemblée générale des apiculteurs professionnels de la région Nord pas de calais et Picardie. J'ai été élu membre du conseil d'administration donc je vais avoir un peu de boulot en supplément mais c'est pour faire avancer les choses donc ça me plaît bien.
voilà voilà, prends soin de toi aussi Nath