- sam. avr. 14, 2012 12:26 pm
Bonjour,
Il y a un moment, en faisant une vérification chez le médecin, on a remarqué que ma colonne vertébrale n'était pas droite.
Depuis j'ai fais des radios (au mois de décembre) pour identifier l'ampleur du "dégât" faute de meilleur terme xD
En fait, ma colonne forme un S parfait, avec un angle très significatif à présent : 38/40 degrés.
Mon médecin m'a annoncé que je devais porter un corset chéneau ctm pendant 1an et demi ! u.u ça part en haut du buste et ça descend sur les hanches..
Je dois porter ce corset 20/24h O.o hélas..J'espérais le porter uniquement la nuit, car -même si c'est assez mineur- question vêtements, ça limite !
Et puis, l'été je vais crever de chaud O.o (dsl pour l'expression, mais je n'en ai pas trouvé de mieux ^^)
Bref, pas très sexy tout ça ;)
Hier vendredi, j'ai ré-essayé mon corset (Le médeçin a fait 3 retouches sur place) puis je l'ai emporté .Je l'ai mis en rentrant et je l'ai porté pendant 5 h .
Après j'en avais tellement par dessus le crane et la mâchoire (ptite expression ^^) que je l'ai enlevé jusqu'au coucher..
Cette nuit c'était limite..Pour dormir je ne pouvais pas me mettre sur le ventre, sauf si j'avais envie d'étouffer et sur le dos je n'arrivais pas à dormir ..
Finalement je me suis décidée pour les côtés mais hélas la position étant moins stable, à chaque fois que je bougeais pendant mon sommeil, tout mon dos pivotait et finalement je me suis réveillée à 8h (vendredi soir : un scoup
mdr) . Et ce matin je suis bourrée de courbatures ..
Je suis irritée sous l'aisselle gauche mais surtout, j'ai de grosses marques rouges sur les hanches, et j'ai du mal à marcher.. Est-ce qu'il y a un remède 'miracle' ? ^^
Voili voila le problème qui j'avoue me préoccupe, c'est les vêtements
Hier j'ai fais un peu les boutiques, j'ai trouvé une salopette de couleur, un haut ras le coup, et 2 pantalons style "hippie" larges et élastics à la taille ! x) Question hauts, c'est un peu plus dur..Des idées ? trinquer:
Voili voila j'attends avec impatience vos réponses :)
Madeleine
Il y a un moment, en faisant une vérification chez le médecin, on a remarqué que ma colonne vertébrale n'était pas droite.
Depuis j'ai fais des radios (au mois de décembre) pour identifier l'ampleur du "dégât" faute de meilleur terme xD
En fait, ma colonne forme un S parfait, avec un angle très significatif à présent : 38/40 degrés.
Mon médecin m'a annoncé que je devais porter un corset chéneau ctm pendant 1an et demi ! u.u ça part en haut du buste et ça descend sur les hanches..
Je dois porter ce corset 20/24h O.o hélas..J'espérais le porter uniquement la nuit, car -même si c'est assez mineur- question vêtements, ça limite !
Et puis, l'été je vais crever de chaud O.o (dsl pour l'expression, mais je n'en ai pas trouvé de mieux ^^)
Bref, pas très sexy tout ça ;)
Hier vendredi, j'ai ré-essayé mon corset (Le médeçin a fait 3 retouches sur place) puis je l'ai emporté .Je l'ai mis en rentrant et je l'ai porté pendant 5 h .
Après j'en avais tellement par dessus le crane et la mâchoire (ptite expression ^^) que je l'ai enlevé jusqu'au coucher..
Cette nuit c'était limite..Pour dormir je ne pouvais pas me mettre sur le ventre, sauf si j'avais envie d'étouffer et sur le dos je n'arrivais pas à dormir ..
Finalement je me suis décidée pour les côtés mais hélas la position étant moins stable, à chaque fois que je bougeais pendant mon sommeil, tout mon dos pivotait et finalement je me suis réveillée à 8h (vendredi soir : un scoup
mdr) . Et ce matin je suis bourrée de courbatures ..
Je suis irritée sous l'aisselle gauche mais surtout, j'ai de grosses marques rouges sur les hanches, et j'ai du mal à marcher.. Est-ce qu'il y a un remède 'miracle' ? ^^
Voili voila le problème qui j'avoue me préoccupe, c'est les vêtements
Hier j'ai fais un peu les boutiques, j'ai trouvé une salopette de couleur, un haut ras le coup, et 2 pantalons style "hippie" larges et élastics à la taille ! x) Question hauts, c'est un peu plus dur..Des idées ? trinquer:
Voili voila j'attends avec impatience vos réponses :)
Madeleine

mais tu verras, il te faut le temps de t'y habituer que ce soit le jour ou la nuit. et tu arriveras avec le temps à dormir sur le ventre. pour les rougeurs, il faut que ton corps s’habitue à ce corset mais si cela devait durer trop longtemps, il ne faudra pas hésiter à revoir ton prothésiste, pour éventuellement faire des découpes. tu trouveras ici 
mais je supporte assez mal ce corset :

en ce qui concerne le port de ton corset, je ne pense pas que le prothésiste revienne en arrière en te disant de ne le porter que la nuit. il l'aurait déjà fait si cela avait été possible. tu vas vite t'habituer, j'en suis sure. pour ton aisselle qui te fait mal, pourquoi pas essayer de mettre une compresse ou un petit mouchoir coincé sur le corset à ce niveau là, le temps de t’habituer? moi, je sais que je faisais ainsi. la barre métallique semble te gêner mais là, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solution. elle te fait mal ou tu as du mal à la voir? pour les heures où tu peux l'enlever, le médecin décide en fonction de chaque cas. tu as de la chance de pouvoir l'enlever ces 4 h contrairement à d'autres, oui, qui n'ont que 2 h! cependant, non, tu ne peux pas combiner ces heures sur 2 voire plusieurs jours, sinon cela ferait trop d'heures à la suite à ne pas porter le corset et ta scoliose pourrait profiter de ce long "non port"! il n'y a que quand tu vas à la piscine que tu peux l'enlever plus longtemps et en profiter pour nager un max;
non je rigole ^^ Alors que je devais passer environ 20 minutes à l'installer les 2 premiers jours
à toi