Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Voila déja une semaine de faite, souvent la plus difficile car il vaut réveiller des muscles endormis depuis longtemps, parfois même très longtemps, si longtemps qu'on en ignorait l'exitance, :lol1
Mais la ça va commencer à aller de mieux en mieux, vous allez commencer à sentir les progrès qui sont déja là.
Les premiers jours sont souvent impressionnants et on croit qu'on n'y arrivera jamais et très vite on prend le rythme.

:bisous1
Par chris
Vous allez entamer la 3ème semaine, les muscles devraient aller mieux et vous devez avoir plus de faciliter dans les exercices :bisous1
Par Rosy
les jours passent et toujours :sport :veloappart :step toi et ta copine de chambre allez avoir une forme olympique! j’imagine aussi de bonnes parties de :jerry :nuit :bisous à toutes les 2
Par nadou
Coucou Mipes,
Voilà la grande remise en forme est terminée, je pense que tu doit être sur le
chemin du retour!
Après ces séjours on en ressort toujours regonflé à bloc ....Il faut maintenant suivre les conseils et les exercices enseignées à la maison!
Bon courage et bon retour chez toi !
Au plaisir et promis je t'envoie les clichés par mail!
Gros gros :bisou1
Par chris
Et voila un petit séjour de terminé et j'espère qu'il a été bénéfique jusqu'au bout.
Je pense qu'avec les tests de sortie tu as du te rendre compte de l'évolution et du bénéfice de cette réeducation :bisous1
Par mipes
Et voilà :bonjour fini la remise en forme " Lyonnaise" laissons la place à tous ceux(nombreux) qui sont impatients d'être pris en charge ....
les conclusions sont comme le dernier bilan "surprenantes et positives" ...à savoir surtout continuer dans le quotidien pour conserver cet acqui !!!!
Cela rebooste un max et permet de reprendre confiance en soi et en plus lève quelques" tabous bien encrés" dans les blocages physiques que l'on se met parfois .... on peut toujours améliorer sa condition sans pour cela se faire mal ....avec quelques bons exercices appropriés
En fait c' est en fait un bon encouragement à tous ceux que l'immmobilisme pollue le quotidien ...il n'y a pas de "petites" victoires simplement avec une bonne reprise en charge ...
Bien accompagnée et,on reprend de l' assurance pour continuer son chemin avec ..... :yes :veloappart :sport :gym
Beaucoup de fous :lol :jerry de aussi de PATIENCE
Je vous souhaite à tous d' en bénéficier un jour ou l' autre...
merci pour vos posts ... il est vrai que là haut le micro est souvent relégué dans le placard(volontairement !)
car on privilège le repos à la :souris ...!et les échanges et aux rencontres " en réel "toujours très riches... Surtout si Dame Chance vous gâte.... avec le partage de "Colotataires" de SP ça ! c'est la cerise sur le guateau :bisous1 :chance à tous et toutes
:cheminee on nous annonce la neige BRrrrrrrrrrrrrrrr! restons au chaud !
Par Nath72
Quelle pêche Mipes !
Je reconnais bien là les bienfaits de l'exercice adapté à nos pathologies, nous redonner confiance dans nos mouvements par l'effort mais aussi la convivialité.
Les fous rires sont excellents :lol pour tout , moral et physique

Bon dimanche sans doute à la maison :cool
Par Rosy
ah! ça fait du bien de te lire miipes et on redécouvre ton punch habituel, que dis-je..... multiplié par 2 avec ces semaines de rééducation dont tu en tires le plus grand bienfait! il te reste à continuer dans le .... même rythme, .... enfin, du mieux possible! j'imagine comme ça a du être super de vous retrouver toutes les 2 dans la même chambre! et se taper des :jerry quelle merveilleuse thérapie pour le corps et l'esprit! :bisous
Par chris
Yes !! Te voila de retour en forme et toute musclée.
Je suis bien d'accord avec toi qu'un séjour en réeducation c'est profitable. Je pense que meme si on a l'impression d'avoir bien récupéré après l'intervention, cela devrait être la phase finale de la convalescence. Cela permet de faire un grand bond en avant.
Parfois on a des appréhensions et on ose pas faire certains mouvements et la on se rend compte que nous avons énormément de possibilités.
Tu as raison de souligner qu'on peut progresser sans se faire mal, c'est une chose qui nous était répétée très souvent. Il ne faut pas chercher à faire des exploits mais à chercher nos propres capacités.
Continue bien ce qui a été commencé, :bisous1
Par mipes
Quelques News d'une "Sénior" raccomodée! et" remotivée "
:hello .. la reprise du quotidien au retour du CDM se passe bien .... on en fait certes un peu moins ????que là haut.Il ne faut pas réver non plus :anniv2 l' effet de groupe disparait un peu dans la motivation ,mais l' essentiel est de garder ces " Bons étirements et positions" à garder et surtout PRENDRE le temps des pauses en respirant comme il faut .... à fond, profondement ( :yes ça fait tomber toutes les tensions de notre dos !) !!!!!!!!
Et même si certains peuvent penser que j' ai eu une "de la chance !."...dans mon parcours, à moi de la transformer en réussite , en économisant mes actions et de continuer de faire le tri dans mes occupations quotidiennes raisonables... On va POSITIVER un peu encore et encore
J' en suis persuadée "l'immobilité "et la position longtemps assise(pour moi !!!!!!) est néfaste ...pour ce dos bien réparé..... il faut ne pas l'oublier en dosant le mieux notre quotidien ...de toute façon il nous le fait savoir quand nous abusons ... Ecoutons le ! et,il nous le rendra bien ...Une chose remarquée aussi , après 3 ans post opération ... on peut je pense raisonnablement constater le" résultat " ... c' est longggggg.............. car parfois on doute dans sa tête et son corps en s'inquiétant de divers maux et ressentis ... mais n'oublions pas tout cet énorme travail de reconstruction qu'il a fallut faire pour que ce "Mât" qui nous soutien soit à nouveau opérationnel Donc de la patience et encore de la patience
Aussi.... j' ai appris (si, si ! à 63ans !!!!!) qu' il y a pas d'âge pour se refaire du muscle !!!! Oui :yes oui alors :step :sport :veloappart courage on peut donc toujours s' améliorer ....et,même mon épaule récupère de sa " cascade en vélo "tout ne sera pas comme avant mais, avec quelques ménagements.... et compensations par d'autres mucles ....on peut s'accomoder de quelques déficiences ... ALORS pour toutes je vous le dis ....
ON Y CROIT ........ :chance :bisou1 :bisous1 Allez maintenant debout ...... On y va !
Par Nath72
Merci Mipes pour ton ENTHOUSIASME ! qui nous gonfle le moral à bloc quand parfois on doute comme tu le dis.

La patience ne veut pas dire inactivité , on n'attend pas que nos muscles se reboostent tout seuls . A la maison c'est moins drôle qu'en groupe ,c'est sûr ..mais j'ai tellement progressé que je ne veux pas ramollir et surtout laisser la place aux anciennes douleurs
Alors avec toi
:sport :gym :danseuse

Bon dimanche !
:biz
Par mary
Oh là là, les filles, mais quel punch :bravo1 Je suis de tout :love avec vous :partage . Lovée dans mon fauteuil près de la :cheminee (nous avons ici un beau paysage de neige :épaisseur: 6 cm) et ça me motive à rester au coin du feu ; mais ayant mauvaise conscience quand je vois vos efforts, je pense faire quelques exercices avant la fin de l'après-midi :cool
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mipes

La chance je crois qu'il faut aussi lui donner un coup de pouce pour la favoriser et je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait pour, elle n'est pas arrivée seule, même si pour certains malgré la bonne volonté ça ne se passe pas forcément du mieux espérer.
Bien sur qu'en rentrant on ne peut pas en faire autant qu'au centre, d'abord la bas c'était 7 heures pas jours, mais c'est surtout pour ''dégrossir la bête'' :lol, mais une fois rentré, il faut déja ne pas se donner un objectif trop dur à tenir, mais si tu arrives par la suite à faire 2 ou 3 séances d'entretien par semaine, ton dos te diras un grand :merci.
Se refaire les muscles ? :jerry, parfois pour certains on les découvre enfin :lol
Ton épaule semble aussi se dérouiller, il faut que ça continue, avant d'arriver au centre ça faisait déja au moins 6 mois que je souffrais de mon épaule, elle était quasi bloquée quand je suis arrivée la bas, à ma sortie j'avais gagné 30% d'amplitude et ensuite il m'avait fallu encore 6 mois pour qu'elle soit complètement guéri.

Tu as raison, la sédentarité est notre grand ennemi, bouger est important, mais hélas parfois nos vies professionnelles ne nous aident pas dans ce sens là.

C'est vrai qu'il faut apprendre à accepter ce qu'on est à s'en accommoder, on peut toujours contourner un problème. Et encore une fois :bravo d'insister pour dire que nos dos sont réparés et pas neufs, c'est important de le souligner, il faut les ménager et les entretenir.

Continue bien tes exos, avec un peu de musique en fond ça aide aussi.

:bisous1
Par mipes
:hello Hello .... merci de vos posts ... un petit passage ce soir au micro pour un accèssoire "trouvé " et "testé "!
Il s'agit d'un tapis de gym .. très confortable "5 cm " d'épaisseur !!!!!
je m' en sers pour faire :gym et,mes étirements ....
un peu onéreux peut être ? mais ... confortable et pliable ? .....

Sinon .... je continue les exercices bien au chaud auprès de :cheminee et :veloappart
En attendant d'avoir le courage d' aller :nager ... :anniv2 .On ne peut être "parfait " :ohlala :bisous1 :bisou1

Comme précisé dans le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 tout message à caractère publicitaire commercial est interdit sur le site, tout comme il est interdit de citer une marque . Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Par nadou
Coucou Mipes,
On sent la motivation du côté de chez toi :bravo2
Bonne continuation dans tes exercices sur ce "super" tapis de gym!
@ bientôt gros :bisou1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !