Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par noeru kitsune
Bonjour,

je viens de lire l histoire de vic... Effectivement quel parcours ! J espère que tu pourra venir nous donner de tes nouvelles, vic.

En attendant courage !!!

:bravo
Par Rosy
ça y est, une semaine de kiné et de mouvements a commencé pour vic'! cela va l'aider à récupérer bien vite et avec le w end à la maison dont elle a profité, elle est, je suis sûre, gonflée à bloc! :bisous
Par Stefany
Bonsoir Vic' et Jean-yves :bisous
je suis moins présente sur le forum ces derniers temps :desole et ça avec plaisirs que je découvre l'évolution de Vic' et je suis certaine qu'elle va progresser petit à petit :1er
Il faut aussi laisser du temps au temps ,n'oublions pas que Vic',tu as été opérée tout récemment :medecin
Enfin,je vois que le week-end à la maison a été trés profitable :tidej et que la miss a été entourée de tous les bons soins de sa formidable famille :fleur
Pleins de bisous" :bisou1 'glacés" :froid( depuis la Savoie!) :bisous1
Par celinedu67116
:bonjour coucou Vic ! contente de voir que tu te remets peu à peu de cette lourde opération....et que tu profites à fond des we en familles !

oceane elle n'ira pas en centre de reeducation, mais direct à la maison....j'espere qeu ça ira , comme dit on a aussi des escaliers...

je te fais de grosses bises, et courage....

euh nous les vacances c'est que le 26 fevrier lol...que ça commence(on est les derniers en zone B en alsace )
Par chris
J'espère que cette nouvelle semaine de réeducation se passe aussi bien :bisous1
Par Rosy
une nouvelle semaine se termine et j'imagine que ce sera à nouveau le retour pour vic' demain, pour la maison, pourle w end. et je suis sure que vous constaterez avec grand plaisir les gros progrès fait en une semaine! :bisous
Par pop
:neige2 ... c'est pas gagné pour une balade... :froid mais bon week end avec ta famille :tidej et tes amies :amis Vic :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour à tous. Quelques nouvelles. J'suis en retard

En effet, pas facile de concilier la reprise du travail (80% pour deux mois), les affres de la congélation, plus d'eau, plus de machine à laver, plus de sèche linge, tout avait congelé dans le garage, le dernier trajet Metz Flavigny qui a pris plus de 5 heures (au lieu de deux), et c'est tombé sur Sophie...

Bref, la famille est en mode surbookée, dans une période où nous sentons le contre coup de toute cette énergie dépensée pour affronter comme il se doit la traction, l'opération et la rééducation... sion, sion :anniv2

Vic a toujours le moral, les séances de Kiné sont un peu plus douloureuses, car les Kiné travaillent aux zones devenues insensibles (bas des hanches). Pour autant les progrès restent fulgurants, Vic s'accroupit, se relève, marche, monte les escaliers, peut désormais prendre sa douche dans notre baignoire.

Après tout, cela ne fait que quinze jours qu'elle est à nouveau debout !

De mon côté, hier, j'avais rendez-vous avec le CPE de son lycée, car la rentrée de Vic est maintenue au 27 février, date de rentrée da nos congés d'hiver. En 1 heure d'entretien nous avons pu aborder plein de sujets :
- j'ai le jeu de livres en double
- Vic aura un aménagement de son emploi du temps pendant les 15 premiers jours (en gros un mi-temps, préservant les matières principales)
- autorisation de se lever en cours
- lit de repos à sa disposition à l'infirmerie (j'ai pu voir la petite chambre et le lit d'hôpital dont elle pourra disposer à volonté)
- tout déplacement dans l'établissement se fera accompagné

Tout se met en place pour un retour à la quasi normale.

Je ne finirai pas ce post sans insister sur le courage dont font preuve nos filles. Vous le savez déjà si vous avez lu notre histoire, une nouvelle tractée est arrivée lorsque Vic est rentrée au centre juste après son opération. Le contact n'a pas été facile dès le départ, et cela se confirme de plus en plus. Sans vouloir juger A. (c'est l'initiale de son prénom), cette jeune fille qui a le même degré que Vic, suit le même protocole de traction et va être opérée par le même chirurgien, n'accepte pas la traction. Kiné, mono, infirmières, copines ont tout fait pour la persuader, rien n'y fait. Elle préfère souffrir (ce sont ses mots) que de subir cette épreuve.

C'est bien dommage, mais démontre, une fois encore, que la lutte n'est pas facile et que nous serions bien démunis face à cette maladie, si nos jeunes (en pleine période de rébellion) décidaient de n'en faire qu'à leur tête.

Je dis encore une fois toute mon admiration et notre fierté que Vic est su se transcender, prendre sur elle, pour que tout se passe au mieux. Au fur et à mesure de nos discussions, elle se livre de plus en plus, et nous appréhendons de mieux en mieux se qu'elle a traversé.

12° degré et 5 cm de plus, un dos bien droit, une rééducation plus facile sont déjà de très belles récompenses chiffrées !

Mais voir le sourire de Vic, son aplomb, son aptitude à partager, sa force de caractère, sont pour nous ses parents, le soleil de nos journées. Après un automne et un hiver durs, nous sentons le printemps de nos vies frémir, et ça, quel bonheur !

Tu es une grande ma belle !

:bravo2
Par Fanette
Je salue les parents de Vic qui sont au top, qui comprennent très bien leur enfant et l'encourage. Et bien sûr, cette grande Vic, qui montre beaucoup de courage et de lucidité pour affronter et se battre contre la scoliose,
Oui, les enfants de S&P m'épatent. Bonne continuation Vic, et bon courage Jean Yves et Sophie pour réparer les dégâts du froid. :chance :bravo :bisous1
Par Rosy
un beau post que tu as encore écrit là, Jean-Yves et qui montre tous les "cotés" de la maladie, de la souffrance de la malade et de sa famille, mais aussi le bonheur de voir ces jours meilleurs qui sont là et qui vont continuer encore, de voir le sourire de vic' d'avoir "bravé" cette épreuve et vous voilà tous ressortis plus grands, plus forts. :bravo vic' :bravo à vous sa famille qui avez fait le maximum et sans qui vic' n'aurait surement pas eu cette envie de vaincre! maintenant, il faut prendre du temps pour vous, car toutes ces semaines à ce rythme infernal a du vous fatiguer, vous épuiser. et puis le froid qui de plus, s'est mis de la partie pour vous compliquer les choses....gggrrr :bisous
Par chris
Il faut reconnaitre que Vic est vraiment très courageuse, elle a tout supporter en prenant les choses du bon côté, et le fait d'être si bien entourée l'a beaucoup aidé aussi.
Pour l'autre jeune fille, on peut la comprendre aussi, elle a surement pas la force de Vic, mais c'est tellement pas évident tous ces traitements,

Maintenant il va falloir un peu de détente à toute la famille pour pouvoir récupérer de tout ce stress et cette activité intense.
Tu as meme trouvé le temps de préparé le retour en classe de Vic, et l'établissement scolaire semble bien réceptif. :bisous1
Par Pouskette
Bravo à vic' pour cette belle victoire et tu as raison de préciser Jean Yves qu'elles sont dans une période difficile et nous avons la chance d'avoir des enfants qui sont relativement "responsable" pour leur age et cela fait un soucis de moins.

Mais moi je crois que c'est à ses parents que Vic est ainsi!! Alors bravo à vous également!!!!

Bon courage pour la suite à vic' cela doit pas être facile tous les jours.
:bravo1 :bisou1

pouskette
Par pop
Bonsoir ! Le lycée est au top pour la reprise en "douceur" pour Vic, et ce mi-temps pour les matières principales lui permettront de faire la transition entre la convalescence et le rythme effrené des journées de lycée. C'est agréable d'être ainsi épaulés. Enfin, profites bien de tes dernières journées de repos Vic, le 27 arrive à grands pas. :bisous
Par noeru kitsune
Bien le bonjour tout le monde !

Je viens de lire les 42 pages d'histoire sur la scoliose de la jeune Victorine... Tout d'abord, félicitation pour ton parcours, Vic ! Car comme ton papa si prévenant et attentionné l'a dit, même si ton parcours semble "facile et sans embuche", une opération telle que celle-ci n'est pas une partie de jeu-vidéo, facile, plaisante, rapide, sans risque. Ton moral d'acier tout au long de cette aventure m'impressionne énormément, et j'espère que tout continuera à aller pour le mieux de ton côté.

Moi, j'ai été opérée il y a bientôt 3 ans. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance (peut-on vraiment parler de chance ?) d'avoir un parcours comme le tien. 2 ans et demi après, les douleurs persistantes gache ma vie, et je n'ai pas une force de caractère et un moral d'acier comme le tien. Toutefois, ton histoire m'a permis de me dire qu'une opération du dos n'est pas une condamnation à vivre dans le handicap et la douleur jusqu'à la fin de ces jours, bien au contraire. Tes témoignages, ceux de ton père et de Nathie prouvent que tu es bien entourée, bien soignée, et je pense que l'avenir te sourit et t'ouvre grand les bras !

Je pense que, dans mon cas, il y aurait peut-être eu une erreur lors de l'opération ou des suites opératoires. En lisant plusieurs histoires, je me suis rendue compte que, apparemment, les douleurs n'étaient pas vraiment légitime. D'où mon super long post de maintenant :

Je souhaite effectuer une base de donnée basée sur les histoires d'enfant, adolescent, et adultes scoliosés, opérés ou non, afin de comparer plusieurs facteurs, dont principalement la douleur. Es tu d'accord que je ressence les informations que ta famille et toi avez écrit ?

Si c'est le cas, j'aurai juste quelques questions :

As-tu toujours 14 ans ? Quand as-tu ton anniversaire ? (comme ça ce sera l'occasion de faire une super fiesta sur le fofo :boire )

Combien de temps es tu restée en convalescence après ton opération ?

Pour les tractions et appareils, je n'ai pas bien compris (je ne l'ai pas vécu) : il s'agit de corset et de plâtre ?

J'espère que tu pourras me répondre. N'oublie pas de demander à ton papa avant aussi ! Très important ;)

Et j'espère avoir de tes nouvelles bientôt, sur ta nouvelle vie bien droite ! Continue de garder ton morale d'acier, pour toi, ta famille, et tout ceux qui te lise à qui tu donne du courage. C'est en lisant une histoire comme la tienne que je constate à quel point ce forum sur le partage des expériences sur la scoliose est importante. Et peux importe que tu acceptes ou non ma demande de "prise d'information", je souhaiterai déjà te dire merci, ainsi qu'à ta tante-marraine et ton papa, pour tout le courage et le bohneur que, par ces quelques posts, vous avez pu me transmettre.

Gros bisous et bon rétablissement !
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !