Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Majo
J'aimerais le témoignage de + de 70ans
J'ai 75 ans avec une scoliose depuis l'enfance mais qui s'aggravait beaucoup ces dernières années.J'ai été opérée à B....ilya 4 moismais voici2mois en tenant les accoudoirs de mon fauteuil pour me relever ma main a rippé et je me suis affessée fortement sur le cannage de mon fauteuil.Sur le moment je me suis fait très peu mal.Mais 8à10 jours après le bas de mon dos a commencé à s'engourdir,cela a monté avec une impression de poids très pénible sous le corset.On a refait des radios assez détaillées et j'ai revu le chirurgien qui dit que tout est ok.J'ai de plus en plus mal,aucun antalgique ne me calme.Le kiné est dépassé.me voir Le chirurgien ne veut pas me voir avant mai.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos témoignages
Par chris
Bonjour Majo et bienvenue sur SP :welcom

Je suis ravie de voir que vous avez réussi à nous faire partager votre histoire :bravo1

Le chirurgien dit que tout est en place, c'est déja rassurant.
Après il est hélas "normal" à 4 mois post opératoire d'avoir encore de très fortes douleurs. Je suis navrée de voir que vous souffrez à ce point la. Peut etre revoir avec votre généraliste pour mieux adapter votre traitement anti douleur afin de vous donner un quotidien plus serein.

J'espère que vous trouverez parmi nous tout le soutien dont vous avez besoin

:bisous1
Par Rosy
Bonjour majo et bienvenue à vous sur le site et d'avoir réussi à poster. effectivement, l'opération est très récente et comme le dit chris, les douleurs sont "presque encore normales". il faut du temps pour que tout se remette, l'opération d'une scoliose est une grosse opération qui chamboule le corps entier. le chir dit que tout est en place, tant mieux. le fait d'avoir ripé sur votre fauteuil, vous a peut-être créé une contracture? avez-vous la possibilité de faire un peu de kiné douce en piscine, chez votre kiné? je pense que cela pourrait vous aider. quelle était l'importance de votre courbure avant l'opération? :bisous
Par Majo
Merci à Chris et à Rosy de m'avoir accueillie si gentiment.Au fait,j'ai oublié de vous dire que j'habite la Charente maritime près de Saintes.

En fait la courbure de ma scoliose était de 55 degrès il y a 4ans mais depuis ça s'était sans cesse aggravé avec une gibbosité de plus en plus importante.
Vu mon age il fallait que je me décide vite
Ce qui me déroute c'est que j'ai deux amies,deux soeurs,qui ont été opérées par le même chir que moi et qui n'ont eu ni les mêmes problèmes ni les mêmes dou leuurs que moi.Je vais essayer de gérer au mieux.
Par Rosy
les opérations identiques de vos amies prouvent bien que chaque cas est différent, chaque scoliose est différente, tout dépend aussi de l'importance de du blocage des vertèbres. je pense qu'il faut encore vous donner un peu de temps pour voir l'évolution. courage, c'est vrai que c'est pas évident d'avoir mal tout le temps. prenez-vous encore un médicament pour calmer un peu la douleur? (ne pas donner de noms de médicaments sur le site. ) :bisous
Par chris
Chaque patient est un cas différent et on ne peut faire de comparaison.
Les parcours, les convalescences sont complètement différents d'une personne à l'autre.
Chaque organisme réagit différemment. Et chaque scoliose est un cas différent qui fait que le vécu est différent aussi. :bisous1
Par chris
Bonsoir Majo

J'espère que depuis votre dernier passage ici vous allez mieux et que les douleurs se sont atténuées :bisous1
Par Majo
Voila,je souffre tellement que j'envisage de faire appel à un magnétiseur
y a- t- il une contre indication avec le matériel que je porte

qui pourra me renseigner?

Merci
Par chris
Bonjour Majo

Tant que le magnétiseur ne fait pas de manipulations je ne pense pas qu'il puisse y avoir un soucis.
Je vous souhaite de vite trouver un soulagement :bisous1
Par Rosy
quand on souffre, on essaie de se tourner vers d'autres méthodes, je comprends très bien. un magnétiseur ne peut pas faire de mal, je ne pense pas :bisous
Par Majo
Merci à toutes les deux
J'ai essayé'il a l'air très bien et sérieux mais j'attends pour savoir ce que cela va donner
Par Rosy
oui, donnez vous un peu de temps pour voir s'il a pu vous aider. :bisous
Par chris
Il faut parfois attendre quelques jours avant de sentir des effets bénéfiques.
J'espère que cette séance vous apporter du mieux :bisous1
Par Nath72
Bonjour Majo,

J'ai lu vos messages avec intérêt , je partage avec vous ces moments douloureux pendant la convalescence. Difficile de gérer la douleur soi-même, pouvez-vous consulter votre médecin pour évoquer avec lui un traitement d'antalgiques adapté comme le suggère Rosy ? Et bien sûr , comme dit Chris, une prise en charge par Kinésithérapie peut vous aider, ne serait-ce que par les massages, la chaleur.

Surtout ne restez pas en ayant mal , le vécu de chacun est différent, les douleurs vont et viennent. Pouvez-vous cependant apprécier un mieux être grâce à l'arthrodèse ? :biz
Par midou76
Bonjour Majo Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

Au plaisir de te lire. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !