- mar. oct. 23, 2012 2:15 am
Oui, ça y est c’est fait ! Un R.V. constructif ?!? Peut-être ! Expéditif ? Certainement….. Avec une semaine de recul, je ne sais toujours pas quoi penser et surtout que décider ????.....
Pendant le trajet aller, j’ai lu et relu les questions que j’avais prises en notes pour les poser au Dr. O…, (au passage je remercie Fanny 06 qui m’a bien aidé à préparer ce R.V.), je voulais être certaine de ne rien oublier….
Je suis arrivée très douloureuse… Je n’en pouvais plus de la position couchée. C’est donc en chariot roulant, penchée en avant le nez sur les genoux, que j’ai rencontrée le Dr. O… Après lui avoir expliqué le pourquoi de ma visite, il m’a réclamé mon dossier médical… Un blanc s’est installé… Je lui ai expliqué que le Pr. P…. m’avait dit que mon dossier médical serait transféré et qu'il serait avant moi à Bordeaux (naïvement je l’ai cru), le Dr. O... a seulement reçu le compte rendu de la consultation de mai dernier avec le Pr. P... Je l'ai senti contrarié et durant un court instant j’ai cru avoir fait tout ce trajet pour rien…
Je « sauve » un peu la situation en lui donnant ma clé USB ou j’avais mis dans l’ordre chronologique les photos des radios que j’avais en main, et le résumé de mon profil de "scoliotique" (merci Fanny).
Ensuite tout va très vite. En moins de 5 mn, il va chercher le Pr. V…, avec qui, en aparté il a comparé mon état à celui d’une certaine madame LEBOEUF, il m'a demandé de me lever, de marcher (impossible de faire un pas) m'a prescrit des radios à faire immédiatement, et programmé l’intervention pour juin 2013….
On s'est revu après les clichés, on a discuté de mes douleurs, de mon ressenti, de ce que j’attendais, etc.… Il m’a écouté mais m’a-t-il entendu ?!?.... J’ai eu à peine le temps de me poser la question…. je me suis retrouvée dans le bureau des infirmières qui m'ont donné une liasse d’examens médicaux à faire sur Nantes, avant le mois d’avril prochain, et à rapporter pour le R.V. avec l’anesthésiste et la consult. avec le Dr. O…, dont elles me communiqueront la date ultérieurement. Puis, je suis passée dans le bureau d’un attaché chercheur à l’institut de la colonne vertébrale, qui m'a posé des questions et m'a fait faire quelques tests pré-op s’ensuivra la même chose post-op…. J'ai terminé par le secrétariat qui m'a remis mon dossier d’admission en chirurgie à compléter…..
Je rappelle qu’au départ j’y allais pour avoir un autre avis….
Sur le trajet du retour, j’ai eu un mal de chien. Je ne savais quelle position couchée adoptée…
J'ai retiré un point positif de ce R.V. … Je me doutais, depuis un certain temps, qu’il se passait quelque chose au niveau du sacrum… Mes déplacements sont de plus en plus lents, réduits et douloureux…. Plus ça va, moins je peux faire…
Maintenant je sais pourquoi j’ai si mal, sur les radios faites à Bordeaux, on voit très bien que les vis qui devraient être fixées sur la zone sacro-iliaque sortent de leurs cavités… A chaque mouvement du bassin, les vis entrent et sortent en frottant l’os…. ET ÇA FAIT MAL….
Bien sur, j’ai posé les questions que je voulais, car préparées, mais aujourd’hui, ce que je retire de ce RV. m’emmène vers d’autres réflexions… Croyez-vous que le Dr. O… lirait un courrier, si je lui en adressais un ?
Par exemple : Je lui ai dit que le matériel fixé jusqu’aux cervicales, me gênait terriblement et me faisait souffrir. Il m’a répondu que cela était normal du fait de la position penchée en avant, et qu’en relevant la tête pour regarder et parler aux gens cela engendrait forcément des douleurs… Là, il n’a pas entendu ce que je lui ai dit. Parce que c’est dès le lever que je souffre… Et je suis bien plus souvent couchée à plat sur le dos qu’à regarder qui que ce soit, puisque je suis seule toute la journée… De plus je ne peux même pas appuyer sur les crochets des cervicales sans déclencher une douleur… Ce n’est quand même pas normal !!!!!!!
Il n’a pas entendu, non plus, lorsque je lui ai dit que, couchée, en « étirant le bassin », les douleurs sont moins intenses mais dès que je m’assois, les vertèbres se tassent, compriment je n’sais quoi et me déclenchent des douleurs épouvantables dans les jambes… Et donc en position debout avec le poids du corps sur les jambes, c’est insupportable …. Non il n’a pas entendu….
A-t-il entendu lorsque je lui ai parlé du staphy, ma crainte de son réveil ? Il a juste acquiescé…..
Alors, me faire réopérer et me réveiller sans que mes problèmes ne soient réglés… Où est l’avantage….
Pour tout vous dire j’ai la « trouille »…. Une grosse « trouille » de cette intervention. Le Dr O… m’a bien fait comprendre qu’il pouvait tenter quelque chose parce qu’il y avait du nouveau matériel mais que les risques « morbides » et de paraplégies étaient grands….
Dites-moi Christine63 et Chris, j’aimerais vous envoyer par mail une photo de mon attitude actuelle, pourriez-vous, s’il vous plaît, (et si vous le souhaitez), m’envoyer votre adresse mail ?… J’ai l’impression que nos histoires se ressemblent…. Vous pourriez me dire si nos attitudes étaient proches et comment vous êtes maintenant après vos op….
Et puis si cette madame LEBOEUF se reconnait, peut-elle se manifestée par MP. Merci d'avance.
Voilà ! Que pensez-vous de tout cela ?
En attendant, un peu de morphine supplémentaire et au dodo... Bonne nuit à toutes et tous....
bisou1