- mar. sept. 07, 2010 11:11 pm
je suis la maman de Mélanie, 12 ans et demi, on a découvert par hasard, début 2009, qu'elle avait une scoliose de 28°, elle a toujours le sourire donc elle n'a pas trop mal réagit, je dirais que c'est lorsqu'elle a du mettre le corset que ça a été difficile pour elle, puis elle s'est finalement bien habituée, elle a même donné un nom à son corset, elle doit le porter 20h/24h et à part quand il fait très chaud où elle le quitte un peu plus, elle est très sérieuse. On voit le chirurgien orthopédiste tous les 3 mois depuis cette annonce. la scoliose était plus ou moins stabilisée, et aujourd'hui on apprend que ça a évolué, elle est à 34 °, donc la suite est qu'elle va devoir porter 2 platres sur 2 mois puis ensuite certainement un autre corset différent de celui qu'elle avait jusqu'à maintenant, elle pouvait faire du sport (basket) mais elle se demande si elle pourra continuer ensuite quand elle aura son nouveau corset, puis elle a aussi très peur que ça ne marche pas et qu'on soit obliger d'operer, en rentrant tout à l'heure de la consultation elle a eu un gros coup de cafard et de doute et aussi de regrets... en tout cas ça me rend triste et aussi en colère de voir tout ce que supporte ma fille, je vous remercie de me lire et je souhaite plein de courage à tous ceux qui vivent ça au quotidien, biz