Bonsoir Brig
C'est dommage de ne pas oser dire que tout va bien.
SP est la pour tous, ceux pour qui ça se passe moins bien et qui ont besoin de plus d'aide et de soutien mais aussi pour ceux qui ont un meilleur parcours et qui ont le droit de le dire.
Je pense que quand tu es venue sur SP, ça a du te rassurer de lire des témoignages positifs. C'est important que les futures opérés sachent que ça peut aussi bien se passer mais il ne faut pas non plus cacher quand ça se passe moins bien, il faut vraiment que SP soit le reflet de la réalité.
Et puis il ne faut pas culpabiliser d'aller bien, je dirais j'en suis très contente pour toi, ça prouve que l'opération peut apporter du positif. J'ai eu du mal aussi de le dire que ça allait bien, on me reprochait de ''vénérer'' mon chirurgien, le terme est peut être un peu fort, quoi que, que dire de quelqu'un qui nous ''ressuscite'' ? c'est comme ça que je vois mon parcours entre ce que j'étais devenue avant, et ce qu'il m'a fait redevenir.
C'est vrai que ce genre de chirurgie comporte des risques, sans pour autant remettre en cause les capacités du chirurgien et de son équipe, car dans les différents témoignages on voit bien que des cas plus compliqués il y en a hélas dans différents endroits.
Je le regrettre sincèrement pour les personnes à qui cela arrive, difficile de prévoir comment on aurait réagit à leur place, car meme si les risques sont faibles, quand ça nous arrive dessus, la pillule ne doit pas être facile à avaler. Mais nous pour qui ça s'est bien passé doit on culpabiliser ?
Que ça se passe bien ou pas, c'est important de le dire, déja pour les futures opérés, qui feront leur choix en toute connaissance de cause, mais aussi pour avoir le soutien nécessaire ou partager sa joie.
Chacun a le droit d'exprimer son vécu sans sentiment de culpatilité ou de honte.
Et dire que tu vas bien alors que d'autres vont moins bien, c'est aussi leur redonner l'espoir que ça finira par aller mieux.