Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
coucou pitchoune, c'est la maman de boubouchette, je suis ravie de ta nouvelle attitude et de tes initiatives à parler à tes parents ! tu vois de parler ça aide toujours et surtout cela contribue à trouver une solution ! excuses moi si je t'ai un peu secoué mais cela me désolait et me faisait mal au coeur de voir dans quelle détresse tu étais ! en tout cas je suis trè contente pour toi ! n'oublies pas que le corset est ton ami et continues à profiter de ta jeune vie !
donnes nous de tes nouvelles et j'espère toujours des bonnes !
je te fais de gros bisous et à bientôt ! :bisou1 :bisous1
Par chris
Pitchounette en très peu de temps tu viens de faire un énorme pas vers la maturité, tu viens de grandir mentalement, :bravo2 :bravo2 pour toutes tes bonnes résolutions, je ne peux que t'en féliciter, je suis très fière de toi et aussi :bravo1 pour avoir eu le courage d'en parler à tes parents, il fallait oser et tu as bien fait, avec le dialogue on arrange beaucoup de chose et comme ça ils comprendront très bien ce que tu ressens et pourront mieux t'aider et te soutenir. :bravo :bravo
:chance :angel
:bisous1 :bisous :bisou1 :biz
Par PitchOune
Coucou !! c'est encor moi ^^ !
enfaite je voulais vous poser une question ...un peu génante ...
et sa je nose pas en parler a mon médecin ou a ma famille alor je voudrais votre avis !
ba enfaite c'est pas tres facile a dir mais mon petit copin et moi sa fait 8 mois qu'on est emsemble et on a tout les deux trés envie de coucher emsemble .. mais le probleme c'est mon corcet ...a votre avis c'est pas grave si je l'enleve toute une nuit ?

voila bizoO"
Par marina
personnellement je te dirais que pour le corset je ne crois pas que ta scoliose va faire une évolution fulgurante en une nuit... mais d'un autre côté je pense que c'est une expérience qui marque dans une vie et qu'il faut bien y réfléchir avant de le faire
spontanément je dirais que vous êtes peut-être un peu jeunes encore (mais peut-être c'est moi qui suis trop vieille)
est-ce que tu l'as déjà fait?
Par Amandine
Grrrr j'avais fait un long message et fausse manip je l'ai effacé ! :coup

En gros, je te disais que comme toi je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite mais que mon médecin m'a toujours interdit de monter et il était très catégorique là dessus, c'était non sans aucune négociation possible... Bien sur, ce ne fut pas facile au début mais finalement j'ai trouvé des alternatives bien plus satisfaisantes et qui me convenait beaucoup plus...Car j'ai réalisé que ce qui m'intéréssait ce n'était pas franchement de les monter mais plutôt d'être auprès d'eux, m'en occuper...De plus, j'ai eu l'occasion de découvrir le travail a pied (longe, longues-rênes, liberté) et j'avoue que j'ai été très séduite...C'est pour moi le B.A.B.A de la pratique équestre montéeet la base de l'équitation. Ce type de travail t'offre une autre relation avec le cheval, d'autres sensations mais aussi tu vois ton cheval différement, tu vois mieux ses défauts (défaut d'équilibre etc) et tu peux le faire bosser exactement de la même manière, si ce n'est mieux car le cheval est libre de tout poid du cavalier...Bref moi ça me convient et si toi c'est le contact avec les chevaux que tu aimes par dessus tout, tu ne devrais pas être trop déprimée vis à vis de ça car tu peux toujours demander à ton club de venir aider pour s'occuper des dadous et t'initer par la même occasion au travail a pied si possible et si tu veux... Par contre si en effet tu préfères davantage monter oui ce sera plus problématique... Mai bon apparement tu peux remonter alors c'est super pour toi ! ;)

Par rapport au regard des autres...C'est une croyance ça aussi. En fait, on ne nous regarde pas tant qu'on pourrait le penser. Les gens ne font majoritairement pas si attention que ça...Tout est question d'acceptation de soi. Si tu ne t'acceptes pas, t'assumes pas, t'aime pas, tu vas en effet croire que tous les regards sont fixés sur toi...De plus tu seras peut etre plus facilement isolée car le fait que tu ne sois pas bien dans tes baskets va jouer sur ton attitude et ne donnera donc pas forcément envie aux autres d'aller vers toi... A l'inverse, si tu t'acceptes, que tu acceptes ta situation ta relation aux autres n'en sera que plus facilitée et tu t'apercevras qu'on ne te regarde pas tant que tu avais pu le croire... Et puis le physique, le physique... Mais l'apparence n'est qu'une enveloppe, et c'est la lettre qui compte, donc l'intérieur. Bien sur, ça ne te met pas forcément en valeur un corset mais tu as d'autres atouts, intérieurs ou extérieurs, et c'est sur eux qu'il faut mettre l'accent...Ca fera oublier tout le reste, largement...

Et puis non le corset est très utile et il est très important que tu le portes et que tu respectes bien ce traitement. Bien sur c'est lourd et parfois contraignant mais la scoliose est imprévisible et peut évoluer d'un coup sans qu'on ne lui demande rien et des problèmes peuvent survenir bien avant tes 50 ans... Donc je pense qu'il est préférable de porter correctement son corset quelques années, sa chrysalide, afin de devenir par la suite un magnifique papillon libre comme l'air, plutôt que d'arriver à l'âge adulte en ayant rien fait et s'en mordre les doigts car on se retrouve avec des soucis plus ou moins invalidants qui auraient pu etre éviter si on avait eu la discipline de bien porter son corset à l'adolescence...Mais c'est vrai que l'adolescence est une période très "spéciale", charnière, où l'on se cherche et où donc l'apparence physique est très importante...Et c'est une période où on a envie d'être "comme tout le monde", d'appartenir à un groupe, et où on a pas forcément au départ la rigueur et la discipline de suivre un traitement que l'on juge contraignant... Tu sais ce n'est pas une partie de plaisir pour les médecins que de nous prescrire ces corsets, ils s'en passeraient bien, mais c'est pour notre bien et si ça peut nous éviter l'opération et nous permettre un bon confort de vie dans le futur, alors c'est important de faire cet effort là maintenant, tu ne le regretteras pas tu verras. Et puis tu as un copain et des parents apparement compréhensifs et aimant, donc tu vois que le corset n'est pas un obstacle forcé... D'ailleurs le corset ne doit pas etre un obstacle pour profiter de la vie. On doit pouvoir s'épanour, profiter de la vie, vivre son enfance ou son adolescence, s'amuser avec lui, il ne doit pas être un frein...On peut tout à fait être épanouit, équilibrée et bien dans sa tête et ses baskets avec un corset et au contraire, c'est vivement conseillé ! Alors oui, tu peux tout à fait profiter de ta jeunesse, sans aucun soucis...

Mais bon pour que tu aies touché à la drogue c'est que tu étais vraiment en plein mal-être car souvent c'est un appel au secours.... Mais je te félicite d'avoir pu en parler et de pouvoir prendre les choses en main comme ça, ce ne sera que bénéfique pour toi !

Pour ce qui est de la trêve de la "nuit d'amour", je pense que tu peux te permettre de l'enlever car quand on est allongé le corps n'est pas soumis à l'apensenteur... Mais il ne faut pas que cette trêve soit systématique et surtout régulière, il faut que ça reste très occasionnel, et ce serait bien que ce soit même assez rare, parce qu'on y prend vite goût mais bon... Après pour le reste, c'est ta vie et tes choix donc voilà ! ;)

Bon... Je pense que j'ai dit à peu près tout ce que je te racontais dans le message qui s'est effacé...

Désolée pour la longueur mais bon on va dire que c'est ma marque de fabrique ici ! :bouh

Bisounours
Amandine
Par Amandine
Désolée, buggage de mon ordi, il a posté mon mess en double ...
Par Chloe77
Aprés avoir lu tes messages si tristes je suis super contente de voir que tu as repris du "poil de la bete" (j'adore cette expréssion....), c'est super courageux d'avoir arreter, comme tu dit : "cette m. censuré" et encore plus d'avoir parlera tes parents ! Bravo bravo !
Sinon pour ta question "génante" (normal je me suis posée la meme question ;)) tu l'enlève et puis tu le remet ensuite ou au pire tu peux te permettre de l'enlever la nuit mais cela doit rester exceptionnel (ex : j'ai enlever mon corset pour des soirées : 2 fois en 9 mois alors voila.... lol)
Allez jte fait plein de Bibiiiiiiiii
Par Biba
Bonjour bonjour ! Alors comme les autres, si c'est à titre exceptionnel et pour une occasion "spéciale" :cotent, OK, mais que ce ne soit pas une habitude, ton corset est là vraiment pour t'aider concernant ta santé, même si c'est contraignant, c'est lui qui a la priorité, même si tu aimes :bisous1 ton chéri plus que tout !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par PitchOune
Coucou !!!
Apré une tres tres long absance me voila de retour !
Franchement votre site ma bocoup aider et apri !
ma scoliose c'est stabiliser a 25° ( GENIAL !!! )Et maintenant je porte mon corcet Que de nuit !
:1er
je suis super contante ! :D
J'ai "muri" depuis :P je vais sur mes 16 ans et tous va bien !
Ma periode cannabis et alcoole c'est completement finni !
J'ai trouver bocoup de soutien sur ce site et sa ma aider !
encor merci a tous !

Gros bizouxX :bisous :bisous1
Par Biba
Bonjour Pitch' ! Mais quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Tout ceci est très positif, heureuse de savoir que ta scoliose s'est stabilisée (tu as prochainement un contrôle ou c'est les résultats d'un RDV tout récent ?)
Et pour ton "avant dernière phrase", et bien un tout grand bravo :bravo2 c'est un fléau qui sévit les jeunes, tu as su y faire face et surtout t'en sortir avec beaucoup de maturité, la vie sans "tout ça", on la croit peut-être plus difficile, mais c'est dans les expériences (bonnes et moins bonnes) qu'on forge son caractère, on a ainsi le mérite d'affronter la vie avec lucidité (et s'en rajouter des problèmes) ! :cotent
Pleins de bib'bisous
Par alex31
coucou pitchoune!!moi aussi j'ai une scoliose a 25° est pas de corset car aparament j'auré finit ma croissance!!sait-tu si tu a finit la tienne????
sinon bravo après une mauvaise passe tu t'en est bien sortit!
et c'est génial que ta scoliose se soit stabilisé!! :bisous1
Par marina
c'est sympa pitchoune d'être passée donner des nouvelles!
en plus c'est des bonnes nouvelles donc ça fait encore plus plaisir :-)
ta scoliose s'est stabilisée, c'est super aussi... j'espère que ça va continuer comme ça!
bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !