Grrrr j'avais fait un long message et fausse manip je l'ai effacé !
En gros, je te disais que comme toi je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite mais que mon médecin m'a toujours interdit de monter et il était très catégorique là dessus, c'était non sans aucune négociation possible... Bien sur, ce ne fut pas facile au début mais finalement j'ai trouvé des alternatives bien plus satisfaisantes et qui me convenait beaucoup plus...Car j'ai réalisé que ce qui m'intéréssait ce n'était pas franchement de les monter mais plutôt d'être auprès d'eux, m'en occuper...De plus, j'ai eu l'occasion de découvrir le travail a pied (longe, longues-rênes, liberté) et j'avoue que j'ai été très séduite...C'est pour moi le B.A.B.A de la pratique équestre montéeet la base de l'équitation. Ce type de travail t'offre une autre relation avec le cheval, d'autres sensations mais aussi tu vois ton cheval différement, tu vois mieux ses défauts (défaut d'équilibre etc) et tu peux le faire bosser exactement de la même manière, si ce n'est mieux car le cheval est libre de tout poid du cavalier...Bref moi ça me convient et si toi c'est le contact avec les chevaux que tu aimes par dessus tout, tu ne devrais pas être trop déprimée vis à vis de ça car tu peux toujours demander à ton club de venir aider pour s'occuper des dadous et t'initer par la même occasion au travail a pied si possible et si tu veux... Par contre si en effet tu préfères davantage monter oui ce sera plus problématique... Mai bon apparement tu peux remonter alors c'est super pour toi ! ;)
Par rapport au regard des autres...C'est une croyance ça aussi. En fait, on ne nous regarde pas tant qu'on pourrait le penser. Les gens ne font majoritairement pas si attention que ça...Tout est question d'acceptation de soi. Si tu ne t'acceptes pas, t'assumes pas, t'aime pas, tu vas en effet croire que tous les regards sont fixés sur toi...De plus tu seras peut etre plus facilement isolée car le fait que tu ne sois pas bien dans tes baskets va jouer sur ton attitude et ne donnera donc pas forcément envie aux autres d'aller vers toi... A l'inverse, si tu t'acceptes, que tu acceptes ta situation ta relation aux autres n'en sera que plus facilitée et tu t'apercevras qu'on ne te regarde pas tant que tu avais pu le croire... Et puis le physique, le physique... Mais l'apparence n'est qu'une enveloppe, et c'est la lettre qui compte, donc l'intérieur. Bien sur, ça ne te met pas forcément en valeur un corset mais tu as d'autres atouts, intérieurs ou extérieurs, et c'est sur eux qu'il faut mettre l'accent...Ca fera oublier tout le reste, largement...
Et puis non le corset est très utile et il est très important que tu le portes et que tu respectes bien ce traitement. Bien sur c'est lourd et parfois contraignant mais la scoliose est imprévisible et peut évoluer d'un coup sans qu'on ne lui demande rien et des problèmes peuvent survenir bien avant tes 50 ans... Donc je pense qu'il est préférable de porter correctement son corset quelques années, sa chrysalide, afin de devenir par la suite un magnifique papillon libre comme l'air, plutôt que d'arriver à l'âge adulte en ayant rien fait et s'en mordre les doigts car on se retrouve avec des soucis plus ou moins invalidants qui auraient pu etre éviter si on avait eu la discipline de bien porter son corset à l'adolescence...Mais c'est vrai que l'adolescence est une période très "spéciale", charnière, où l'on se cherche et où donc l'apparence physique est très importante...Et c'est une période où on a envie d'être "comme tout le monde", d'appartenir à un groupe, et où on a pas forcément au départ la rigueur et la discipline de suivre un traitement que l'on juge contraignant... Tu sais ce n'est pas une partie de plaisir pour les médecins que de nous prescrire ces corsets, ils s'en passeraient bien, mais c'est pour notre bien et si ça peut nous éviter l'opération et nous permettre un bon confort de vie dans le futur, alors c'est important de faire cet effort là maintenant, tu ne le regretteras pas tu verras. Et puis tu as un copain et des parents apparement compréhensifs et aimant, donc tu vois que le corset n'est pas un obstacle forcé... D'ailleurs le corset ne doit pas etre un obstacle pour profiter de la vie. On doit pouvoir s'épanour, profiter de la vie, vivre son enfance ou son adolescence, s'amuser avec lui, il ne doit pas être un frein...On peut tout à fait être épanouit, équilibrée et bien dans sa tête et ses baskets avec un corset et au contraire, c'est vivement conseillé ! Alors oui, tu peux tout à fait profiter de ta jeunesse, sans aucun soucis...
Mais bon pour que tu aies touché à la drogue c'est que tu étais vraiment en plein mal-être car souvent c'est un appel au secours.... Mais je te félicite d'avoir pu en parler et de pouvoir prendre les choses en main comme ça, ce ne sera que bénéfique pour toi !
Pour ce qui est de la trêve de la "nuit d'amour", je pense que tu peux te permettre de l'enlever car quand on est allongé le corps n'est pas soumis à l'apensenteur... Mais il ne faut pas que cette trêve soit systématique et surtout régulière, il faut que ça reste très occasionnel, et ce serait bien que ce soit même assez rare, parce qu'on y prend vite goût mais bon... Après pour le reste, c'est ta vie et tes choix donc voilà ! ;)
Bon... Je pense que j'ai dit à peu près tout ce que je te racontais dans le message qui s'est effacé...
Désolée pour la longueur mais bon on va dire que c'est ma marque de fabrique ici !
Bisounours
Amandine