Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Merci Chris .... tout va bien ..:topla ; mes "assises" sont revenues plus confortables !
Je suis en ce moment TRES prise par d'autres projets .... :chut
simplement mis en vente mon vélo ... après raisonnement " sensé " je préfére celui d 'appartement plus sur !!!!!!! donc tu vois silencieuse mais sage ....j' ai repris aussi le kiné donc RAS :bisous1
Par Fanette
On aime les RAS. Bonne continuation Mipes :bisous1
Par mipes
Merci a toi Fanette !comme tu le dis le positif est toujours agréable à partager
bonne journée ensoleillée pour toi :bisou1
Par Rosy
que tout continue dans la même lancée! :bisous
Par Fanny06
Chouette, bonnes nouvelles , Mipes, je m'en doutais, tu es raisonnable pour le vélo et pour le kiné aussi.....moi aussi j'ai décidé de reprendre de la kiné pour mieux muscler.....
Profites bien de ce meilleur moment , c'est bien d'avoir des motivations et des projets , je te sais suffisamment raisonnable pour ne pas en faire trop....
Bises ..... Fanny.....
Par chris
Ravie que tout continue aussi bien et avec de bonnes résolutions,
Merci de nous faire partager ton bien être et :chance pour tes projets :bisous1
Par mipes
Oui ...mais,Ce soir je pense très fort à Mary .... Qui se retrouve face à une épreuve ! ..et je suis attristée , qu'il est difficile de partager par moment sa "positivité " la vie , le quotidien est parfois injuste....avec nos proches surtout quand on se connait ! Je pense qu'elle aura bien besoin du soutien de tous pour faire face à cette nouvelle épreuve ... Même en étant forte et courageuse .. il est dur de repartir sur un chemin déjà fait .... :tousensemble
Par Fanny06
Merci Mipes de nous avoir avertis du nouveau pépin pour Mary, j'ai fait une réponse à Mary son cas ressemblant au mien....
Je suis rassurée qu'elle soit en contact direct avec toi, je te sais si sage et raisonnable que je crois que tu lui es très utile...ton appel au secours, pour elle , est génial , c'est bien le but du site, on est là pour s'entraider au mieux de nos possibilités et de nos expériences personnelles...
J'espère que tu tiens le coup, on ne va pas laisser tomber Mary, elle a bien besoin d'aide "particulière" au moins pour le moment....
Bon week-end qui s'annonce un peu mitigé surtout que je chante en Concert demain en plein air pour un rassemblement de "Vivre Ensemble" et ils annoncent de la pluie !!!!...j'emporterai le parapluie .....
Bissssssssssssses.......
Par mipes
OUI webmaster J' ai toujours gardé une peur et un mauvais équilibre peut être en prenant de l'âge ? après la chute de l'été dernier (à l'arrêt ! :dingue )mais heureusement que le dos lui n' a pas trop pati ... juste une épaule dont il me reste quelques douleurs et gènes...comme de" bonnes vielles copines " !
Donc quand tout va à peu près bien ...je pense qu'il faut savoir faire un choix .... même dans ces plaisirs???? .
Je ne veux plus courrir de risques inutiles ....dans la vie courrante il y a assez de pièges à éviter ... Restons longtemps le plus " SAGE" possible ! :bisous1
Par Fanny06
Tu as raison, Mipes, ne prends plus de risques inutiles, à nos âges, on doit devenir raisonnable, les chutes ne sont pas bonnes et peuvent faire de gros dégâts difficiles parfois à remettre en état...
Je voudrais tout de même te rassurer sur l'équilibre perturbé que tu as remarqué, il ne vient pas de notre grand âge mais essentiellement de notre Colonne vertébrale en mauvais état et même fixée pour nous opérés....
En effet ce sont les articulations des vertèbres qui nous aident à tenir debout et leur souplesse à équilibrer nos positions ....il y a aussi la vue et les cervicales qui jouent un grand rôle, parfois d'ailleurs des vertiges peuvent gêner énormément notre stabilité en position debout, il est bon de corriger notre tête lorsqu'un vertige s'annonce...je suis sujette à ce genre de soucis depuis un accident de voiture ayant subi un fort " coup du lapin " à l'âge de 20 ans, cela allait un peu mieux depuis que je voyais un Ethiopathe régulièrement pour mes cervicales ,entre autres ,mais l'aggravation de ma Scoliose me les ramènent de temps en temps...
Reste "Sage" , Mipes, comme tu sais bien faire, et le vélo d'appartement a de grands avantages, différents ,certes, mais tu peux en faire à l'intensité que tu choisis et....le plus important : par tous les temps !!!
Bon pédalage au "sec" et en sécurité et.....Bisssssssssssses.....
Par mary
Bonsoir à toutes :amis , ce que je viens de lire me va droit au coeur. J'ai déjà eu tant de soutien de la part de vous toutes lors de mes précédentes galères que je sais que je peux compter sur vous toutes, celles qui s'expriment mais aussi toutes les autres qui ont une pensée pour moi de temps à autres et que j'ai eu l'occasion de croiser trop brièvement, à Lyon la plupart du temps. Merci pour tout ça. Je vais mettre un mot sur "mon histoire". :bisou1 :bisou1
Par patou63
la seule chose que l'on peut trouver positive dans le fait "d'avancer dans le temps" c'est d'acquérir la sagesse et ça nous facilite bien la vie.
regardes même mme Longo ne disputeras pas les jo :GB
mais on devrait pouvoir créer une autre disciplines aux JO,le vélo d'appartement je suis sure que quand les experts te verront pédaler ils seront ok :bravo
courage prends soin de toi et big :bisou1
Par mipes
Merci Patou .... pour ton humour que j' adore !
Mais même pour le vélo d'appart ? :grrr01 ?ce sera pour un peu plus tard .... En effet un peu trop de zèle chez le kiné..bien mignon de surcroit !!!!.et peu être aussi dans mes montées et descentes d' escaliers ces derniers temps . et j' ai un peu trop stimulé mon" tendon :monstres d' Achille".... ce qui m' a valu une tendinite .. :jerry ..
et OUI il faut le faire .... me diras tu... donc chevillière et repos 3 semaines .... Tiens bizarre .... Je n' ai rien eu aux mains ou à la langue .. :bravebete .. Bizarre .. :rafraichir ..
allez petits soucis font les grandes ambitions et, on s' en remettra :bisou1 :bisou1
Par Fanny06
Pauvre Mipes, te revoilà "coincée" , au repos forcé, profites-en pour pratiquer tes talents artistiques que tu pourras assumer avec ton pied au repos ......non ?.....
Peut être en fais-tu un peu trop ??... cela va te permettre de prendre de vraies vacances "physiques" !!! Ça risque d'être un peu dur pour ton dos, tu pourras encore faire des exercices au sol, sur le dos , des abdos ça peut servir !!???
Voilà ,Mipes, je te donne des idées , ne sachant pas mettre de belles images comme toi ni te les présenter avec humour comme Patou !!
Bravo Patou ! ....et je pense même que ton idée de JO est à retenir , Mipes, il faudra reprendre l'entrainement dès que possible !!!!
Courage , Mipes, tu as encore de quoi te distraire, rien qu'avec notre soutien et nos rêves !!!!!!
Bisssssssses .......
Par mary
:cartonne Je me sens moins seule tout à coup dans mes galères :bisou1 Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en PATIENCE (ce sacré mot tant entendu !) :relax . J'espère que tu ne souffres pas trop tout de même.
Ici on étouffe depuis 2 - 3 jours, y a que dans l'eau qu'on est bien mais faut attendre la fin d'après-midi sinon ça crame.
:bisou1 :bisou1 Je pense bien à toi
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !