Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo1 pour la préparation de la liste de questions, c'est important !
On attend donc les dernières nouvelles .. !
Bib'bisous :bisous
Par Pouskette
Merci à vous tous, j'espère qu'il prendra bien le temps de nous répondre car c'est important pour nous. On en a vraiment besoin.
On vous tient au courant sans faute
pouskette
Par pop
:chance pour vendredi ! J'espère aussi qu'il aura le temps de répondre à toutes vos questions, chacune est si importante :bisous
Par Pouskette
Voilà la visite est faite.
Tout d'abord, il a été très surpris que sa secrétaire nous ai téléphoné en nous disant, " il n'y a pas de compte rendu, il préconise une opération, on peut opéré quand ?"
Habituellement, il ne fait pas ainsi.. Cela nous a aussi étonné.

Ensuite, il a revu le dossier, réexaminé Aurélie et nous a expliquer que sans opération, elle souffrirait dans son avenir de sciatique, douleurs lombaires,arthrose. Il ne m'a parlé de pb pulmonaire ou cardiaque si je la laisse ainsi...
Il y a un risque de moins 1% (en france) de complication neurologiques, il faut en être conscient.
Il lui laisse le choix, de la rééducation, centre ou la maison.
Il dit que si elle n'est pas seule à la maison, cela peut très bien le faire.
Il lui a également dit qu'il ne réglerait pas tout les pb de douleurs, elle doit absolument faire du sport pour muscler son dos!

Il va nous recontacter pour savoir la date opératoire. Il y aura une journée d'hospitalisation pour tous les examens.

L'opération dure 3-4 heures et je lui ai répondu "je vais mourir" et il m'a dit "mais non elle dormira" (il n'avait pas compris je crois qu'il n'était pas bien réveillé ce matin, j'ai trouvé qu'il tremblait bcp alors que je ne l'avais jamais remarqué.. cela m'a fait peur) et je lui ai répondu "mais non moi je vais mourir" et il a sourit!!

Enfin voilà, nous serons fixé bientôt je pense, mais la peur au ventre est là.. Je vais avoir de mauvais jours.
pouskette
Par Pouskette
J'ai oublié, il nous a parlé également des radios qu'il lui a fait lui même où il l'avait étiré d'un coté les jambes et le haut du corps, sur les radios c'est spectaculaire, elle est quasi droite!!!!

Il nous a dit qu'il la redresserait certainement de la quasi totalité!!!
C'est encourageant.
pouskette
Par pop
Bonsoir Pouskette, voilà la confirmation est arrivée aujourd'hui ! des jours pas faciles à venir, évidemment, mais le chirurgien a su t'expliquer les conséquences d'une scoliose évolutive... donc il arrive un moment où on a guère d'autres choix. Louhanne est assez présente sur le forum et j'espère qu'elle pourra ainsi discuter avec beaucoup d'ados déjà opérées. Vic vient d'être opérée, et Aylin rentre à l'hôpital dimanche pour une intervention lundi, sa maman va nous donner des nouvelles. Le fait de suivre un peu les histoires des ados aide :partage :bisous Pouskette
Par cocolina
même si ça doit être difficile d imaginer cette opération, je pense que toi et Aurélie êtes prêtes pour la bataille... nous n y sommes pas encore passé mais je te souhaite bcq de courage pour les semaines à venir :bisous !

:bisous1
Par Pouskette
Merci à vous tous d'être présent.
Oui pop, tu as raison, lire les histoires des autres fait du bien surtout lorsque se sont de belles histoire comme celle de vic!!!
Espérons que celle de ma poupette sera aussi belle...
Qu'il est difficile d'être parent!!

C'est vrai que je suis contente d'avoir découvert ce forum et qu'elle s'y intéresse autant...

Bonne soirée à tous et merci encore :bisou1
Par chris
Bonjour Pouskette

Voila, la décision est prise, pas facile sur le moment, mais dans certains cas il n'y a pas le choix pour stopper la scoliose.
Le chirurgien vous a bien expliqué ce qui allait se passer, ça permet de rassurer.
ET nous seront la aussi pour tous vous rassurer et vous soutenir :bisous1
Par Pouskette
Merci Chris.
Il est difficile de se dire qu'il en passer par là, en tout cas moi, j'ai du mal à me dire que je n'ai pas le choix...
Mais bon, Aurélie veut le faire, alors...
Merci de votre soutien
pouskette
Par Rosy
normale, la peur de la maman! mais tout se passera bien et Aurélie ressortira avec un dos bien droit qui lui permettra de vivre sa vie d'adulte de la meilleure façon. on sera là aussi pour vous apporter notre soutien. :bisous
Par Pouskette
Bonsoir à tous,
quelques nouvelles fraîches..
Ma puce se fait opérer normalement le 11/6.. Elle a déjà annoncée sur le forum
Le 22/5 c'est la journée d'hopitalisation pour tous les examens nécessaires avant...
Voilà, je me sens un peu plus sereine le fait d'avoir la date. .mais bon.. faut le dire vite..
J'ai réussi à avoir une semaine de congés à partir du 11/6, mais cela sera t-il suffisant, je ne sais pas.. dois je tout de même demander une congé de présence parental ???
Bon week end à tous
pouskette
Par Rosy
eh oui, la date est fixée! pour les examens pré-op, je trouve bien que ce soit fait en hospitalisation de jour; ainsi tout est fait dans la foulée et pas X 'aller retour. je comprends bien cette sérénité dans le fait de savoir mais tout de même une angoisse. tout cela est bien compréhensible. c'est bien si déjà tu peux être présente avec elle durant une semaine. après, si elle rentre, je ne pense pas qu'elle sera seule car là, ce serait plus difficile. donc à voir. :bisous
Par Pouskette
Merci Rosy, oui c'est bien l'hospitalisation de jour.
Après l'opération, nous avons décidé qu'elle irait en centre ça me semble bien mieux tout de même.
Mais restera t-elle qu'une semaine après l'opération à l'hopital..???? je m'inquiète car je n'aurai plus de congés après car une semaine en juin, 3 imposées en aout et une semaine à noel!!!
dur!:
pouskette
Par Rosy
je pense que là personne ne pourra te dire au jour près, le temps d'hospitalisation; cela dépendra de sa récupération et c'est selon chacun; mais je pense que si tu peux être 8 jours avec elle, c'est déjà énorme et puis, après, d'autres membres de la famille pourront peut-être aller la voir et ainsi passeront les jours; en tout cas, ce sont les premiers jours les plus difficiles et là tu seras présente, c'est le plus important; le centre de rééducation, après, c'est un bon plus, pour récupérer plus rapidement :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !