Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles et de voir que cela va relativement bien après ton opération! c'est vrai que c'est bien de poster pour montrer aux futurs opérés que le résultat est positif suite à ton intervention. pour la bascule du bassin, tu en sauras rapidement plus par ton chirurgien. :bisous
Par Fanette
J'espère que tu auras d'excellentes nouvelles le 20. A bientôt :bisous1
Par chris
Bonjour Brig

Contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tout s'est bien passé, mais désolée d'avoir ratée ton intervention et de ne pas avoir pu t'apporter le soutien dont tu aurais eu besoin.

Pour la bascule du bassin, il arrive parfois d'avoir encore un déséquilibre après l'intervention qui peut être soulagé par de la kiné et/ou le port d'une talonnette.
Tu en saura plus à ton rdv :bisous1
Par brig78
rosy..... c'est vrai que j'aurais pu poster le résultat de mon opération.... mais j'ai eu une certaine retenue en pensant à celles pour qui ça ne se passe pas toujours aussi bien.....biz

fanette.....rendez vous au 20 avril pour les nouvelles....biz

chris..... effectivement j'ai aussi pensé à la talonnette pour redresser ma bascule je ne sais comment ça se presente et arrivant sur l'été avec les chaussures ça doit pas être évident... je préférerais de loin de la kiné !!!!

je vous embrasse ...!!!!!!!!!!!!!!
Par chris
Bonsoir Brig

C'est dommage de ne pas oser dire que tout va bien.
SP est la pour tous, ceux pour qui ça se passe moins bien et qui ont besoin de plus d'aide et de soutien mais aussi pour ceux qui ont un meilleur parcours et qui ont le droit de le dire.
Je pense que quand tu es venue sur SP, ça a du te rassurer de lire des témoignages positifs. C'est important que les futures opérés sachent que ça peut aussi bien se passer mais il ne faut pas non plus cacher quand ça se passe moins bien, il faut vraiment que SP soit le reflet de la réalité.
Et puis il ne faut pas culpabiliser d'aller bien, je dirais j'en suis très contente pour toi, ça prouve que l'opération peut apporter du positif. J'ai eu du mal aussi de le dire que ça allait bien, on me reprochait de ''vénérer'' mon chirurgien, le terme est peut être un peu fort, quoi que, que dire de quelqu'un qui nous ''ressuscite'' ? c'est comme ça que je vois mon parcours entre ce que j'étais devenue avant, et ce qu'il m'a fait redevenir.
C'est vrai que ce genre de chirurgie comporte des risques, sans pour autant remettre en cause les capacités du chirurgien et de son équipe, car dans les différents témoignages on voit bien que des cas plus compliqués il y en a hélas dans différents endroits.
Je le regrettre sincèrement pour les personnes à qui cela arrive, difficile de prévoir comment on aurait réagit à leur place, car meme si les risques sont faibles, quand ça nous arrive dessus, la pillule ne doit pas être facile à avaler. Mais nous pour qui ça s'est bien passé doit on culpabiliser ?
Que ça se passe bien ou pas, c'est important de le dire, déja pour les futures opérés, qui feront leur choix en toute connaissance de cause, mais aussi pour avoir le soutien nécessaire ou partager sa joie.

Chacun a le droit d'exprimer son vécu sans sentiment de culpatilité ou de honte.
Et dire que tu vas bien alors que d'autres vont moins bien, c'est aussi leur redonner l'espoir que ça finira par aller mieux.

:bisous1
Par brig78
bonjour

voilà j'ai eu mon rendez vous..; et bien tout va bien ...chris tu avais raison j'ai de la kiné et une petite talonnette à mettre quelques temps, mon cerveau n'a pas encore imprimé mon opération..lol... et il l'a vu toute de suite que j'avais encore ma bascule, il m'a montré une posture à faire chez moi je le revois le 20 juillet.et je peux refaire de la piscine, voilà que des bonnes nouvelles !!!!

bon courage à tous !!!!

biz
Par chris
Voila un petit soucis de mémoire du cerveau qui sera vite résolu, il lui faut le temps de s'approprier ta nouvelle posture, c'est pas évident tout de meme.
Quand on a une scoliose, on se déforme progressivement et le dos a le temps de s'adapter.
Mais quand on nous redresse par la chirurgie, ça se fait d'un coup et le cerveau n'a pas toujours le temps de comprendre. Parfois il lui faut un peu de temps.
Ce qui est important c'est que tout aille bien :bisous1
Par brig78
bonjour à toutes
me voilà munie de ma talonnette qui me redresse effectivement un petit peu, mais je voudrais bien des témoignages de personnes qui se sont fait opérées et qui après on du mal à se redresser es ce que ça reviens et en combien de temps ?? je m'inquiète un peu !! et c'est pire le soir venu car avec la fatigue de la journée j'ai vraiment du mal à rester droite... j'ai toujours une bascule.....alors que la radio montre que ma colonne est parfaitement droite. voilà à part ça tout va bien je n'ai pratiquement pas de douleur.... juste de la fatigue le soir. je reprends le travail au mois de juillet et j'ai hâte !!!!

voilà pour les news à binetôt !!!
Par chris
C'est souvent plus un problème de posture, et je crois qu'il y a plusieurs personnes qui ont eu un problème de posture au départ, mais entre la talonette et parfois la réeducation cela peut très bien se corriger. Ta colonne est droite c'est déja une bonne chose.
Quant à la fatigue c'est normal, l'organisme a besoin de temps pour tout bien récupérer
Whaou tu reprends déja le boulot en juillet, faudra y aller doucement au départ :bisous1
Par brig78
bonjour chris

ça me rassure de lire que ça n'est qu'un problème de posture au départ, le matin pas de problème je suis droite,

je reprends le travail à mi-temps thérapeutique alors je pense que ça ira

bonne continuité chris à bientôt !!! :bisous1
Par Rosy
je vois que tu ne vas pas trop mal à part ce problème de posture. comme chris, je pense que la kiné pourrait t'aider à ce niveau-là :bisous
Par brig78
merci rosy........... une question ?? je prends l'avion au mois d'aout .... es ce que je vais sonner au passage des portes de sécurité ??????

:bisous1
Par Rosy
tout dépend comment est réglé l'intensité des portiques. pour ma part, lors de mes derniers voyages en avions, j'ai sonné alors qu'avant, je n'avais pas ce souci. le mieux est que tu aies dans tes papiers un certificat de ton médecin indiquant que tu as du matériel dans ton corps. ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... a%E9roport d'autres infos :bisous
Par chris
Avec le renforcement de Vigipirage, lse détecteurs sont renforcés et il y a des chances pour que ça sonne. N'hésites pas à demander un certificat médical avant à ton médecin pour attester que tu as du matériel métallique implanté;
Au centre où j'ai été opérée, à notre sortie ils nous fournissent une carte pour cela :bisous1
Par chris
Bonsoir Brig

J'espère que tu vas toujours aussi bien.
As tu déja pris l'avion ? et comment cela s'est il passé ? :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !