Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
les jours passent, j'imagine qu'océane va bientôt commencer ses examens pré-op. comment va t'elle? :bisous
Par celinedu67116
coucou les amis !
j'espere que les fêtes de pâques se sont bien passées...

alors rosy oui oceane va commencer ses exams , on a rdv tout d'abord chez le chir mercredi , apres elle enchainera les differents specialsites la 1ere semaine des vacances scolaire (24, 25, 26 avril et 2 mai)

ça va, elle en parle pas bcp tu sais...je sais pas quoi en penser, est elle prête? à t'elle peur? pressée d'en finir ?

moi je compte les jours , je vois que c'est presque dans 2 mois...

mon mari m'a offert un we de 3 jours la semaine avant l'opé , pour mon annif (le 8 avril à paques lol) histoire de decompresser avant...

voilà sinon rien de special...bisous
Par OphélieG
Bonsoir,
Océane en est au moment des examens pré-opératoire, j'ai vraiment bien aimé se moment la ! Surtout avec le PES et l'EFR, enfin après c'est chacun ses goût je suis très spéciale j'aime être hospitalisé, être a l'hôpital, ou me faire opérer, normal quoi personne aime mais moi si.
Enfin bon courage a elle, le grand moment de soulagement arrive a grand pas!
Des bisous a vous. :biz
Et encore..
BON COURAGE :sourire
Par celinedu67116
coucou !

auj RDV chez le chir, juste pour voir si on avait encore des questions...ça avance...oceane lui a dit : je sais pas si c'est normal mais je ressens rien, j'ai pas peur, juste de me reveiller en plein milieu de l'opé....comme je sais pas comment c'est une opération ça ne fait rien...

on va dire tant mieux !

demain dans 2 mois elle entre à l'hosto....
Par pop
Bonsoir Céline, Océane a essayé en vain le corset, elle sait aussi que l'opération est la seule solution, mais deux mois c'est loin encore, la montée de stress viendra certainement un peu plus tard... Alors, en attendant, profitez au maxiumum :plonger1 :bisous
Par celinedu67116
coucou ..

des nouvelles : oceane a fait sa prise de sang samedi matin, et paf elle est tombée dans les pommes ...ça promet pour la suite ; en fait elle ne supporte pas qu'on parle de sang a horreur d'en voir ...et dire que bientot elle devra en prelever pour l'auto transfusion

demain on a la consultation PES Potentiels évoqués somesthésiques...j'ai cru comprendre ce que c'etait via internet mais le rdv correspond à quoi? ils font des test specifiques ou pas? c'est avec le neurologue?

au fait depuis 1 semaine, le corset est au placard : elle ne doit plus du tout le mettre ...oups ça fait bizarre
Par celinedu67116
coucou alors oceane a fait ses PES , un bordel d'organisation entre les services dans l'hopital...j'ai du faire le marathon pour recuperer une ordonnance que la secretaire du chir ne m'avait pas donné mais quand je suis allée elle a dit que ça se faisait automatiquement, la lettre etait transmise directement à al neuroilogue qui allait interpreter les resultats, et qui serait presente le jour de l'opé...bref je reviens ds le service de neurologie avec uen copie de la lettre...la dame me dit ben voilà c'est ça qu'il me faut, et qd ej elui dis que la sec l'avait dejà transmise au doc elle me dit : la doc elle est pas ici elle a un cabinet en ville...bon bref un manque de transmition et de coopération entre eux...

donc elle a fait ses examens , et apres elle a du vite prendre une douche y'avait du gel dans ses cheveux...mdr, mais ça allait pas de mal...

hier elle a fait ses tests chez le neurologue (un autre encore lol) rien à signaler...

apres c'est au tour des EFR...ça elle aime pas trop, elle arrive pas à enfiler le tuyau....bon apres c'est fini jusqu' au 2 mai

bisous à tous
Par midou76
Bonjour Celine
Pour l'organisation je vois que dans ta région, c'est idem à la mienne. je connais aussi ce genre de problème pour la récupération des dossiers, il savoir que tout nos dossiers sont tapé à la machine et envoyé par informatique aux service concernés.
Je m'en suis rendu compte la semaine dernière le professeur en pneumologie qui vient de prendre mon dossier ne touche pas à l'informatique, lors de mon RV avec lui il a récupéré mes copies en un clin d’œil sur un simple appel a ça secrétaire, et fissa fissa.
Pour les ordonnances par contre aucun problème.

Voilà plusieurs EFR (exploration, fonctionnel, respiratoire) que je passe et je ne comprend pas ton terme, elle arrive pas à enfiler le tuyau. ?
J'avais juste un embout dans la bouche et un pince nez.

Essayer de sortir le plus possible pour vous distraire, pour affronter l'intervention il faut être le plus zen possible. :coccinelle1 :biz
Par celinedu67116
oui midou c'est de l'embout que je parlais...elle a du mal à ouvrir grand la bouche et à respirer comme ça...mais bon ça a été quand meme , elle a du recommencer un truc 3 fois (rester en apnée apres avoir inspiré...et ensuite relacher...

certains truc elle en est à 60/70% , pareil qu'au debut de sa scoliose...

bon on va sortir ce soir c'est ciné en famille....sinon a fait le plein de shoes de printemps : demain on a un bapteme alors fallait des chaussures correctes pour tout le monde lol
Par celinedu67116
coucou...

alors oceane est allée faire sa consultation anesthesiste : prelevements de sang à faire (2 ou 3 si possible) , elle doit prendre aussi des comprimés de fer et acide folique...pour palier à l'anemie

sinon chez la cardiologue (aussi auj) : elle lui a decouvert un FOP foramen ovale perméable...c'est à dire un clapet qui est censé etre etanche entre les 2 ventricules du coeur, ben le sien ne l'est pas donc laisse passer du sang entre les 2...(le sang qui entre oxygené et l'autre qui sort)

appaerement c'est une personne sur 4 qui l'a, ce n'est pas dramatique : il y a juste contre indication pour la plongée sous marine avec bouteille...bon oceane n'aime pas ça donc pas grave...

j'ai eut peur quand elle m'a dit qu'elle a un truc je vais vous expliquer...en attendant qu'oceane se rhabille...masi bon elle est tres cool , super...cardiologue pour les enfants...

voilà sinon rien de +...je vais telephoner demain pour prevoir les dons du sang...

heureusement que tout se passe à coté de chez moi...j'ai de la chance d'habiter à coté de strasbourg...

bisous à vous...
Par Jean-Yves
Salut Céline

A te lire je revis ce que nous avons vécu fin décembre. Les examens pré op, les auto-transfusions, l'anesthésiste qui nous a expliqué, en fait, tout le déroulement de l'opération.

Vic n'a pas eu d'IRM à faire, en est-il de même pour Océane ?

Se sont là les moments les plus 'stressants' qui arrivent. Mais tu verras, finalement l'organisation se met en place, on fourmille de partout. C'est presque quand tout cela s'arrête que cela fait bizarre :bebe

On est avec vous

:bisou1
Par celinedu67116
salut jean yves : oceane avait dejà fait un irm en mars 2011 , suivie d'un scanner en janvier 2012...là elle n'a pas refait d'irm...

oui ça stresse tous ces exams...on a aussi fait l'admission en meme temps (elle rentre le 19 juin 14h30....15h rdv radio lol)

faut qu'elle se prepare juste un petit sac pour les 2 jours avant l'opé...apres on ne sait pas si elle garde sa chambre pdt le sejour en réa, ou si elle sera transférée dans une autre...

donc le grand sac sera pret pour le retour de réa...

auf ait en réa c'est blouse d'hosto ? ou pyjama perso ? je pense à la blouse pour faciliter les soins et la toilette...

et apres c'est pyjama ? habits cool je pense ? pour etre à l'aise...
Par pop
Bonsoir Céline !
En plein parcours des examens pré-opératoires... enfin, bientôt terminé. Pour les premiers jours, normalement, ce sont les tuniques de l'hôpital ;
Pour les jours suivants, essaies de prévoir des chemises ou liquettes, plutôt que T-shirt, c'est plus facile à enfiler. Et aussi des chaussures stables mais qu'Océane puisse les enfiler facilement.
Ne pas oublier des élastiques aussi, pour attacher ses grands cheveux, car les premiers jours, en position couchée sur le dos, les cheveux s'emmêleraient facilement, en plus avec la chaleur....
Bien, si vous revenez sur Tignes... petit détour vers notre panorama... ? :positif
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !