Bonjour à tous. Quelques nouvelles. J'suis en retard
En effet, pas facile de concilier la reprise du travail (80% pour deux mois), les affres de la congélation, plus d'eau, plus de machine à laver, plus de sèche linge, tout avait congelé dans le garage, le dernier trajet Metz Flavigny qui a pris plus de 5 heures (au lieu de deux), et c'est tombé sur Sophie...
Bref, la famille est en mode surbookée, dans une période où nous sentons le contre coup de toute cette énergie dépensée pour affronter comme il se doit la traction, l'opération et la rééducation... sion, sion
Vic a toujours le moral, les séances de Kiné sont un peu plus douloureuses, car les Kiné travaillent aux zones devenues insensibles (bas des hanches). Pour autant les progrès restent fulgurants, Vic s'accroupit, se relève, marche, monte les escaliers, peut désormais prendre sa douche dans notre baignoire.
Après tout, cela ne fait que quinze jours qu'elle est à nouveau debout !
De mon côté, hier, j'avais rendez-vous avec le CPE de son lycée, car la rentrée de Vic est maintenue au 27 février, date de rentrée da nos congés d'hiver. En 1 heure d'entretien nous avons pu aborder plein de sujets :
- j'ai le jeu de livres en double
- Vic aura un aménagement de son emploi du temps pendant les 15 premiers jours (en gros un mi-temps, préservant les matières principales)
- autorisation de se lever en cours
- lit de repos à sa disposition à l'infirmerie (j'ai pu voir la petite chambre et le lit d'hôpital dont elle pourra disposer à volonté)
- tout déplacement dans l'établissement se fera accompagné
Tout se met en place pour un retour à la quasi normale.
Je ne finirai pas ce post sans insister sur le courage dont font preuve nos filles. Vous le savez déjà si vous avez lu notre histoire, une nouvelle tractée est arrivée lorsque Vic est rentrée au centre juste après son opération. Le contact n'a pas été facile dès le départ, et cela se confirme de plus en plus. Sans vouloir juger A. (c'est l'initiale de son prénom), cette jeune fille qui a le même degré que Vic, suit le même protocole de traction et va être opérée par le même chirurgien, n'accepte pas la traction. Kiné, mono, infirmières, copines ont tout fait pour la persuader, rien n'y fait. Elle préfère souffrir (ce sont ses mots) que de subir cette épreuve.
C'est bien dommage, mais démontre, une fois encore, que la lutte n'est pas facile et que nous serions bien démunis face à cette maladie, si nos jeunes (en pleine période de rébellion) décidaient de n'en faire qu'à leur tête.
Je dis encore une fois toute mon admiration et notre fierté que Vic est su se transcender, prendre sur elle, pour que tout se passe au mieux. Au fur et à mesure de nos discussions, elle se livre de plus en plus, et nous appréhendons de mieux en mieux se qu'elle a traversé.
12° degré et 5 cm de plus, un dos bien droit, une rééducation plus facile sont déjà de très belles récompenses chiffrées !
Mais voir le sourire de Vic, son aplomb, son aptitude à partager, sa force de caractère, sont pour nous ses parents, le soleil de nos journées. Après un automne et un hiver durs, nous sentons le printemps de nos vies frémir, et ça, quel bonheur !
Tu es une grande ma belle !