- sam. sept. 01, 2012 9:03 am
#239709
Estellee
Inscrit le: 19 Déc 2009
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 11:52 pm
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
Je m'appelle Estelle, j'ai 17 ans et j'habite en Corse. J'avais déjà posté le début de mon histoire en 2009. Mais depuis beaucoup de choses ont changé, à cette époque, j'avais encore mon corset à porter 23/24h, une scoliose à 27/28° et des médecins qui se contredisaient sans cesse. Depuis je n'ai plus de corset, ma croissance est définitivement fini (Je ne fais que 1m54 ), j'ai extrêmement mal au dos et ma scoliose est passée à plus de 35°.
Je viens poster ici car je n'ai définitivement pas le moral. Mon médecin que j'apprécie beaucoup pour être très cool avec moi et être très compétente, ne veut pas m'opérer.
Je sais que cela peut paraître bizarre, mais comparé à certain(es) ados qui ont peur de cette opérations, je n'attends plus que ça. Mon dos me fais terriblement souffrir. Je ne supporte plus d'être tordu (cela se voit quand même beaucoup quand je suis en maillot).
J'avais mis énormément d'espoirs dans cette opération, mais mon médecin après avoir pris des conseils d'autres chirurgiens, pense que c'est trop risqué de m'opérer par rapport à mon âge et aux conséquences, ma colonne serait fixée du milieu du dos jusqu'au dessus des fesses, je ne pourrai donc plus du tout ou quasiment plus me baisser.
J'ai très très mal vécu cette décision, car elle m'a vraiment fait espérer, et puis au final la réponse a été négative et ça a été très très dur à accepter.
Je sais que mon comportement peut paraître complètement puéril mais je n'en peux strictement plus. J'avais beaucoup trop d'espoirs dans cette opération et ça me détruit de plus en plus. J'ai peur qu'au prochain rendez vous, en février, le même résultat tombe. Je sens que je me tord de plus en plus, je le vois et ma kiné aussi.
J'ai vraiment besoin d'avoir des témoignages à peu près semblables, d'ados ayant vécu la même chose ou de conseils pour mieux vivre avec ma scoliose, parce que le moral n'est plus du tout là.
Merci beaucoup.