Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237916
je dirais même très bien! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#239653
Bonjour à tous,
alors je viens vous donner quelques nouvelles étonnantes:
j'ai vu mon chirurgien mardi pour ma visite post op des 3 mois et il m'a dit de reprendre le travail!!!
en me disant que je ne dois pas porter de poids de + de 15 kgs et ne pas me pencher et les 2 dans mon métier vont etre très compliqués.
bref je suis restée comme 2 ronds de frites...
je voulais savoir ce que vous en pensez et à savoir que je suis arrétée jusqu'au 19 et après j'enchaine sur 15 jours de cour d'assises donc ce serai pour octobre soit 4 mois post op ( je suis esthéticienne en parfumerie avec un rythme très soutenu et des poids à porter en de multiples occasions)
j'ai oublié de lui parler si ce serai un mi temps thérapeutiique ou pas et honnetement je ne me sens pas capable de reprendre et surtout pas à temps plein comme avant.
J'attends vos réponses :bisou1
a oui aussi pas de kiné mais de la piscine etv je le revoi à 1 an post op
Par Nath72
#239656
3 mois Audrey ! et reprendre le travail, là je suis stupéfaite ...
Où en es-tu avec les douleurs ?
La durée de la convalescence est bien sûr variable mais pour un adulte ( je ne sais plus ton âge mais tu es jeune...) entre 6 mois et 12 mois semble à la hauteur de la fatigue engendrée par l'intervention.
Je te conseillerais de prendre rv avec ton médecin traitant rapidement, c'est lui qui peut prolonger ton arrêt puis plus tard définira avec toi la période de reprise à temps partiel thérapeutique et si besoin précisera les restrictions. Je suppose que tu seras conviée à une visite avec le médecin du travail . Reste à voir quelles sont tes relations avec ton employeur ( compréhensif ou pas ? )
De toute façon, tu peux aussi faire une demande de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé ( voir la rubrique sur le site ) sans avoir à en parler pour le moment à ton employeur.

Je crois qu'avec tout ce que tu as subi, il n'est pas raisonnable de reprendre si vite une activité ( déjà que tu es sollicitée je pense par tes enfants et sûrement faitiguée) . Allez courage et prends soin de toi , quel que soit l'avis du chir ( surprenante quand même sa position..) :biz
Par Nath72
#239657
Pour les gestes et postures ( ex ne pas se pencher mais utiliser ses genoux - chevalier servant -sortir de son lit en roulant sur le côté etc...) il existe aussi une rubrique "ergothérapie" sur le site. Ce sont des nouvelles façons de procéder suite à une arthrodèse et on s'y fait très bien . il n'empêche que porter des charges est prématuré

et si tu ressens le besoin de faire de la kiné , vois aussi ton médecin traitant . ,c'est un minimum pour notre pathologie et d'ailleurs pris en charge par l'ALD 26 ( tu as vu avec lui pour le protocole de soins je suppose ) :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239663
Bonjour Orsec

Je suis très surprise aussi et je trouve que 3 mois ça fait vraiment très court.
ET pour le poids pas plus de 15 kg, je dirais meme que 10 kg à ce stade la c'est énorme :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239721
je n'en reviens pas non plus! reprendre un boulot après seulement 3 mois après une telle chirurgie me semble bien précoce! surtout qu'en plus, tu portes des charges! oui, revois ton médecin généraliste, parle lui en et surtout il est important de reprendre en mi-temps thérapeutique le jour où. il vaut mieux y aller doucement que de faire prendre des risques pour plus tard. la piscine, c'est sur c'est bien mais la kiné ne peut pas te faire du mal, bien au contraire. là aussi, parle en à ton généraliste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#239734
coucou les filles!
Merci de vos réponses et cela confirme bien mes craintes si l'on peut dire: moi aussi il m'a scotché mon chir.
Alors de toutes façons je dois revoir mon généraliste qui connait très bien le sujet puisqu' avant il était au bloc et il pratiquait cette chirurgie.
Donc j'attendais qu'il reçoive la lettre du chir pour voir avec lui et je vais voir mon spécialiste de réeducation le 4 et prendre son avis aussi.
Sinon pour le poids je n'ai pas essayé car je ne le sens pas et je ne vois pas comment faire des épilations à longeur de journées sans me pencher!!
J'ai parlé à l'interne de mes douleurs aux hanches qui me rapppellent vite à l'ordre dès que j'en fais un peu trop....pas de réponses; et en parcourant le site hier : illimination : c'est surement mes greffes osseuses!!!
Sinon je suis la tete de turc au travail et d'après mes collèges elle croit que je vais reprendre comme avant...je vous passe les détails!!!
Tout cela est compliqué et je vous tiens au courant dès que j'ai vu mon doc en début de semaine.
En tous cas merci de votre soutient :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#240131
Alors voici des nouvelles rassurantes:
mon généraliste me prolonge de 2 mois et ensuite on verra mais il me trouve très bien remise.
Contrairement à mon chir qui m'a dit d'aller courir...non ce n'est pas une blague; il trouve que la natation sera mieux et toujours pas de kiné pour l'instant.
Par contre mon spécialiste s'est demandé ce qui est arrivé à mon chir pour me dire des choses pareilles! Il pense que je ne pourrai pas reprendre mon activité là où je l'exerçais car le rythme "usine et rentabilité" ce sera trop dur pour moi désormais.
Cela fais un moment que je veux changer mais avec la crise c difficile alors cela va être l'occasion ... à voir surtout avec la médecine du travail.
Sinon les douleurs me rappellent vite à l'ordre si j'exagère mais sinon je suis contente de ma récupération.
:trinquer
Donc la suite au prochain épisode :bisou1
Par Nath72
#240132
Voilà des nouvelles "raisonnables" et tu vas pouvoir te poser un peu pour envisager un autre avenir professionnel, adapté à ton dos.
Tu as bien compris, la récupération se fait tranquillement, et "rien ne sert de courir..." :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240147
ton généraliste est bien conscient qu'une reprise trop tôt n'est pas l'idéal surtout en plus, dans ton travail. voilà encore quelques mois à te remettre tout doucement de cette intervention, et ce n'est pas de trop! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240170
Ton médecin a bien fait de te prolonger ton arrêt de 2 mois, c'est important que tu puisses récupérer doucement.
Quant à aller courrir, je ne pense pas non plus que ce soit le moment :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#240239
Oui ,enfin quelqu'un de raisonnable!!
Ce matin j'ai fait de la marche rapide et ce n'est même pas envisageable de courir.Car je ne vous avez pas dis mais je dois perdre du poids m'a dis mon généraliste...5 ou 6 kgs alors sans pouvoir faire de sport comme avant où je me dépensais bien...alors je suis en plein efforts de restriction de gourmandise!pas cool!!
Pour le travail je vais surtout attendre mon rdv à la médecine du travail dans quelques mois pour voir quelles sont les options qui s'ouvrent à moi.
Merci de vos réponses :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240258
C'est sur qu'il est important de surveiller son poids pour préserver son dos.
Pour l'instant il n'est pas question pour toi d'activité physique mis à part la marche à ton rythme. Mais déja une nourriture bien équilibrée ça aide beaucoup.
Avec l'opération et l'inactivité souvent on a tendance à prendre du poids :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240266
c'est vrai, pas facile de perdre ces quelques kilos dus à l'inactivité. une marche quotidienne devrait t'aider un peu! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#241153
Donc en réequilibrant l'alimentation c - 3kgs et je prends des cours de renforcement musculaire à la piscine.Je continue la marche dès que je peux...j'ai été tirée au sort toute la semaine au tribunal: c'est très interessant mais on n'en sort pas indemne quand meme!!
Donc je me sens mieux dans mon nouveau moi !!!bisous à tous :amis
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !