Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244524
ah! ça fait plaisir de te lire ce matin! la rentrée se précise et cela est bon pour le moral de Dorian. pour le retour en :ambulance je pense que c'est préférable. il pourra être en position allongée ce qui est quand même mieux. une heure c'est court et c'est long en même temps quand on n'est pas dans une bonne position, surtout si près d'une opération importante :bisous
Par MAM ZEL BULLE
#244526
Merci Rosy pour tes bons conseils.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244569
Déja de retour, c'est super.
Effectivement le retour en ambulance c'est plus prudent.

Et il arrive déja à monter et descendre 2 étages :félicitations

:bisous1
Par MAM ZEL BULLE
#244576
Le retour en ambulance est programmée .

par contre toujours ces maux de ventre et pas moyen d'aller aux toilettes.

Avez vous une astuce???

Il n'a pas bcp d'appétit voir pas du tout , je pense que c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244629
Le transit est parfois long à revenir.
Les suppos à la glycérine sont assez efficace.
Des massages du ventre aide aussi.
Il faut manger des aliments qui aident le transit.
L'inactivité et la morphine ont tendance à le ralentir.

J'espère que le retour s'est bien passé :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
#244646
Le retour s'est bien passé.
Ce soir le transit n'est toujours pas revenu malgré un m....x à 16H .
hier il a mis 2 suppos Mais rien.

Il m'a dit :ils m'ont peut être cousu l'intestin!!!!!! lol

est ce que quelqu'un peut me dire s'il peut se coucher sur le ventre???
Les chirurgiens étant en grève il n'a vu personne pour son départ.

Merci pour tous vos conseils

Je vous embrasse


:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#244690
J'ai eu aussi des problèmes de transit lors de mes 2 opérations et entre autres recettes, je me suis massée le ventre pendant des heures ! J'étais couchée, c'était la 4ème nuit, je n'avais que ça à faire et j'avais plus mal au ventre qu'au dos, mais c'était plus pour les gazs que pour le transit qui est revenu plus tard, je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre qu'il faut masser ou l'inverse, il faut suivre le direction intestinale du transit.

C'est vrai que c'est un des aspects très pénibles de l'opération.
Par midou76
#244723
:coucou MAM ZEL BULLE

le problème du transit j'ai connu ça aussi c'est dù aux doses massive de morphine, mais une fois le produit dissipé tout va revenir à la normal.
Pour ce qui est de dormir sur le ventre, je ne pense pas qu'il puisse tenir la position bien longtemp, son dos va lui dire change de position gars.... :bisou1 A te lire ...:coccinelle1
Par MAM ZEL BULLE
#244726
merci les filles pour vos réponses.

La nuit a été meilleure qu'à la clinique.Il nous reste plus que le transit et l'appétit qui ne revient pas à améliorer.

Peut être que le :champ lui fera du bien puisqu'aujourd'hui c'est son anniversaire et les copains vont venir lui souhaiter ce soir.

Bonne journée



:bisous
Par Margot
#244727
Bonjour Fabienne,

Je viens de lire toute l'histoire de ton fils Dorian et je m'y suis un peu reconnue.
J'ai 24 ans et il y un an j'ai subi une 2ème opération sur la colonne vertébrale.
Ma 1ère opération a eu lieu quand j'avais 12 ans et depuis des années ma mère, ma sœur et mon père me sollicitaient sans arrêt pour me demander si je souffrais, si je ne voulais consulter d'autres spécialistes pour un avis médical différent et envisager la seconde opération que l'on m'avait proposée etc.
J'avais les mêmes réactions que ton fils. Je rejetais tout en bloc. Je ne voulais pas qu'on m'en parle, je refusais de voir toutes personnes ayant un lien avec le corps médical et parfois je m'effondrais en larmes. Bref dis toi que ce sont nos réactions d'adolescents/jeunes adultes. :biz

En ce qui concerne son opération, c'est dur à dire mais c'est normal qu'il ait eu mal dans le dos après l'opération. C'est une intervention lourde qui traumatise pas mal les chairs, les nerfs, la colonne et malgré la morphine et une péridurale les douleurs persistent toujours les premiers jours.
Concernant sont transit ça vient de ces traitements.
Il existe différents médicaments à prendre pour que son transit revienne. Après chaque personne réagit à sa façon aux différentes molécules. Moi il a fallut que j'en essaie 3 avec de trouver le bon!

Comme on te l'a conseillé ton fils doit être mis en ALD pour son dos, c'est à votre médecin traitant d'en faire la demande et concernant son travail il peut faire une demande de reconnaissance d'adulte en situation d'handicap (le statut cotorep) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (la fameuse MDPH)
C'est un dossier à monter avec un médecin et Dorian aura une partie à remplir et une fois le dossier envoyé ne t'inquiète pas, c'est toujours très long avant d'avoir une réponse mais je pense que ça lui serait utile pour son travail quel qu'il soit.

Tu parlais aussi des craintes de ton fils au sujet de ne pas pouvoir mener une vie de "jeune" après l'intervention.
Comme je te le disais j'ai 24 ans et j'ai été opérée 2 fois donc s'il souhaite me parler directement en message privé, dis lui qu'il est le bienvenu et que l'on pourra parler de nos expériences et de notre quotidien sans tabou et en toute sympathie puisque nous avons à peu près le même âge.

Je lui souhaite un bon rétablissement et mes chaleureuses pensées à ton mari et toi dans cette épreuve! :sourire
Courage :coeur

Margot
Par Margot
#244728
:annif2 à ton fils!

S'il a des médicaments l'abus d'alcool n'est pas recommandé mais une petite coupe pour fêter ça lui ferait du bien moralement.
En tout cas il a l'air d'être bien entouré par ses amis et ça c'est une excellente chose!

Bise :bisou1
Par MAM ZEL BULLE
#244729
Merci Margot pour ta gentillesse,

pour le moment il n'est pas décidé à parler sur le forum mais cela viendra peut être !!!

Je vais t'envoyer un message pour te demander quelques conseils

:bisou1
Par Margot
#244734
Bien sûr Fabienne, n'hésite pas à me contacter! :sourire

Et si Dorian n'est pas prêt à venir sur le forum peut-être il est-il prêt sur un certain réseau social F******k ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244767
ça y est, Dorian est de retour chez lui et les progrès vont continuer! en reprenant une alimentation normale et avec la morphine en moins, le transit va se refaire tout doucement. le massage du ventre est souvent bénéfique; mais en attendant c'est vrai que tout cela est non seulement désagréable mais aussi douloureux :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !