Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est super, tout ça! et y'a pas de raison, que cela ne continue pas ainsi! si ce n'est les courbatures qui arrivent..... un mal pour un bien! :bisous
Par Fanny06
Bonjour Ghis,
Te voila super bien installée au CDM, contente pour toi, tu vas pouvoir bien profiter de ce séjour....
Désolée , de ne pas être pres de toi, c'aurait été sympa mais j'ai refusé de prendre la réservation que le Dr F , mon chirurgien, m'avait réservé au CDM car pas du tout d'attaque pour supporter une rééducation active, étant beaucoup trop fragile au niveau de ma musculature et mes ligaments...le petit essai fait cet été avec un kiné m'a montré dans quel désastre se trouve mon corps quand je force trop !!!....trop usée !!!...
Profites-en bien , tu es encore jeune , tu peux encore en demander à ton "corps" , ce sera tout ça de pris et d'acquis....mais fait attention à ne pas aboutir aux courbatures car c'est le signe que tu en as trop demandé à tes muscles tant déjà sollicités par notre scoliose sans compter sur l'usure des ligaments en même temps !!!....
Pour moi , j'ai trouvé un nouvel appareil de magnétothérapie qui m'aide à
retrouver une musculature progressive avec reprise utile des muscles et des
ligaments sans être obligée de forcer sur de l'usure !!!!....et qui de plus apaise les
tensions dues aux douleurs ....
Son action est de booster les cellules de notre corps qui ont besoin d'aide ....

Bon séjour dans ce Centre si apprécié de beaucoup sur le site et tu pourras
envisager une autre année , en meilleure "forme" !!!.....
:biz :biz :biz :bisous1 :bisous1
Par chris
Je suis ravie de voir que tout se passe comme tu le désires Ghris.
Et oui les premiers jours faut s'y remettre, mais ça fait tellement bien cette réeducation intensive mais à la portée de tous,
:bisous1
Par nadou
Coucou Ghys,
Contente de te savoir au CDM kiné, ça va te faire du bien (je parle par expèrience).
Il est vrai que les premiers jours c'est dur dur mais après tu verra ça ira!
Je te souhaite un bon séjour et de faire des rencontre sympa.
Gros :bisou1
Par Ghis01
Tout va bien pour l'instant. On bosse beaucoup et le soir, j'ai sommeil de bonne heure !!!
Il y a quelques personnes sympas et l'ambiance est bonne. Par contre, le Dr F étant absent cette semaine, je ne sais toujours pas si mon séjour durera 15 ou 21 jours.
Seul bémol ; les repas. Mais bon, on se venge sur les yaourts et les compotes ... lol !
:bisous
Par Ghis01
En date du 7, j'ai vu le Dr F. On m'a pris les mesures pour mon coutil que j'essaie demain. L'ambiance est bonne, heureusement !

Ce w.e. ==> perm' :trinquer

:bisous à tous
Par nadou
Coucou,
Contente de lire de tes nouvelles!
C'est super si l'ambiance est bonne! c'est même imprtant car on rencontre des
gens on se rassure mutuellement et on se sent moins seul(e).
Alors bonne continuation et bonne perm.
Gros :bisou1
Par chris
Bonsoir Ghis

Je ne sais pas si tu es encore eu CdM mais j'espère que ton séjour t'a fait beaucoup de bien et que ton coutil t'apporte du mieux :bisous1
Par Rosy
j'espère que tout continue à aller au mieux pour toi et que cette rééducation t'apporte du positif. :bisous
Par patou63
je t'envoie tous mes voeux pour 2013 et espère que cette réeduaction t'(as fait du bien :bisou1
Par chris
Bonsoir Ghis :bonne annee_3

Plus de nouvelles depuis ta dernière cure de kiné. J'espère que tout va bien pour toi et que ce dernier séjour au cdm a été bénéfique pour ton dos :bisous1
Par Rosy
:bonne annee_1 à toi et bonne santé surtout. on a hâte de te relire et de voir les effets de ta cure de rééducation :bisous
Par chris
Bonsoir Ghis

Cela fait un moment qu'on ne t'a pas vue, j'espère que tout va bien pour toi, et qu'entre corset et kiné tu arrives à gérer ton quotidien avec ton dos :bisous1
Par lilimanon
Bonjour je me permet de venir te laisser un message car je suis allée jeudi à Lyon au centre des m...... Voir le dr R pour des douleur en dessous de mon arthrodèse ( T5) irradiant dans les 2 jambes avec des lumbagos et depuis quelques mois des douleurs en cervicales . Il me propose de me mettre un plâtre à peu près 15 j pour trouver la bonne posture pour une opération prévue début 2014 .il propose de me prolonge mon arthrodèse jusqu'au sacrum (car il y a une grosse hyperlordose ) et il me dit que en opérant le bas les cervicales vont retrouve une meilleur courbe car il y a une cyphose en cervical.je suis un peu perdu et je ne connaît personne qui peu me dire si je peux lui faire confiance les yeux fermer.sachant que je ne veux plus voir le chirurgien qui ma opère il y a 13 ans à Montpellier car quand je l'ai vue il y a 3 ans pour les même raison il m'a dit que je n'avait cas perdre du poid (50 kg ) je te remercie par avance bisous Céline
Par Ghis01
Quelques mots pour donner des nouvelles même si entre temps, je viens lire un peu dans ce forum. Je suis bien occupée, surtout en ce moment, avec la préparation de notre pièce de théâtre. Entre le moment où j'écris et celui où on joue, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !
Visite prévue au CDM le 22 mai. Rien de bien nouveau pour moi : des douleurs le matin surtout et pour le reste, je me rends compte, peu à peu, qu'il y a des tas de choses que je ne peux plus faire. Mon invalidité est prévue pour mi-juillet. Psychologiquement, ce n'est pas évident mais je gèrerai au mieux. Financièrement, aussi ! Le moral ? Des hauts et des bas mais mon caractère optimiste prend le dessus le plus souvent !

Lilimanon : je ne peux te répondre puisque le chirurgien du CDM n'a pas jugé mon état "opérable" l'an dernier. Tant que mon état ne se détériore pas et tant que je peux gérer la douleur, je reste telle que. Une opération n'aura jamais le même effet sur tout le monde. Je pense toujours que, pour prendre une telle décision, il faut plusieurs avis.

Bises à toutes (et tous) :bisous
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !