Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Crincrin,
Bonnes nouvelles, Tu continues ainsi , stabilité , te voilà rassurée
Oui, les appuis contre une paroi nous font sentir bizarre, je me souviens pour une panoramique dentaire , l'opérateur radio voulait que je me tienne droite et le dos plaqué sur le siège ! mission impossible
Les mots s'emmêlent , qui nous fait cette farce ?
:aquarium :biz
Par chris
Bonsoir Crincrin

Le corset est toujours aussi efficace ce qui permet de le continuer encore.
Pour le nouveau système de radio je pense que c'est un grand plus pour les personnes atteintes de scoliose.
C'est vrai que dès qu'on a le doit contre une surface plane on se sent pas droite,

Ah je crois que notre Nath a découvert le pot aux roses :aquarium
Par Fanny06
Chouette Crincrin, tu as calmé l'ardeur de ta Scoliose, na !!!... Ça , c'est super bien joué , et peut être bien qu'elle n'aime pas les corsets de Mr dM , encore plus chouette car j'en ai un aussi de ce grand DR !!!....
C'est génial de rêver, non ???.. En tout cas, pour toi , ça tombe drôlement bien, alors garde bien ton corset , de toute façon tu ne dois pas pouvoir t'en séparer??
Pour moi, il vient de me rendre un grand service pour chanter en Concert et même durant les heures de répétitions debout avant le Concert...grand POINT positif qui va me permettre de réjouir notre bon médecin commun car pour le reste ce n'est pas gagné, je ne pense pas éviter une intervention ....On verra ...
En tout cas , pour toi, Crincrin , je suis ravie et te souhaite de continuer sur ce bon chemin raisonnablement comme tu sais fort bien faire...
Prends bien soin de toi et bissssssses... Fanny...
Par Rosy
continue bien comme ça crincrin! :bisous
Par crincrin
:aquarium Aïe... je l'avais pas vu venir celui-là ! d'autant que je ne savais qu'on pouvait faire ce genre de manips dans l'informatique ! :ordi
ça m'étonnera toujours !!!

:Merci1 pour vos encouragements !!!
Je continue donc avec mon compagnon de route, auquel j'ai fait renouveler les sangles, car finalement il fatigue plus que moi !!! :fatigue
:sautersurlit Bonne Nuit !
:bisou1 :bisous :bisous1
Par crincrin
Coucou tout le monde !
ça fait longtemps que je n'étais pas venue bavarder un peu ! :topla
Depuis que je retravaille à temps plein, j'ai moins de temps pour visiter le site !
Ces derniers temps, avec la chaleur, ce n'est pas facile, et à la fin de la semaine dernière, je me suis permise de ne pas porter le corset pendant 2 jours et demi, car ma peau commençait à s'irriter et me piquoter désagréablement sous les appuis. Résultat... augmentation de la fatigue, mais c'est venu très sournoisement, et j'ai du mal à remonter. :fatigue Heureusement, je n'ai plus qu'une semaine à travailler d'ici les vacances !!!
:bronze :plonger1 :bisous :bisous1 :bisous
Par Rosy
eh oui, cela faisait un moment et c'est toujours avec le même plaisir qu'on te relie par ici.
ah flute, ces irritations! j'imagine que cela était du à la chaleur. n'avoir pas porté ton corset durant quelques jours, a relâché tes muscles d'où les douleurs. l'on voit bien qu'il t'est indispensable. j'espère que tout cela va vite s'arranger avec un repos bien mérité. :bisous à vous 2 et :bronze
Par Nath72
Bonjour Crincrin
Contente d'avoir de tes nouvelles !Tu travailles à temps plein, sûrement fatigant ce changement de rythme.
Et pas évident la chaleur - concentrée vers chez toi car ici c'est plutôt frais- pas mieux car l'humidité joue sur les douleurs..Tu sens bien que ton corset est bénéfique sauf que ta peau réagit . c'est un dilemme , comment faire ?
Je te souhaite de bonnes vacances , là tu pourras prendre le temps de te rafraîchir :biz
Par chris
Bonjour Crincrin

Il a fait tellement lourd ces derniers jours qu'avec le corset ce n'est pas évident.
Et la fatigue vient surement du cumul entre la reprise à plein temps (il faut du temps pour retrouver son rythme) et également de la petite pause sans corset. ET la chaleur elle même est fatigante aussi.

J'espère que tu vas vite aller mieux et que tu vas pouvoir remettre le corset comme tu en as besoin :bisous1
Par chris
Bonjour Crincrin

J'espère que depuis la dernière que tu nous a donné des nouvelles, tu as pu remettre normalement ton corset et que tu te sens mieux :bisous1
Par crincrin
Coucou c'est moi !!! :hello la magie de l'informatique me permets de m'exprimer... car je suis complètement aphone depuis hier !!! :quoi et mon médecin m'a dit que cela risque de durer 3 ou 4 jours !!!
Avec en plus une bonne bronchite, du coup, j'ai gagné une semaine d'arrêt maladie !!! :fievre ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Je vais la mettre à profit pour bien me reposer et aussi venir un peu sur le site. :divan
En septembre, j'ai eu des contractures de l'épaule gauche, et ma rhumato m'a fait de la mésothérapie depuis l'épaule gauche, tout le long du rachis et au niveau des lombaires. Résultat "très" mitigé : 3 jours pour que les douleurs se calment, 1 week-end super sans aucune douleur, puis retour de sensation douloureuse... mais différente : un point très douloureux au niveau des lombaires, mais sur le côté droit, et se manifestant plus particulièrement au moment de m'allonger pour dormir, puis s'estompant dans la nuit pour ne pas apparaître au lever, mais progressivemen dans la journée. J'ai profité de mon rdv avec le neurologue il y a quelques jours pour lui en parler, il a fait une infiltration au niveau du point douloureux, et la douleur s'est estompée progressivement, et maintenant je ne la sens plus. Il pense que cette douleur est provoquée par la proximité des côtes avec l'os du bassin, ce qui crée des "frottements" et autres tensions neuromusculaires... tout un programme !!!
En relisant mon histoire, j'ai constaté que cette proximité des côtes avec le bassin m'avait déjà déclenché des douleurs par le passé.
Et je m'aperçois que heureusement on a le pouvoir d"oublier" :ouie les douleurs quand cela va mieux. Ca nous fait des "vacances" !!! :ptdr
Bon... j'ai vécu pire, et le corset est apparemment toujours efficace, mais je ne sais pas s'il va tenir les 2 ans et demi qui me séparent de la prochaine consultation avec le Dr DM, car il s'use...
Bonne fin de journée ! :yes :violons :automn3 :ondepo :bisou1 :bisous :bisou1
Par Rosy
eh oui quand la voix ne suit plus, ce sont les doigts qui travaillent.... heureuse de voir que le neuro a réussi à te soulager ta douleur tenace. c'est vrai que l'on a la capacité d'oublier, et fort heureusement surtout les mauvaises choses! soigne toi bien et fais-toi de bonnes tisanes de thym avec du miel, c'est si bon!. :bisous
Par chris
Bonsoir Crincrin

Tu sais la mésothérapie il faut parfois plusieurs séances pour que ça agissent, la aussi c'est une histoire de patiente. J'en ai fait il y a pas mal d'année, pas loin de 18 ans je crois pour un problème de mains qui est totalement indépendant de mon dos. J'en ai fait une fois par mois pendant un an et les douleurs ont fini par partir.
Mais là tu as eu une infiltration qui semble avoir bien fonctionné.
Je crois que Framboise a eu un problème similaire de côtes qui frottaient sur son bassin. Je pense que ça doit être un soucis des fortes courbures.

Par chance je n'ai jamais eu d'extinction de voix mais je compatis :lol.
Profites bien de ta semaine d'arrêt pour bien te reposer :bisous1
Par Nath72
Miel à gogo et repos ...Crincrin pour que tu retrouves ta voix très bientôt ..
Ce qui déclenche des douleurs aussi, c'est la toux, nos côtes n'aiment pas bien ça. Soigne toi bien
Bonne semaine , :divan :biz
Par crincrin
Bonjour et merci pour votre soutien.
Le médecin m'a prescris un anti-tussif efficace, ce qui fait que je tousse très peu, heureusement pour mon dos !!! :medecin
En plus, si elle m'a arrêté une semaine, (ce qui n'est pas dans ses habitudes), c'est que je lui ai dit que j'étais fatiguée, :fatigue et récemment, elle avait été choquée de l'état de ma colonne lorsque je lui ai montré ma dernière radio avec le système "EOS". Elle m'a annoncé n'avoir peut-être vu qu'une seule fois une telle déformation !!! :scoliose
Je crois qu'elle a vraiment pris conscience de la situation, et pourquoi il ne faut pas que je me mette en situation de fatigue intense.
J'ai la chance d'être bien prise en compte à mon boulot, et mon responsable (c'est mon mari qui a été obligé de l'appeler) :portable , a immédiatement demandé à une de mes collègues de prendre en charge les demandes que je devrais traiter. :cool
Cela me rend plus sereine. :zen_2
:cafe1 :bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !