Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nitefly12
#227652
Bonjour à tous et merci de me lire !

Je vais essayer de résumer mon histoire le plus bref possible.
J'ai 24 ans aujourd'hui et j'en suis rendu à ne pas travailler.

À l'age de 16 ans j'ai remarqué une bonne gibbosité de mes côtes gauche. Du fait, je suis aller voir un chiro à l'époque qui n'a rien dit. J'étais plus maigre et cela m'obsèdait énormément et encore aujourd'hui. Avec le temps des douleurs ont comencé et un malaise posturale assez important. Tout mon côté gauche est coincé. Et depuis 2 ans cela a progressé au cervicale et me voilà rendu avec de l'arthrose.. J'ai l'épaules gauche plus haute, enflure chronique à l'homoplate gauche, instabilité du bassin, difficulté à la marche, sa me bloque la respiration. Tout le côté gauche est coincé. Bon, je me fais dire à gauche et à droite que oui j'ai une scoliose ou non j'en n'ai pas...

Sur les radios et irm on ne signale pourtant rien d'alarmant.

Une chose est sûre c'est qu'il y a un torsion généralisé, mes côtes me rentre par en dedans..
J'ai biensûre consulté plusieurs chiros, ostéo, physio... Jamais fait de kiné par contre et c'est sur quoi je me dirigerais car c'est seulement depuis quelques mois que le mot scoliose m'est venu en tête.. J'ai vu un posturologue qui m'a fait des semelles comme quoi j'avais 5-10 mm de différence sur la longueur des jambes.

Je ne sais plus quoi en faire, les médecins sont négligeant.. Je n'ai même plus d'argent c'est complètement ridicule...

Je me demandais qui pourrait me prendre en charge et comprendre et le régler.. Avec les lésions ( arthrose , discopathies, hernies ) que j'ai je me voyait voir un chiros pour nettoyer cela et ensuite faire de la kiné...

Que puis-je espérer ? Que faire ?

Merci à vous honnêtement, vous qui avez probablement eux aussi ce genre d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227695
bonjour nitefly12 et bienvenue à toi sur le site. tu es jeune, tu ne peux rester ainsi à consulter des médecins ou autres professionnels qui malheureusement ne sont pas des spécialistes de la scoliose. tu dis qu'on ne te signale rien d'alarmant à la radio et irm, mais te parle t'on de scoliose? à ce moment-là, je crois qu'il faut vraiment voir un médecin orthopédiste spécialiste des scolioses. je sais que dans ton pays les délais de rv sont longs donc peut-être ne pas tarder à prendre ce rv car il y a surement une solution à tes problèmes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#227757
:bonjour nitefly12

Il y a plusieurs membre du site qui sont du québec , ils pourront surement de donner des adresses, pour les trouvés clic sur liste de membre, là tu auras toute la liste des membres avec leur localisation . Garde confiance nitefly, ne perd espoir car le chemin risque d'être long ...mais au bout de ce chemin il y a la solution je t'envois plein :positif et :chance et :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227789
Bonsoir Nitefly et bienvenue sur SP

Excuses moi mais je n'ai pas tout bien compris, c'est quoi qui pense avoir une scoliose ou est ce les médecins qui t'ont dit que tu as une scoliose ?
Car une scoliose sur une radio se voit très nettement. :bisous1
Par nitefly12
#227795
Et bien sur les radiographies la colonne est plutôt droite.

Peut-être qu'il se s'agit pas d'une scoliose classique..

Mais mon problème posturale ressemble beaucoup à l'image d'une "roto-scoliose"

Je cherche à savoir vraiment la cause de cette torsion et gibbosité de mes côtes gauches.

Vrai jambe courte ou fausse ?! Congénital ? ( je ne crois pas )
Il est dur avec les années de compensation musculaire de trouver LA cause.

J'imagine qu'il faudrait prendre des radiographies plus précise pour bien comprendre.

Comme j'ai dit plus haut, aucun médecin depuis le temps est en mesure de me dire le réel pronostique!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227798
Je ne connais pas le terme de ''roto-scoliose'' apparemment c'est une expression typique du Canada. Je pense que tu veux parler de rotation des vertèbres ?

Si ta colonne est droite sur la radio c'est qu'il n'y a pas de scoliose.
Ce qui me fait peur dans ton histoire, c'est que tu te fais toi même ton diagnostic. Si les médecins font autant d'années d'études pour pouvoir faire des diagnostic c'est que ce n'est pas si simple que ça.

Après ça semble un peu confus, tu parles de gibbosité, je pense que la aussi c'est toi qui suppose que ?? :bisous1
Par nitefly12
#227811
En effet rotoscoliose, je parle plus de rotation de vertèbres.
2 chiros m'ont déja fais part de ces torsions de vertebres thoraciques.

Je ne me fais pas de diagnostique, j'essaye de comprendre.
Car tous ce que je dit sur mon premier message est vrai.
J'ai une partie de mes côtes gauches qui creuse par en dedans dépendament de ma position. Et ce creux fais en sorte qu'elle "pop out" .
Ma foie, c'est peut-être congénital :'(

Mais le trucs c'est que je sens un sérieux blocage de tous mon côté gauche tout le long de la colonne ( à gauche ) du dos/cervicale. Que j'imagine qu'une fois décoincé, mes côtes serait en meilleur position car j'aurais dégagé le tout. Mon côté droit est tout à fait normal. Je peux inspiré à pleine capacité et du côté gauche c'est comme si fallais je force pour aller chercher une totale expansion, c'est coincé !

Il y a en effet une torsion en quelque part certainement. Je le sens dans le bassin aussi. J'ai du mal a rester assis longtemps ou debout. Toute positions statique me rend mal à l'aise.

Ici, quand les médecins et même les chiros font un rapport de radiographies, il ne parle jamais de les alignements et ne font qu'un rapport sur les lésions...

J'ai du avoir dépensé pas loin de 1500$ en chiros, ostéos pour rien.. faut dire que dans ce temps je ne faisais que me plaindre de douleurs et non vraiment de la posture et je crois que cela a nuit car tous cette argent aura été que de mini soulagement peut-être et aucunement pour traiter la cause.
Modifié en dernier par nitefly12 le sam. févr. 18, 2012 8:51 pm, modifié 1 fois.
Par midou76
#227938
Bonjour nitefly12 Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...


Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par nitefly12
#228836
Plus personne me répond :(

Quel spécialiste dois-je aller voir ? Un orthopédiste j'imagine...

( J'ai fais des demandes de références pour ma région sur le forum d'infos mais je n'ai toujours pas de réponse... )

Je ne sais même pas ou appeler dans ma région pour avoir ces références !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228839
N'hésites pas à prendre contact avec les membres du site qui sont du Québec, elles sauront te renseigner :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228842
tu les trouveras en allant dans la liste des membres et en sélectionnant la localisation par méthode de tri. c'est bien sur un médecin orthopédiste qui est le spécialiste des scolioses. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#231142
nitefly12

Inscrit le: 14 Fév 2012
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 6:19 am
bonjour à tous,


Aidez-moi svp,

J'ai 24 ans et après plusieurs consulations et ma détermination je sais enfin pourquoi j'ai autant de problème de dos, posture ( discopathie cervicale ) à mon age...
Veuillez ignorer la facon donc j'ai abordé mes derniers post sur le forum car aujourd'hui enfin, j'ai le diagnostique de ma scoliose.
Mais encore la, ici ou j'habite la négligeance des médecins est incroyable.
Je ne suis incapable jusque ici d'avoir une prescription pour voir un orthopédiste et même n'avoir une, ces des années d'attente !!!
Tout ce que j'ai comme "références" du médecin est un physiatre ( injection cortisone ) je n'ai pas besoin de cela !!!
Ma scoliose se situe entre les homoplates jusqu'au cervicale. Elle fais un léger "S" mais surtout une rotation qui me crée une torsion de la cage thoracique, une gibosité des côtes gauche et cela nuit à ma respiration. J'ai toujours des maux de dos et un blocage chronique qui me coupe le souffle.

Je vais voir un kinésiologue bientôt, et ensuite de me mettre a un sport, natation, vélo...

Renseignez-moi svp, des conseils, des idées, depuis mes 16 ans, j'ai été victime de négligeance et ma "bonté" et innocence a fait que j'ai empiré mon cas depuis les années d'avoir forcé par dessus pendant tous ces années.

Merci, merci !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !