Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
:courrier
Bonjour les amis de scoliose.
Encore bravo pour la bonne idée qu'a eu ce papa. :bravo2
Les journées passent vite, je me décide enfin à vous donner des nouvelles des Vosges. :pluie1 Niveau douleurs, cela dépend de ce que je fais et des mouvements que je fais, je retourne jeudi matin au kiné, faire des massages prescrit par le kiné de l'hôpital du service de S...b. Je n'ai vraiment pas envie, mais si cela peut atténuer les douleurs cervicales et du bras. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Par contre j'ai souvent des douleurs lombaires, et S1 commence à me faire mal, surtout quand je suis en voiture, dur quand je sors, on dirai une mémé..
Et puis quand je suis assise trop longtemps, des fourmis dans l'aine, j'ai l'impression que la jambe se paralyse. Bizzare.! Enfin je verrai tous ça avec mon kiné.
Même si je n'écris pas, je pense souvent à vous Rosy :alsacienne , Chris... :welcom et toutes celles qui venaient me mettre des ptits mots. :content
Aujourd'hui :courses j'aime bien même si parfois les gens me font mal quand je reçois des coups d'épaule. A chaque fois je ressens au niveau de ma greffe cervicale.
Demain on va manger avec notre fille à Nancy
Bon week end à toutes :bisous
Par chris
As tu déja parlé de ton problème de fourmillements quand tu es assise à ton médecin ? voir si ça vient bien de ton dos ou un problème de cirulation sanguine.
La voiture ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos dos, d'ou l'importance de faire le bon choix du véhicule pour s'en ressentir le moins possible :bisous1
Par célénia
Coucou,
Je vous souhaite de joyeuses Pâques à tous :paques1
Faites comme moi, mangez des chocolats. C'est un anti-dépresseur. :paques2
J'espère que vous aurez la joie de passer la journée de Pâques avec votre famille, tout comme moi.! Je verrai mon p'tit bonhomme de 18 mois, je ne peux pas le porter ... on me le met sur les genoux ou je me met à sa hauteur, mais le plus triste c'est quand il me tend les bras, ça me fait mal au coeur, on lui explique mais il ne comprend pas il dit oui et il me retend les bras...
Je suis très sensible surtout quand cela touche les enfants.!
Bon je vais en profiter quand même.
Niveau douleur, quand je sors du kiné je suis soulagée, mais après les douleurs reviennent ...
Tout dépend comme d'habitude, de ce que je fais.
:bisou1 Belle journée de Pâques :paques4
Par Rosy
coucou les Vosges. j'espère que tu as passé de belles fêtes de :paques4 c'est vrai quand les enfants sont petits c'est génial! je vois que tu es bien raisonnable pour ne pas porter ton petit-fils malgré que cela soit dur. :bisous
Par chris
Bonjour Célénia

Je vois qu'au niveau douleur c'est toujours pareil.
Je comprends ta frustration de ne pouvoir porter ton petit fils comme tu le voudrais, mais tu as trouvé une solution qui te donne quand meme un peu le plaisir de l'avoir contre toi :bisous1

:paques1
Par célénia
Merci les filles pour vos ptits mots.!
Bien je vais vous dire j'ai craqué, il est tellement attachant mon ptit ange. quand je suis allée promener seule avec et qu'il s'est arrêté devant moi pour que je le porte, je n'ai pas pu m'enpêcher de le faire..En plus depuis le sol jusqu'au haut de mes 1m72, c'est dur , naturellement j'ai senti aussitôt mon arthrodèse cervicale. Tant pis ce week end avec lui, un pur bonheur.! :bebe
:bisous ensoleillé des Vosges
Par chris
Je te comprends Célénia, tu t'es fait ton petit plaisir, et c'est difficile de ne pas craquer devant nos petits bouts :bisous1
Par célénia
C'est vrai Chris. on les aime tellement ces ptits bouts :bebe

Depuis mercredi que je suis en crise, cela ne passe pas, je recommence avec mes symptomes ( bras et main mal et froid , brûlures cervicales..)
j'en ai parlé au kiné, il y aurait certainement une autre vertébre qui s'abîme. Mais cette fois-ci on ne peut plus rien faire chirurgicalement..
Franchement ça m'agace, retour à la case départ, et tous cela avec toujours le même traitement. ! :grrr01
Merci Mme :scoliose
Bref c'est notre vie comme ça.!
:bisous1 bon week end à tous
Par célénia
Dites-moi comment répondre à votre enquète. Merci :bravo1
Par chris
Merci beaucoup Célénia

Je t'envoie un mp :bisous1
Par célénia
Oulala je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps que ça que je n'étais pas venue sur le forum. :oops
Ne croyez pas je ne vous oublie pas, on ne peux pas oublier des gens qui nous rassurent et nous soutiennent ... Pour ça vous êtes :1er
Je vais au kiné 1 fois /semaine, il me met sous la lampe et après massage, mais je ne vois pas que cela me soulage, j'ai refais une crise de névralgie le mois dernier. Il est vrai que je ne ménage pas (ne le dites pas à ma puér. elle me rouspète ) Je suis allée à la piscine à Strasbourg pendant 3 jours, mais je n'arrive pas à nager, cela me bloque au niveau cervicale, donc j'ai marché et courru dans l'eau.
J'ai fait un ptit séjour chez ma fille (ils sont au soleil dans le Sud) et en même temps m'occuper de son :aquarium J'aime beaucoup Strasbourg, c'est une jolie ville.
Hier je suis allée voir un doc. du centre anti-douleurs. Il me met en place un boitier relié par des patchs qui sont posés aux endroit qui me font souffrir, c'est à dire cervicales.Et cela m'envoi comme des fourmillements..
Et c'est moi qui doit régler la densité selon mes douleurs.. Franchement quand je suis en crise j'ai du mal à croire que cela peut soulager.
Je pense que vous devez connaître ce système, est-ce que c'est efficace.?
Je vous laisse, ça me brûle trop aux cervicales, je vais prendre un :medicament :biz
Par chris
Bonsoir Célénia

Ce système ça doit etre un TENS, apparemment c'est assez efficace :bisous1
Par coco88
J'en ai eu un il y a quelques années ça soulage bien mais pour moi à force ça ne faisait plus effet mais je l'ai eu plusieurs semaines! essaies si ça se trouve pour toi ça marchera
Par Rosy
ravie de te relire celenia. je vois que tu bouges bien, c'est bon pour le moral, même si hélas, on ne peut pas toujours faire comme l'on voudrait<. j'espère qu'avec le tens, les douleurs te laisseront un peu de répit. pour ma part, quand je vais chez le kiné, j'y ai droit aussi, cela soulage. mais le faire régulièrement chez soi, ne peut qu'être un plus :bisous
Par Fanny06
Bonjour Celinia, j'ai lu tes problèmes de cervicales, ce dont je souffre depuis très longtemps..
. Si tu veux nager pour soulager tes cervicales il faut nager sur le dos , la tête dans l'eau le plus à plat possible et avancer avec les 2 bras en même temps pour qu'elles soient "calées " que ta tête bouge le moins possible en tout cas pas latéralement....je sais que ce n'est pas facile en piscine car on ne voit pas bien derrière ce qui se passe...
J'ai la chance de nager dans la mer et m'arrange pour aller où j'ai de la place...
Par contre , marcher dans l'eau , cambre ton bas du dos et peut réveiller des douleurs aux cervicales en sortant...
Tu peux aussi faire de la brasse coulée pour que ta tête ne fatigue pas et là tu peux bouger ta tête latéralement sans faire de mal à tes cervicales...
Voila , je t'ai donné des trucs, si cela te convient , tu ne risques rien d'essayer..
Cela fait beaucoup de bien de nager si tu y arrives...
Pour les patchs (Tens) , pourquoi pas ? Si tu arrives à détendre la crispation due à la douleur, tu réduira de moitié tes douleurs ou "fourmillements"!!...l'idéal , tu le sais , est de s'allonger à plat sur le dos avec de quoi coincer ta nuque...mais tout dépend où on se trouve quand cela arrive ...
Courage et
:bravo pour ton énergie ... :bisou1
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !