Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elodie311086
Bonjour,

voilà je m'appel Elodie j'ai 26 ans et j'ai une double scoliose évolutive. je viens de voir un chirurgien dans un centre à Lyon qui m'a dit qu'il fallait opérer car ça ne fera que s’aggraver. Jusqu'à maintenant j'ai été soignée par plâtre corset et kiné et je ne m'attendais pas à une opération pour le moment.
pleins de questions sont depuis dans ma tête douleurs post opératoire et comment tout cela se passe??
ma scoliose m'empêche beaucoup de chose marche, ménage, et même de rester couchée pour une grasse matinée.....
Les gens ne me comprennent pas forcement, pour eux avoir mal au dos c'est un mal qui est passagé... Alors que je vis chaque jour avec.

la secrétaire de mon chirurgien m'a donné une brochure pour ce site pou répondre à mes questions, parler avec des gens qui eux même se sont fait opérer ou qui vont se faire opérer.

en faite je voudrais être rassurée car je suis morte de trouille......
Par chris
Bonsoir Elodie et bienvenue sur SP :bienvenue8

Tu viens d'apprendre que tu dois te faire opérer et c'est normal d'avoir peur à l'annonce car tout ce qui est inconnu fait peur.
Mais tu as frappé à la bonne porte.
Au travers des différents témoignages j'espère que nous arriverons à te rassurer.
:bravo4 à la secrétaire du chirurgien qui t'a transmis une brochure de l'association, elle sait qu'ici tu vas trouver conseils et réconfort.
J'ai moi même été opérée à Lyon par le dr R au CdM

:bisous1
Par Rosy
bonsoir Élodie et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose a t'elle seulement été découverte? en tut cas, tu sembles déjà bien gênée par elle, à ton âge. l'opération est nécessaire. en lisant les différents témoignages d'opérés, tu pourras voir qu'elle améliore la plupart du temps, le futur. n'hésite pas à nous poser des questions et à consulter la partie opération du site :bisous
Par soroux
Bonsoir Elodie ! et bienvenue sur scoliose et partage !
En effet pas facile d'apprendre que tu dois te faire opérer !
Ici tu trouveras beaucoup de soutien, réconfort et réponses à tes questions !

Je vois que nous avons quelques points en commun toutes les deux !
J'ai moi aussi une scoliose (et cyphose) qui ont été traitées en étant plus jeune !
J'ai également 26 ans ! Et j'habite aussi en Savoie !!! De quel coin est tu ?

A bientôt
Par elodie311086
bonjour tout le monde,
non ma scoliose à été diagnostiquée à l'age de 8ans mais pas par de bon médecins....On a commencer à me "soigner" à l'age de 19 ans avec plâtre et corsets mais rien à changer.... enfin si mais pas dans le bon sens des chose...
je suis d'albertville et toi d'où est tu?
Par soroux
Bonjour !

En effet, c'est dommage si ta scoliose a été traitée si tard et que maintenant tu dois te faire opérer !
Ici, nous menons tous un même combat : la scoliose !
Moi je suis de Chambéry !!!
Par elodie311086
oui j'en veut enormement au médecins.... A cause d'eux j'en suis là...mais bon je relativise y'a toujours pire....
Par midou76
bonjour Elodie311086 :bienvenue9 parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

Au plaisir de te lire. :bisous1 .. :coccinelle1
Par elodie311086
bonjour tout le monde,
j'ai une petite question, je n'est pas trouvé de post concernant ça...
je voulais savoir la sensation que ça faisait d'avoir tout ce matériel dans le corp si on le sentai ou autre???
Par chris
IL n'y a peut etre pas de post concernant ce sujet, mais beaucoup en parlent sur leur propre histoire.
Personnellement j'ai l'impression de ne rien avoir, je ne sens rien du tout, :bisous1
Par Léa92400
Bonsoir !

Je voulais juste te "rassurer" ça fait 8ans que j'ai des "tiges" dans le dos et je n'ai jamais rien senti :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser nous sommes là pour ça :)
Par Rosy
comme les copines, 38 ans de tiges et je ne les ai jamais senties! :bisous
Par pop
Bonsoir Elodie ! On est pas loin non plus 40 kms environ... J'en ai également voulu énormément au médecin de ne pas avoir déceler la scoliose de ma fille avant ses 10 ans, puisque cela faisait 3 ans que nous allions chercher un certificat médical pour la pratique de la natation en Club (qui n'a pas empêché d'ailleurs à Dame Scoliose de surgir !!)
Et durant les 3 années et 1/2 qui ont suivi, ma fille a eu 3 corsets, deux plâtres qui ne sont pas venus à bout de cette scoliose virulente.... Docteur R a opéré ma fille en janvier 2011, elle ne me parle pas de ses barres. Donc, on est là pour t'épauler, si tu en ressens le besoin :bisous
Par midou76
:coucou Elodie

Idem pour moi, après 2 ans 1/2 OP
Jamais ressenti quoi que ce soit. :courage1... :coccinelle1
Par elodie311086
merci beaucoup pour les réponses.
je m'en pose plein est ce qu'après on est vraiment bloqué droite ou si c'est juste une image qu'in se fait? des choses dans le genre...
en tout cas merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !