Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par COCO77
#226768
:bonjour

]Ma première opération date de 1989, on m'a posé u'ne tige harrington.

Suite à celà j'ai seulement la dernière vertébre lombaire et trois vertèbres cervicales de mobiles.
Depuis j'ai eu deux enfants 16 ans et 14 ans.

Jusqu'à, il y a deux ans pas de problème, très peu de douleur sauf aux changements de temps

Mais en Juillet 2010, j'ai commencé a avoir des douleurs dans le bas du dos, et j'ai commencé à pencher du côté gauche

Depuis je penche de plus en plus et je tsuis obliger de prendre de la codéine, c'est le seul traitement que me soulage un peu, le pire c'est la nuit, chaque fois que je me tourne, la douleur me réveille, donc je commence à être en manque de sommeil.

Le professesseur que je suis allée voir à Garches en région pariseinne me conseille une nouvelle opération pour me fixer la dernière vertèbre lombère.

ce qui veut dire que je serait comme un piquet et celà me fait très peur. De plus je ne connais pas les nouvelles techniques et les traitements après l'opération car je supose que, en plus de 20 ans tout a changé.

Pouvez- vous me donner le déroulement, avant, pendant et après l'opération pour me rassurer. Y a t-il des hôpitaux renomés dans le 77.

Je remercie toutes les personnes qui me répondront et encore bravo pour votre site, car on apprend énorméments de choses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226769
bonjour coco et bienvenue à toi sur le site. avec le temps, les lombaires libres s'usent, comme chez beaucoup d'entre nous et donc, nécessitent une nouvelle opération. sais-tu s'il te bloque uniquement la dernière lombaire, s'il touche à ton harrington ou pas? il existe plusieurs méthodes d'opération maintenant, même si elles se ressemblent un peu toutes. avec une vertèbre supplémentaire de bloqué, tu ne seras pas plus bloquée que maintenant. il y a des opérés sur le site, qui ont le bassin de bloqué et qui malgré tout, arrivent à bien bouger! pour avoir des coordonnées, tu peux lancer ton appel sur ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=465 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226775
Bonsoir Coco et bienvenue sur SP

Le problème dont tu souffres est hélas courant avec les anciennes interventions, les vertèbres non soudées sont plus sollicitées et s'usent plus vite.
J'ai moi même été opérée par méthode harrington en 1976 et réopérée il y a 2 ans, le chirurgien m'a enlevé le matériel mis en place et l'a remplacé par du nouveau matériel qu'il a prolongé plus bas.
Si je comprends bien tu as également une partie des cervicales de soudées ? Est ce que tu as pu avoir une vie professionnelle ?

Tu as raison de vouloir prendre d'autre avis, c'est rassurant, mais sache que la où tu as consulté il y a de très bon spécialistes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#226809
:welcome Bienvenue sur le forum de S&P !
Je comprends tes appréhensions, pour te "rassurer" tu peux effectivement demander un 2ème avis, mais ce problème est malheureusement d'actualité pour les anciennes opérées.
Je suis aussi soudée jusqu'au sacrum et comme toi, j'avais d'énormes interrogations et d'appréhensions.
Plus d'une année plus tard, je peux dire que j'ai une meilleure qualité qu'avant (plus besoin de médicaments tous les jours) et une autonomie plus conséquente. Après, selon mes journées, je ressens le soir une fatigue du bassin, ou quelques fois une douleur un peu plus "vive", mais rien à voir avec le "avant l'opération".

J'espère que tu pourras lire d'autres témoignages et être plus rassurée. N'hésites pas à venir en parler par ici.

Courage et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#226848
:hello Coco,
Je suis de l'avis des copines, tu peux prendre un 2ème avis. Ah la la ! Ces harringtons qui vieillissent !
Exerces-tu une profession qui fasse travailler plus les lombaires ?
A bientôt :bisous1
Par COCO77
#226863
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous remercie de tout coeur de répondre à mes intérrogations, car ce n'est pas une opération bénine.

je suis dans la fonction publique, et donc assise 8 à 9 heures par jour.

Actuellement la meilleur position pour ressentir le moins possible la douleur c'est quand je suis allongée.

Le professeur à garches 92 m'a dit que apparament il ne toucherait pas à ma tige, mais rajoutarait une deuxième pour ma dernière vertèbre.

Pouvez-vous me donner le déroulement des nouvelles techniques (si il y a élongation, combien de temps d'hospitalisation, c omment se déroule la rééducation, (si c'est en centre ou à la maison), si on est toujours dans un super lit crèpe, pour nous retourner toutes les deux heures, etc..

Merci par avance.

Coco77
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226877
Bonsoir Coco

Si tu veux, tu peux lire les histoires de chacun dans histoires d'adultes opérés et tu pourras ainsi y trouver des réponses à tes questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#226912
Re-coucou Coco :bonjour

Je fais partie du groupe Accueil, et je te propose de lire le lien suivant qui te présentera l'Asso S&P et quelques unes de ses actions. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Quant à tes questionnements au sujet de l'op, tu as raison, l'op n'est pas légère, c'est une chirurgie lourde.

Je crois que les dernières opérées (adultes opérées), détaillent très bien le déroulement de l'avant, pendant et après op. A bientôt Coco :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229360
Bonjour Coco

As tu pu avancer dans ta démarches ?
J'espère que tu as pu avoir des réponses à tes questions :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231621
as-tu pris une décision quant à une nouvelle opération? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !