Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par antoinou60
avec les beaux jour qui reviennent(ou presque),l'eczéma d'Antoine est réapparu!et des plaques rouges avec des boutons sous le corset qui démange bien Antoine!
Par antoinou60
j’étais voir le principal du collège d'Antoine pour son orientation professionnel!pour lui un bac pro SEM,sa passe pas de problème sauf que il va toucher a un peu de tout se qui fonctionne avec les système numériques!sa va de la télévision en passant par les machine a laver.,ordinateur.........la liste est longue!enfin faudra que je face des certificats médical de tout se qui a pas droit de faire un par le médecin généraliste et un autre par l'hôpital donc un précisant l'opération et se qui va avoir avant et après l'op!et voir avec infirmière du lycée le jour de l'inscription pour qui mette en place un suivie médicale et tout se qui va avec une scoliose double livre (sauf que la s'est les parent qui achètent les livre)et tout le reste .Après Antoine aura une visite médical au lycée avec la médecine du travail et s'est eux qui vont dire si Antoine pourra continuer dans cet voix ou pas!
Antoine en a ras le bol du corset il a beaucoup de mal a le mettre,j'ai comme l’impression qui voit cet op comme un échec après tant d'année de corset
Par antoinou60
coucou
je lui est déjà dit tout sa!qui fallait encore le porter et qui pose ses question au docteur G quand il iras a l'hôpital en septembre!Il s'angoisse un peu pour l'opération,la peur de l'inconnu.heureusement qui va être bien préparer pour sa!il s'angoisse et en maintenant il a trop envie que sa soit fait!Quand il commencera le protocole avant op il serra dans le :bain de cet grande aventures!Nous allons tout faire pour qui soi le plus serein possible et que tout aille pour le mieux.Apres le choc de l'annonce nous l'avons accepter avec les risque que sa comporte mais c'est une op qui est bien gérer maintenant!même si nous nous posons trop de questions mais sa c'est un peu normal!Lui s'inquiète pour cet étude si il peut pas continuer dans la voie qui a choisie,sur l'opération,l'après op!et nous sur tout comme tout les parents je pense avant cet op!c'est dans un ans c'est loin et proche a la fois.
Sa aide et rassurer de lire vos histoire!par contre lui n'ira pas dans un centre de rééducation,il fait la rééducation a l'hôpital. il doit rester 10 jours a l'hôpital en théorie mais j'en serrai davantage le 12 septembre
:bisous
Par antoinou60
Une demande qui revient souvent s'est jour ci la console et oui Antoine est a accro des jeux!a l'hôpital j'aurai pas la WII donc maman pour Noël la psp mais c'est pour moi l'hôpital!(mais voyons il perd pas le nord le fistons!)!Bien tenter mais mon chéri c'est pas encore Noël!en même temps il aura pas trop envie de jouer pendant son séjour!
Par Rosy
bonjour antoinou. je ne suis pas encore passée sur votre histoire et je tiens aussi à vous souhaiter la bienvenue sur le forum et au sein de l'association. je vois que l'opération d’Antoine est indispensable malgré tous les traitements et voilà que la date approche à grands pas. je vois que l'angoisse est là et c'est bien normal. on se pose tellement de questions! mais tu verras, tout ira pour le mieux, l'équipe médicale sera aux petits soins pour Antoine. d'ailleurs, je vois qu'il se pose la question pour la console. mais je pense que de toute façon, les premiers jours, il dormira pas mal et puis ensuite, la fatigue sera là aussi. mais j'imagine que vous aurez bien l'entourer pour qu'il n'ait pas le temps longs! :bisous
Par antoinou60
bonjour rosy
l’opération d’Antoine est prévu l'année prochaine sa nous laisse un peu de temps pour tout préparer mais aussi beaucoup de Temp pour se poser beaucoup de question!et oui l’angoisse est la,j'essaie de pas trop y penser mais pas facile,je me dit que c'est les dernières grandes vacance avant l'op,anniversaire et autre!j'essaie de faire un programme sorti avant op aller a la plage,faire un parc d’attraction et autres en sachant que sa va se faire fin juin et que l’été 2013 sa va être sa convalescence et que toute ses choses la il pourra pas les faire dés sa sorties!Pour la consoles je lui ai dit mais ils est accro a sa consoles!Lui se pose des questions sur l’après,il sait que il pourra pas aller a la piscine dés sa sortie!sa scoliose s'est une double sa c'est stabilisé sur le haut du dos mais sa s'est aggravé sur le bas du dos en l'espace de 6 mois il est passer de 0 a 33 sur le bas et a 50 sur le haut!il continue de mettre son corset mais sa il a du mal a le mettre,il vit cet op comme un échec j'ai beau lui dire que c'est pas un échec mais rien a faire!je vais en parler a son prochain rendez vous!le docteur arrivera peu être a lui faire attendre raison!Antoine voudrai que l'op se face la mais c'est pas possible!je lui ai dit que après il aura plu une épaule plu haute que l'autre,un dos droit!Pour l'instant il se concentre sur son brevet!enfin de compte je sais pas si c'est si bien que sa de le savoir si tôt 1 ans sa passe vite mais dans la tète d'un ado sa parait long!et dans la mienne sa fuse de questions une partie j'ai eu la réponse grâce a vous tous!d'autre je pense que je les aurai au prés de l'équipe médicale!
Par antoinou60
un petit moment que je suis pas passer sur le site!changement de fournisseur internet oblige!
Antoine a passer son brevet et a était accepter au lycée qui voulait!pour son plu grand bonheur!Je vais demander un PAI pour la rentrée sa va être que son premier il a pas eu de pai au collège.
Par Rosy
:bravo1 à Antoine pour son brevet. et voilà le lycée qui se profile! c'est bien de faire un PAI. oui, pour l'opération, vous avez encore un peu de temps devant vous! :bisous
Par chris
C'est une bonne nouvelle que de savoire qu'Antoine va pouvoir aller au Lycée qu'il désirait.
Pour le PAI c'est très bien de le faire, ça permettra de bien le protéger :bisous1
Par antoinou60
ce matin inscription au lycée!sur le dossier j'ai marqué le cas d'Antoine et ainsi que sa futur opération!nous nous pouvons pas faire comme si elle était pas la elle est programmé et cet année de lycée serra pas comme toutes les année passé sa va pas être un rendez vous tout les 4 mois!s'est surtout pour les prévenir que voila Antoine si il est pas en cours s'est qui est a ses rendez vous!
Oui effectivement j'ai du temps on y pense pas trop,pour l'instant on fait place au vacances et nous ferrons place a l'opération a temps voulu!juste prévenir le lycée que l'année qui va s'écouler serra avec des rendez vous pour le protocole op et voir pour les stages comme en principe il les font en juin et que lui il se fait op en juin,le lycée faudra qui envisage soit une dérogation ou alors lui faire faire ses stages pendant les petites vacances en plusieurs fois si il font!
Pour le PAI pour nous c'est une première,nous savons pas trop a quoi nous attendre avec le PAI,je vais voir sa dés ce matin sans Antoine répétitions théâtre au collège,présentation demain.
Par antoinou60
Antoine a eu son brevet!il est trop content!maintenant faut chercher un stage pour fin mai et tout le mois de juin de l'année prochaine sauf que Antoine serra en plein protocole op vu que son opération est prévu pour juin.........se qui complique le stage j'ai prévenu le lycée si il est opérer mi juin il doit rattraper son stage en septembre mais se qui me parait impossible vu qui serra a 2 mois d'une après opération
Par pop
:trinquer Félicitations à Antoine pour son brevet... et je trinque doublement, puisque ma fille Sarah, opérée l'année dernière l'a obtenu aussi, avec une mention "bien"... Nos ados sont des battants :1er
Par Nath72
:bravo1 pour le diplôme ! les vacances peuvent commencer ...
Par Rosy
:bravo pour antoine pour son brevet. as-tu pu voir pour son PAI? pour son stage, difficile de dire si 2 mois post-op seront trop tôt, cela dépend de la récupération et bien sur aussi du genre de stage. je crois que pour plus de prudence, il vaut mieux le reculer. :bisous
Par antoinou60
merci merci!le stage sa doit être dans les pose d'alarme ou service après vente dans l’électroménager,ordinateur!comme lui va faire un bac pro système électronique numérique enfin du moins pour l'instant âpres l’opération sa va dépendre de sa mobilité et du poids qui pourra porter et la on a un gros doute qui puisse continuer dans ce domaine!pour le PAI je l'ai demandé faut le redemandé a la rentré mais sa va être un nécessaire vu qui la des cahier de 200pages dans ses affaires,je leur est bien préciser que en juin l'opération est prévu que sa passera avant le stage que je décalerai pas l'opération et que en septembre sa va être juste pour qui face un stage déjà pour aller en stage sa serra soit le car ou le train parce que le scooter je pense pas qui en ferra avant quelques mois après une tel opération et que sa va dépendre comment lui récupère et sa je peut pas le savoir d'avance!mais le conseiller d’orientation nous lui avons bien expliqué le cas d'antoine donc il a dit qui pouvait faire se bac,le principal a dit aussi c'est bon sauf que dans se bac il a les préparation machine a laver et les machine elle vont pas toute seule dans l'atelier!donc la gros doute il va faire du moins déjà sa seconde dans cet voix la en sachant qui risque de changer en septembre après l’opération!en sachant que lui veut être technicien en maintenance informatique!la question du stage va être poser en septembre lors du prochain rendez vous et aussi avant que je cherche le stage faudra que je sache les rendez vous qui aura juste avant l'opération!et oui chercher c'est une chose et accepter un stagiaire qui aura surement des jours d'absence pour une opération sa va etre autre choses!je vais voir tout sa avec son docteur au pire il peut pas continuer dans cet voix il aura perdu une année scolaire!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !