bonjour
Quelques nouvelles de notre Clotte... Qui prendra la plume prochainement j'espère !
bientôt la rentrée et avec elle, le début de la dernière manche du combat !!
Clotte a eu son corset de traction vers le 20 juillet et elle doit le porter toute la nuit (car elle doit être en position couchée). Elle est très courageuse car même sans réglage, ça tire vraiment (le fait de le mettre lui fait gagner 3 centimètres instantanément)... Elle le garde toute la nuit sans se plaindre mais elle ne met rien la journée. Le corset de jour n'est plus adapté et il ne reste qu'un mois avant l'entrée en centre de traction 24h/24.
Nous avons commencé les bilans :
Le bilan dentaire est fait et bon. Bilan dermato prévu le 10/9. Journée d'hospitalisation pour les bilans pré-op au CHR le 11/9.
Nous avons pu visiter le centre de Villeneuve d'ascq où Clotte va passer 4 semaines en cure de détraction et 3 semaines post op de rééducation.
L'ambiance est très chaleureuse tant au niveau du personnel que des patients. Nous avons pu rencontrer deux ados en cure... Allongé 24/24 même pour manger, se laver, faire ses besoins... ce n'est pas très drôle mais ils avaient le moral et même une pointe d'humour.
Les repas se prennent en salle commune, il y a une bibliothèque, une salle de loisirs, une salle musique et arts plastiques, un jardin pour se promener, un grand plateau technique ouvert avec de nombreuses machines... Les chambres ressemblent plus à des chambres d'hôtel qu'à des chambres d'hôpital, et sont personnalisables à volonté. Les ados sont deux par chambre (4 cures de traction maxi au centre à la même période, pour avoir le temps de bien s'en occuper).
Le temps des visites est tous les jours de 15h à 18h et possibilité de prendre le repas avec elle samedi et dimanche midi. ça va être un peu chaud les visites pour moi dans la semaine mais je vais m'arranger au travail pour avoir une après midi par semaine. Je serais là le mercredi après midi aussi et le week-end. Le Papa sera là aussi l'après midi sauf pendant les tournées. Les grands-parents et les copines ont déjà prévu de venir la voir quand nous ne pourrons pas nous déplacer!! Viktor et Clara auront même le droit de venir faire un bisous de temps à temps à leur grande soeur!
En ce moment, re-lecture du livre sur l'opération de la scoliose et préparation de l'organisation des trois mois à venir avec toute la tribu :))
Clotte rentre en 4ème euro anglais. Elle a hâte de retrouver ses copines mais est sortie sereine de la visite du Centre hier. Le temps va passer très vite, je pense...
A bientôt
bisous1: bisous1: