Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibi81
bonjour je me suis fais opérer il y à 15 jours et souhaite partager mon vécue avec vous bravo pour votre site qui est formidable et apporte du réconfort :bisous
Par Rosy
bonjour bibi et bienvenue à toi sur le site. merci à toi pour tes gentils mots. tu es une récente opérée et c'est avec plaisir que nous lirons ton histoire que tu peux détailler ici. mais surtout vas-y doucement, tu es une toute récente opérée, il faut que tu prennes ton temps pour te remettre, ton corps a subit des changements, alors pas d'excès d'ordi et autres; pas de souci, on t'attend. :bisous
Par chris
Bonsoir Bibi et bienvenue sur SP :bienvenue1

N'hésites pas à nous parler un peu plus de ton parcours de scoliose :bisous1
Par bibi81
merci pour vos réponses si je peu aider quelqu'un sur le sujet de la scoliose c'est avec grand plaisir n'hésitez pas et merci pour votre acceuil :bisous1
Par bibi81
bonjour voila je m'apelle nathalie j'ai 36 ans et viens de me faire opérer d'une scoliose dégénérative il y à 15 JOURS tout c'est bien passer mais c'est douloureux je souhaiterai avoir des témoignages de récents opérés pour partager mon expérience avec vous bonne journée à tous et à bientoy :bisous
Par chris
Ton opération est encore toute récente, donc il est normal hélas que ce soit encore douloureux.
Surtout pour l'instant beaucoup de repos et aucun effort, il faut prendre soin de ton dos :bisous1
Par Fanette
:hello Bibi,
Bienvenue à toi, Bibi. Récemment opérée, en effet, tu dois souffrir encore. N'hésite pas si tu as des questions à poser.

Faisant partie du groupe accueil, je te mets un lien qui te présente l'Association Scoliose et Partage http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

A bientôt j'espère :bisous1
Par bibi81
bonjour et merci pour vos réponses oui en effet je souffre pas mal mais je doit me dire qu il me faut du temps pour me remettre de cette opération ca fait que 15 jours je donnerai de mes nouvelles un peu tout les jours à bientot :bisous1
Par chris
C'est tout à fait ça, il faut du temps, et n'hésites pas à venir par ici, nous t'aiderons à patienter :bisous1
Par bibi81
bonjour à tous
voila 1 semaine que j'ai eu rendez vous avec mon chirurgien car j'avais beaucoup de douleur au coté droit qui m'irradier la jambe et m'empecher de marcher diagnostic le montage de mon arthrodèse est parfait mais j'ai un nerf coincé au niveau de D10 donc me voila reparti pour une thermocoagulation le 21 juin!! j'avoue en avoir assez de souffrir! si quelqu'un peu me donner des renseignements sur cette intervention aidez moi svp merci d'avance!! :bisous1
Par Rosy
je suis étonnée que l'on te propose aussi près de l'opération cette nouvelle intervention. même si la thermocoagulation n'est pas une grosse opération,cette douleur n'est peut-être que dans les suites de ton intervention et l'on sait qu'il faut de la patience pour que le corps se remette. en règle générale, ce sont les vertèbres lombaires qui irradient vers les jambes.....à moins que tu te trompes car la thermocoagulation se pratique surtout sur les lombaires. par cette intervention, l'on détruit les fibres sensitives responsables de la douleur au moyen de la chaleur mais cela ne règle pas la cause à la longue. est-ce le chirurgien qui t'a opéré qui te propose cela? :bisous
Par bibi81
bonjour oui c'est le chirurgien qui me le propose mais je n'ai pas passer de scanner il est vrai que ca me parait précipiter. mais c'est bien une thermocoagulation que l'on va me faire j'avoue que là j'ai du mal à suivre sa logique meme mon kiné me dit que ca ne règlera pas le probleme.
dans un tout autre sujet pouvez vous me dire les démarches à effectuer pour demander une reconnaissance de travailleur handicapé je ne sais pas du tout ou je dois demander merci pour vos réponses qui me sont trés précieuses!! :bisous
Par Rosy
pour la demande de reconnaissance handicapé, il faut t'adresser à la MDPH, anciennement cotorep. je pense aussi hélas, que la thermocoagulation ne résoudra que pour un temps, le souci. mais c'est à toi de voir si tu veux la faire ou attendre encore un peu :bisous
Par bibi81
bonjour, j'ai pris la décision d'attendre avant de faire ma thermocoagulation car j'ai un peu moins de douleur et je pense que c'est un peu tot apres mon opération et que vous et mon kiné avait raison et donc je vais attendre mon prochain rendez vous avec le chirurgien le 20 juillet merci pour vos conseils à très bientot :bisous1
Par Fanette
Je crois qu'il est plus sage d'attendre, tu as raison Bibi. J'espère que ça va continuer à aller mieux. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !