- mar. oct. 09, 2012 9:05 am
ma fille de 12ans a une scoliose importante 30degrès,le riser étant à 0 il y a risque d'aggravation,donc le chirurgien-ortho veut qu'elle porte un corset 22H/24 pdt toute sa croissance!elle a du kiné 3/semaine;j'aimerai savoir si le corset peut stopper l'aggravation de sa scoliose?et combien de temps faudra-t'il à ma fille pour qu'elle "s'habitue"au corset,mème si chaque cas est différent,biensur;elle sait que je suis sur ce forum,mais elle ne souhaite pas encore y participer,merci de vos conseils

merci à vous 2.je vais aller voir sur le lien pour les sous-vètements,bonne soirée
BONJOUR,et merci Vermo,je suis vigilente,étant maman de 3 filles,dont 2 grandes(21 et 12 ans);mais si ma fille vient à s'inscrire sur ce forum je lui montrerai ce lien;elle a donc essayer le corset hier,c'était trés dur pour elle qui s'est mise à pleurer,du coup j'ai suivi malgré moi,mais c'est difficile!!!la personne qui lui a fait ce 1 er essyage l'a rassurée et dit qu'elle le mettera progressivement,et qu'hier c'était normal qu'elle ai mal à des endroits car faut le remodeler;aujourd'hui,elle va mieux,elle a vu son amie hier qui l'a fait rire,c'est super important!!!bonne journée à tous
Merci pour ton message, il est effectivement très encourageant !
également pour ta seconde fille !