Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Apinono62
lol,
okay, merci Rosy et Chris :bisous1
Par Rosy
:lol-rose
voilà, apinono, on te reconnait bien, là! :bisous
Par Apinono62
pour les nouvelles, ce matin, je suis allé avec un groupe faire une balade à cheval d'une heure ouverte aux débutants de l'équitation: un pur régal cette balade à cheval avec un gars qui sait bien parler aux chevaux...
je suis un peu courbaturé aux adducteurs, aux fesses... mais les muscles du dos ont pu se détendre pendant cette balade. Le kiné m'a conseillé de refaire un peu plus de sport afin de décontracter les muscles contractés... chose qu'il faudra que j'applique surtout que cet hiver, j'ai pris du ventre. Et je serai pas étonné que lorsque le ventre grossit, ça tire aussi sur le dos... donc, faut que je perde du ventre.

sinon, à part ça, je continue à travailler sur mon projet: en plus de la production de miel, j'ouvre un nouvel atelier afin de me faire connaître: organisation de séances "découvertes de l'apiculture" pour les groupes divers: écoles, associations, familles de gens interessés d'en savoir plus sur les abeilles et le miel... je vais commencer à accueillir des groupes en Mai (une après-midi par semaine). Plusieurs personnes m'ont proposé de faire ça (profs, monitrice dans un centre s'occupant de personnes handicapées...) et sont interessées pour venir avec des groupes. Et des clients m'ont dit qu"ils sont interessés aussi pour découvrir le monde merveilleux des abeilles... cette nouvelle activité me motive fortement. J'expliquerai aux gens la vie des abeilles, l'histoire de l'apiculture, la production de miel (de la fleur au pot), puis je les emmènerai aux ruches pour visiter une ruche devant eux... et après, je leur ferai visiter la miellerie, déguster le miel... voilà voilà...
en espèrant que cette petite activité que j'ajoute dans mon entreprise plaira bien aux gens ...
j'espère que ça va pour vous, portez vous bien... :bisou1
Par Rosy
bien, apinono! tu te mets à faire un peu d'équitation! de plus, la tenue qui est très importante sur le cheval, ne peut être que positive au niveau du dos. faut juste faire attention aux chutes. t'as raison, de vouloir te muscler un peu. :bravo1 aussi pour ton petit atelier que tu vas ouvrir avec ses visites. c'est sur que cela va plaire et je te souhaite d'avoir beaucoup de succès à ce niveau-là. :bravo en tout cas pour ton initiative et d'aller ainsi de l'avant dans ta passion. :bisous
Par Nath72
:bravo2 pour ces bonnes résolutions,
l'équitation, le sport et les abdos mais en douceur pour "gainer" et préserver ton dos :cheval
l'ouverture sur ta passion et ton métier , apprendre aux enfants et aux grands comment se crée ce qu'ils mangent . Même en hiver, il y a de quoi faire....belle initiative
:biz
Par chris
:bravo1 à toi
Plein de bonnes résolutions et de beaux projets.
C'est :genial de faire partager ta passion, et qui sait, ça réveillera peut etre des futures vocations chez les enfants.

Et le sport ne pourra que t'apporter du bien :bisou1
Par Apinono62
Merci pour vos messages :bisou1
Par Nath72
bonsoir Apinono,

Que deviens-tu depuis le mois de mars? tu as bien profité de la mauvaise saison pour te reposer.
Retour auprès de tes protégées même si le temps n'est pas au beau fixe.
J'espère que ta production sera à la hauteur de ton travail , en plus de ton projet pédagogique. Les appareils achetés pour préserver ton dos te donnent -ils satisfaction ?
A bientôt :biz
Par midou76
:hello Apinono
Comment va le roi :apiculteur de l'abeille, ça doit ronronner sec en ce moment.
Les petites bêtes sont au boulot
Nath à poser les bonnes questions !!!
Au plaisir de te lire :coccinelle1
Par Apinono62
bonsoir Nath 72 et Midou76;
en fait, ça pourrait aller mieux cette saison d'apiculture: c'est la pire saison depuis bien des années... le mauvais temps persistant a fortement limité les sorties des abeilles, de plus, beaucoup de fleurs n'ont pas fait de miel au printemps, d'autres fleurs ont gelé: résultat, récolte de miel de printemps et d'acacia faibles: 2 à 3 fois moins de miel qu'en temps normal: la pire année depuis 1997... de plus, le mauvais temps de mai juin fait qu'il est impossible d'augmenter mon nombre de colonies pour le moment, les abeilles ne peuvent pas se reproduire (pas assez chaud, trop de vent pour les fécondations)... du coup, investissements non rentabilisés à cause de la baisse de production... et je vais devoir attendre un an de plus au moins avant de pouvoir financer mes appareils de manutention...
mais comme les récoltes sont faibles, pas beaucoup de lourd à porter...
là, j'ai transhumé mes ruches en Picardie dans les forêts de tilleul, ou là par contre, c'est très prometteur: vu que les tilleuls sécrètent beaucoup de nectar lorsqu'ils ont les pieds dans l'eau... beaucoup d'apiculteurs ont transhumé leurs ruches là-bas en espèrant remonter la pente de cette saison difficile...
pour les transhumances, comme je ne veux plus porter les ruches tout seul (30 à 40 kg la ruche), je me fais aider par un jeune qui débute en apiculture ainsi que par une tante: cela rend le travail plus agréable et moins dur pour le dos. Pour les récoltes, pareil, en attendant d'être mieux équipé, je vais aussi me faire aider pour la manutention... car pour le moment, obligé d'attendre des jours plus cléments pour pouvoir réinvestir... :bisou1
Par Nath72
Les temps sont durs quand l'activité est soumise aux aléas climatiques. Une année bonne, l'autre non. En tous cas, tu préserves ton dos avec tes aides pour la manutention, c'est bien prudent...bonne continuation et bel été espérons le :biz :orage1
Par Rosy
difficile années pour les abeilles et donc pour l'apiculteur! je vois que tu te débrouilles bien en prenant les précautions nécessaires à ton dos. j'espère que le miel de tilleul remplira tes ruches avant de titiller les papilles avec plaisir! un bel été pour toi! :bisous
Par chris
Je vois que l'année est difficile pour l'apiculuture, mais on le voit aussi avec les arbres frutiers qui ont très peu de fleurs. L'année est mauvaise, mais je lis que tu n'es pas à court d'idées pour palier à ce manque, tu es vraiment quelqu'un de motivé et qui a envie de réussir :bravo1 à toi et continue à bien prendre soin de ton dos :bisous1
Par chris
Bonjour Apinono

J'espère que la transhumance de tes abeilles en Picardie s'est bien passée :bisous1
Par Apinono62
Bonjour Chris, bonjour les amis,
alors oui, la transhumance en Picardie s'est très bien passée... après un bien triste printemps (récolte faible, ruches affaiblies...), la transhumance des ruches en Picardie a permis de revitaliser les colonies d'abeilles; de plus, les récoltes de miel ont été à la hauteur de nos espèrances: aussi bien en toutes fleurs qu'en tilleul... tilleul qui a miellé très fort cette année et qui en plus, est un grand cru en 2012... les résultats d'analyse devraient le confirmer je pense, j'espère obtenir la marque "saveurs de Picardie" pour le miel de tilleul afin de mieux le valoriser... grâce à ces transhumances en Picardie, les abeilles et moi-même avons retrouvé la pêche nécessaire pour bien finir cette saison d'apiculture...
la fin de la saison approche maintenant, les apiculteurs essaient de préparer au mieux les abeilles avant leur mise en hivernage... après cela, lorsqu'elles seront en hivernage, j'aurai moins de travail, plus de repos et aussi plus de temps à consacrer à mes loisirs.. :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !