Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
merci pour les nouvelles Sticksy et Tite_lutaine, cela suit son court, une journée après l'autre, Rose tu vas vers le plus facile maintenant garde ton courage et ta force . je pense bien à toi et ta famille.
Par Môman_Ju
Allez Ma GRANDE Fleur, tu tiens le bon bout!!! :fleur :fleur :fleur
Un jour à la fois et tu verras comme c'est super avec un dos tout neuf...
Je pense fort à toi!
Bizouxxx :bisous1
Par latina
Courage petite Rose :fleur tu vas déja beaucoup mieux.... Et ça ira de mieux en mieux! Bientot tu vas arpenter le couloir et vive la sortie!
gros :bisous1 :bisous1 reposes-toi bien
Par Anne ( Maman Rose )
Coucou a tous, de retour de l'hopital.
Aujourd'hui , la journée avait bien mal commencée. des mon arrivée à 8h , je l'entendais pleurer , elle avait demandé a l'infirmiere de m'appeler a 6h mais celle ci n'a pas voulu me faire peur . En fait la nuit a été rude, marie avait tres mal au ventre , au dos , le moral au plus bas . elle evaluait la douleur a 8 et avait fait 25 bolus ds la nuit ( c a d qu'elle a appuyé 25 fois sur la pompe a morphine). L'equipe anti douleur étonnée ( la veille , elle ne l'utilisait presque plus) est venue la voir ce matin.
Apres analyse, une infection urinaire serait la cause de ses maux.
ils ont envisagé l'idée d'enlever la pompe a morphine et donc aussi toutes les electrodes et la sonde urinaire.
Les 2 super kinés sont venus la lever et l'ont emmener jusqu'au toilette.
Du coup tout a été mieux d'un coup, enfin presque car apres cette marche de 20 pas, elle était tres tres fatiguée .
Cet apres midi, ils l'ont a nouveau levée jusque ds le couloir.
Elle n'a plus de tuyau qui l'embetent , plus de bip incessant.
Ouf la journée termine mieux qu'elle n'avait commencé.
Bravo ma chérie, tu as été tres courageuse . Demain avec le corset , ce sera encore plus facile de se lever.
Par bibina
slt anne et rose
il y a de bonne et des mauvaises nouvelles, mais bon le plus important c'est que ca va déja mieux pr toi rose et que dés demain tu pouras marcher comme tu veux dans les couloirs, aller a la maison de l'ados et nous laisser un petit poste lol,tout ça pour te dire que ta bataille face a la scoliose a été rude maintenant ca ira de mieux en mieux mm si je sé que c'est embettant tt ce problème d'infection urinaire, on la tous connu et je sais ke c'est dur , c'est cool qu'il on pu te lever , c'est vrai que c'est dur on as des douleurs au départ on ne peut pas trop marcher car on est vite fatiguer.
je te souhaite bon courage ma chérie , remet toi tt doucement de cette opération
gros bisous
j'pense a toi
bibi
Par marie
courage, Rose, quand on recommence à marcher c'est que le bout du tunnel n'est pas loin
:bisous1 Marie
Par Amandine
Ma pauvre puce, que de déboires quand même ! Mais c'est comme ça... Il y a des hauts et des bas, au long de la journée ou au cours de l'hospitalisation. L'infection urinaire, c'est très courant avec la sonde, ne t'en fais pas, ils vont te donner un antibio pendant quelques jours et ça rentrera dans l'ordre. Mais c'est clair que tu as du souffrir pour appuyer 25 fois sur la pompe !
Pour les premiers pas sur la lune, je te félicite, mais il est clair que ça fatigue au départ et qu'on dort pendant un certain temps une fois couchée, même si on fait que peu de pas. Ca va venir petit à petit, il faut laisser le temps au temps.
Je trouve dommage que l'infirmière n'aie pas voulu appeller ta maman à 6h00 le matin alors que tu la réclamais, ça t'aurais fait surement du bien de l'avoir avec toi quand tu l'as demandé.
Tu vas avoir le corset, j'espère que tout se passera bien pour le moulage et compagnie. Mais ne te presse pas Marie, c'est normal de dormir encore beaucoup, d'être fatiguée et que tu aies encore mal, laisse le temps au temps et vas doucement, comme ça tu laisses à ton corps le temps de récupérer et de se remettre puis, par la suite; le temps à ta greffe de prendre.
Comme tu es débarassée de tout ces tuyaux, tu seras beaucoup plus tranquilles pour te reposer d'autant plus que tu seras également sûrement moins dérangées par les fréquentes venues des infirmières.
J'espère pouvoir passer te voir samedi, il faudrait que ta maman me dise si ça joue ou pas ;)
Je pense toujours beaucoup à toi et je te fais des gros bisous.
Tweedle Amandine
Par chtitepam
courage rose vraiment courage je suis passé par la et moi aussi j ai enormement appuyé sur le bolus lol juska 40 fois en une jjournee et ouis staphylocoque oblige.....enfin tt va bientot etre fini alors courage.... :chance
Par raph
oh...quest ce que je lis?
bon, et bien avec les antibios, ça va aller mieux tout de suite...
mais comme dit Amandine...prends ton temps..reposes toi...
:bisou1
Par Gitty
:chance :chance :positif :positif pour toi :fleur !! :bisou1 :bisous1
Par Sticksy
Bonjour à tous !
Je continue mon rôle de messagère et vient vous apporter les nouvelles d'aujourd'hui. J'ai eu Anne au téléphone tout à l'heure, elle m'a raconté le début de journée de Marie. Ce matin, elle a été prise au dépourvu par une infirmière qu'elle ne connaissait pas encore et qui lui a posé une bassine en lui disant : "vas-y, fais ta toilette devant, je t'aiderai pour le dos !" Marie était perdue car elle a du mal à lever les bras longtemps, ça a joué sur son moral la façon dont elle lui a dit ! Heureusement, Anne était là pour l'aider et l'a donc lavé. Mais après, ça s'est arrangé avec l'infirmière, elles ont pu discuter ensemble. Marie ayant pleuré ce matin, l'infirmière a demandé à ce que la psy vienne la voir cette après-midi pour parler. Cette après-midi, la psy et le kiné également sont donc prévus de passage...
Marie a aussi eu son corset en début d'aprem, aparemment, il ne la gêne pas, ne lui fait pas mal car il ne serre pas mais la maintient juste comme il faut, c'est déjà un bon point ! Elle va ainsi se sentir plus en sécurité. Demain, c'est aussi la rentrée au centre de rééducation, grand jour ! Elle va devoir être plus autonome car les infirmières seront moins présentes...
La douleur est à présent bien gérée.
Je verrai ses impressions directement au téléphone ce soir, je vous en dirai plus plus tard !

Marie, petit message pour toi, tu es maintenant à plus de la moitié du parcours dans la dureté je parle, et tu t'en sors royalement bien ! Continue comme ça, encore quelques efforts au centre et ce sera bon ! :bisous

Bises à tous :biz

:bouh Sticksy :bouh
Par CORINNE
Coucou petite rose

Après quelques jours d'absence, je vois que tout n'est pas rose, sans faire de jeu de mots !!!

Je te souhaite bon courage pour ta rentrée au centre, car je crois que c'est demain.

Je suis sûre que ca va très vite aller mieux, c'est le printemps et les roses ne vont pas tarder à éclore, comme toi avec ton nouveau dos.

Amel et moi, on te fait de gros gros bisous et on pense très fort à toi, et à tes parents

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Rose bonjour, cela arrive les petits problèmes pendant une hospitalisation, et comme tu es fatiguée cela prend vite des proportions et le moral baisse vite. Courage Rose tu as fait le plus dur si déjà tu peux te lever un peu plus je suis sur que le moral va vite revenir. Dans quelques jours au centre tu devrais te sentir mieux. courage :bisous1 je pense bien à toi
Par Corilora
Bonsoir Rose, sa messagère et sa maman,

C'est avec soulagement que je lis chaque soir les nouvelles. Elle avance pas à pas, mais pas de gros soucis. Mille pensées positives et bon courage pour les prochains jours,
:bisous
Cori
Par chris
Merci Anne et Sticksy pour les nouvelles,
Si Rose a tendance a pleuré peut etre évacue t'elle le stress qu'elle a contenu jusqu'à maintenant,
La douleur a l'air de s'estomper, les choses vont aller en s'améliorant, pour l'autonomie je pense que Anne sera encore un peu vers elle pour l'aider au début, et connaissant notre Rose elle va vite reprendre assez de force pour se débrouiller.
Gros bisous à toutes les 3 :bisous1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !