Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manon06300
#229960
Non , je n'ai pas de peine à porter un corset mais , je sais que si je devais le porter la journée , je ressentirais un gêne envers les autres .

Et je n'ai aucune idée pour arranger ça !
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#229961
Je sais pas trop en quelle classe tu es, en 4me ou 3eme je crois..en tout cas je pense que les mentalités commencent à changer, et donc il n'y a pas de regard méchant ou moqueur, enfin moi ils sont très compréhensifs et à vrai dire je crois qu'ils l'oublie, même mes amies me demandent des fois si je l'ai parce qu'il se voit vraiment pas :p :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229962
J ai porté un corset de 3 ans et demi à 14 ans. Pour presque tout le monde, après explication, sa ne posait pas de problème. Une foi, mes copain ont signer et fait des dessins avec du tipex et colorier avec du stylo. Comme avec un plâtre :dingue on à beaucoup rit.
Une manière de l accepter... Et puis, les habits par dessus font que le corset ne choque pas :yaisse

J espère que sa pourra t encourager :biz
Par manon06300
#229963
Merci les filles , vos messages me remontent le moral .
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#229965
Mais derien, ca fait trop plaisir d'aider! :love
Par manon06300
#229966
Merci Floriane , et je suis en 2nde (j'ai sauté une classe) :) :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#229970
Hihi et moi en 1ere, j'ai sauté 2 classes!! ^^ :bisous1
Par My.
#229974
Moi j'ai du porter un corset entre 7 et 14 ans environs, donc au collège. Je devais le porter tout la journée sauf pour le sport et la toilette. J'en avais parler à mes amis, presque tout le monde le savais, et je n'ai eu de problème vis à vis des autres, pas de regards insistant, ni moqueur, au contraire, j'étais plutot bien apprécié ;). T'as pas de soucis à te faire, en plus c'est vrai, les mentalité change alors à 14-15 ans on est dejà plus mature :).
Par manon06300
#229976
Merci My pour ton message . Il m'a rassuré encore plus . :) :D
Par midou76
#229980
Bonjour manon06300 Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!
Je te souhaite une bonne lecture. :ecureuil
Au plaisir de te lire. :welcome
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230871
Bonsoir Manon

Demain tu as un controle radio, j'espère que les résultats seront bons
:chance :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#230881
:chance

Courage et bonne chanceeee pour ton rdv ! :croisedoigts
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231063
je crois que ça y est, la radio est faite! j'espère que tu as eu de bons résultats :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !