Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ikiata
Bonjour,

je me présente : je m'appelle Zoé, j'ai 13 ans
ça fait déjà plusieurs mois qu'on m'a diagnostiqué une scoliose, le médecin avait prescrit radio + kiné et je ne m'en était pas inquiété ( je crois que c'était un truc comme 11° ) nous avions arrêté car les séances touchait à leurs fins et que les 6 mois de délaie pour la radio n'était pas écoulé...

mais ça y est... et il paraît que c'est devenue assez sérieux.
radio dans quelques jours et si ce que le médecin pense est vraie ( qui a des bases dans tous ça ) ba... plus de sport ( à part natation, mais je veux pouvoir faire le sport que je veux, je voulais faire du hand ou du tennis, le sport qu'ils proposent au collège... ) et il ne me l'a pas dit mais je l'ai deviné : possible corsé et j’appréhende énormément, ça me stresse

alors je suis venue me renseigner ici, pour me rassurer et malheureusement constater que certaines personne avait un état pire que le mien ( qui n'ai pour l'instant pas grand chose, c'est vraie ^^ )

voilà mon "histoire" ^^
Par Floriane
Coucou Zoé :)
Bienvenue sur le forum, c'est une bonne idée de venir ici, nous pouvons te donner des conseils, des astuces et te soutenir si en aura besoin. Pour le moment tu ne sais pas à combien de degrés tu es actuellement, pourquoi dis-tu que c'est devenu sérieux?

En tout cas le corset n'est pas une chose terrible, on s'y fait toujours, d'autres viendront te le dire. Pour le sport aucun n'est vraiment déconseillé, au contraire il faut en faire pour continuer de te muscler pendant les heures sans corset.

Enfin on en saura plus bientôt, une fois que tu auras vu ton médecin.
Bisous, Flo :bisous1
Par Ikiata
oui, tu as raison...

mais pour qu'il me supprime le sport ( le sport où on se sert des jambes surtout ) c'est que ce n'est plus la petite scoliose qui n'est pas gênante...
ce qui nous a alertés avec ma mère c'est surtout mon mal de dos qui devient vraiment gênant.
enfin bref ! si ça se trouve se n'est pas grave ^^

merci floriane
Par chris
Bonsoir Ikata et bienvenue sur SP

La douleur n'est pas forcément signe d'aggravation de la scoliose. Pendant l'enfance et l'adolescence une scoliose est rarement douloureuse et si elle l'est ça ne veut pas dire qu'elle est importante. C'est peut etre un manque de musculature, ou la fatigue, etc ...
Le mieux est d'attendre le résultat des radios pour en savoir plus.

Par contre qu'une scoliose soit petite ou grande, il est important de faire du sport. :bisous1
Par Ikiata
oui, ma mère va n’emmener à la piscine, je sais nager le crawl donc ça va aller tout seul pour muscler le dos ( à coup d'1 ou 2h 2 fois par semaine ^^ )

on va prendre rendez-vous chez le radiologue tout à l'heure ( on arrive pas à les joindre via le tel. donc bon XD )
Par midou76
:coucou Ikiata Bienvenue sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Par Juliedu62200
Coucou Zoé :)
Je me présente : moi c'est Julie j'ai "Tom" (mon corset) depuis le 10 décembre (à peu près) donc cela fait 8 mois que je le porte 23h/24h ! J'ai un corset à valve modulaire!
Ton rendez-vous est fixé ??
Bisous
Julie :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !