Bonsoir Fatyset, je viens vers toi , un peu tardivement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Tu ne sais pas encore de combien de vertèbres vont t'être fixées? ... Avec tes problèmes respiratoires , le chirurgien va devoir fixer tes dorsales ainsi que tes lombaires ??? C'est une grosse intervention qui va changer ta vie et ton corps...avec une récupération longue et nécessaire pour que tu récupères un dos plus droit certes mais rigide, il te faudra faire différemment c'est sur mais d'autres y sont passées et y sont arrivées !!!..
Par contre , si tu veux que cette intervention tienne le coup et je te le souhaite fortement, il te faut un repos COMPLET pendant au moins 3 mois et la 1ère prise de greffe , c'est 4 mois !!!!....
J'ai vu que tu as un petit enfant de 15 mois , c'est jeune mais tu peux lui expliquer et accepte la formidable proposition de ta belle-soeur qui te propose de s'en occuper le temps dont tu auras besoin....si tu vas trop vite , ta greffe ne prendra pas et tout sera à refaire si c'est "refaisable" et je ne te souhaite pas de
recommencer une telle intervention !!!....
Je te conseille de rester en Centre de convalescence après ton intervention
normalement , on ne fait pas de rééducation car on attend que la greffe prenne...
L'idéal serait que ta belle soeur puisse t'amener ton enfant de temps en temps
sans que tu tentes de le porter biensur pour garder le contact mais si tu rentres
chez toi , tu en feras trop... ton mari pourra se préparer à ton retour car mieux
reposée mais encore au repos le plus possible...
Moi je n'ai eu que 5 lombaires fixées , je ne me suis pas assise plus de 10mn
avant 6 mois , n'y monter des marches !!!...certes j'avais 10ans de plus (54!) mais parfois il faut du temps mais ça revient !!!..
Je ne veux pas t'affoler , juste te prévenir d'être prudente dans tes prévisions
qui sont très différentes suivant les cas, c'est sur...
Où vas-tu être opérée ? Et où vas-tu en convalescence ??
Si tu veux me joindre en MP pour me donner des détails , n'hésite pas mais
surtout ne pars pas angoissée , trouve de quoi te calmer , commence à te
séparer progressivement de ton petit pour qu'il s'habitue comme toi-même et
songe que tu vas te faire opérer avant tout pour lui, pour mieux s'occuper de lui
ensuite... Tu ne le porteras plus, il sera assez grand , c'est lui qui viendra se poster à coté de toi ou sur tes genoux quand tu seras assise....je n'avais que 32 ans à sa naissance mais je n'ai jamais pu porter ma fille que quelques secondes dans ses premiers mois , le reste elle s'est très bien débrouillée et est plutôt sportive grâce à cela....
Voilà , courage Fatyset et surtout relaxe le plus possible avant ton intervention
pour qu'elle se passe au MIEUX !!!!....tu peux y arriver , tu n'es pas la seule...
Pour ta douche, j'ai d'autres idées si cela t'intéresse , on peut en parler en privé si tu veux..

Fanny...