Bonjour à tous !
Je continue mon rôle de messagère et vient vous apporter les nouvelles d'aujourd'hui. J'ai eu Anne au téléphone tout à l'heure, elle m'a raconté le début de journée de Marie. Ce matin, elle a été prise au dépourvu par une infirmière qu'elle ne connaissait pas encore et qui lui a posé une bassine en lui disant : "vas-y, fais ta toilette devant, je t'aiderai pour le dos !" Marie était perdue car elle a du mal à lever les bras longtemps, ça a joué sur son moral la façon dont elle lui a dit ! Heureusement, Anne était là pour l'aider et l'a donc lavé. Mais après, ça s'est arrangé avec l'infirmière, elles ont pu discuter ensemble. Marie ayant pleuré ce matin, l'infirmière a demandé à ce que la psy vienne la voir cette après-midi pour parler. Cette après-midi, la psy et le kiné également sont donc prévus de passage...
Marie a aussi eu son corset en début d'aprem, aparemment, il ne la gêne pas, ne lui fait pas mal car il ne serre pas mais la maintient juste comme il faut, c'est déjà un bon point ! Elle va ainsi se sentir plus en sécurité. Demain, c'est aussi la rentrée au centre de rééducation, grand jour ! Elle va devoir être plus autonome car les infirmières seront moins présentes...
La douleur est à présent bien gérée.
Je verrai ses impressions directement au téléphone ce soir, je vous en dirai plus plus tard !
Marie, petit message pour toi, tu es maintenant à plus de la moitié du parcours dans la dureté je parle, et tu t'en sors royalement bien ! Continue comme ça, encore quelques efforts au centre et ce sera bon !
Bises à tous

Sticksy