Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
merci les filles...
oui, je suis dans les derniers préparatifs. je vais aller boucler ma valise, verifier que je m'ai rien oublié.

ça va, je me suis vite fait a l'idée que l'opération n'aurait pas lieu lundi. par contre mes nerfs sont a rude épreuve là...

je repasserai d'ici demain je pense...

gros bisous.
Par Bosse&co
Pas facile de gérer tout ce stress... On aimerait adopter la zen attitude mais ça doit être plus fort que soi.
Par Rosy
pas sur que tu puisses nous donner des nouvelles si tu te fais opérer demain.... :bisous
Par soana911
Dans la soirée peut être...
Après évidemment euh... Pas tout de suite ^^
Par chris
:ondepo :courage1

Je pense bien à toi :bisous1
Par soana911
Coucou,
L'intervention s'est bien passée. En 5 heuresi j'ai bues compte.
Premières jours, douleurs bien sur...
La aujourd'hui j'ai enfin pu le lever, et marcher. J'ai emprunte un fauteuil roulant et suis descendu dehors. Ça m'a fait un bien immense.
Demain je pourrai même prendre une douche, et me laver les cheveux. Parce que je transpire tant dans cette chambre que les petites toilettes des infirmières n'ysuffisent pas.
Par chris
Déja des nouvelels !!
Contente de voir que tout s'est bien passé.
Par contre pas trop d'ordinateur au début, pour l'instant place au repos :bisous1
Par Rosy
waow! tu es déjà parmi nous! l'opération s'est bien passée et te voilà déjà à te promener dehors. vas-y mollo tout de même, il te faut du repos après cette grosse intervention :bisous
Par soana911
L'ordinateur c'est pour regarder des film... Pour le forum j'ai l'iPhone.

Oui. Sortie, 5 minutes, en chaise roulante...
Ça m'a fait un bien fou
Par soana911
salut
ce matin, je suis descendue seule, a pieds
le chemin n'est pas long
des progres!!!
Par soana911
Bonjour a tous/tes

Quelle surprise de voir mon sujet changé de catégorie ce matin!!!

Et bien voila, 6 jours post-op, et je me sens trèèèès bien.
la kiné est passée ce matin.. elle m'apprend des trucs "a faire" et "a ne pas faire".
comment me baisser, comment me coucher et me lever (ça j'avais vu vendredi avec son collègue)
j'ai monté puis descendu un étage avec elle.

elle m'a conseillé de marcher, c'est la seule rééducation possible en fait.

Si tout va bien, ma sortie est prévue pour mercredi.
la seule chose a priori qui leur pos problème a me laisser sortir, c'est que je n'ai toujours pas "évacué" si vous voyez ce que je veux dire.... malgrè tous les trucs essayés (M.....lax, lavement et laxatif)... Rien a faire.

La une question me vient, que j'ai posée ce matin a l'infirmier. Il n'a pas su me répondre, m'a expliqué qu'il faudrait la poser a quelqu'un ayant subi l'intervention, avaec du recul.

Sachant que l'arthrodèse est greffée sur ma colonne, au début, j'imagine bien qu'elle est tout près de la peau. je la sens donc. Mais j'imagine (et il l'a confirmé) que les chairs vont se reformer autours de l'arthrodèse, et ainsi l'envelopper...

Aujourd'hui, quand je m'assois et que je m'adosse a la chaise /banc / fauteuil, je sens (et je sais que c'est normal, pas de soucis) une gène, comme si quelque chose était posé entre le dossier et moi.
Vais-je sentir cela toute ma vie et m'y habituer? ou la chair formée autours va t-elle faire que tout ça deviendra totalement naturel?
Des années plus tard, sentez vous toujours le materiel?
Par Bosse&co
Coucou !!!

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! J'avais hâte ! Tout à l'air de s'être bien passé, c'est G E N I A L !!!

Tu vas sortir rapidement dis donc, tu pourras te reposer à la maison, on se repose mieux chez soi.

Sois bien sage surtout, prends soin de toi et de ton dos tout neuf !!!

Tu ne souffres pas trop ? et le Dr W.... toujours aussi bavard ? looooool.
Par soana911
lol, mais figure toi que le Dr W je ne l'ai même pas vu depuis l'intervention!!
je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu au bloc (peut etre ou peut etre pas)
je l'ai vu la veille, et je lui ai fait part de mon angoisse (naturelle hein) il m'a répondu "vous en faites pas, ça va le faire, elle est sympa votre scoliose, elle me plait!!" Bah voyons!! ^^

Par contre, je l'ai trouvé super, d'un point de vu perso :

la veille, quand il est passé, ma mere et ma soeur ont voulu savoir vers quelle heure elles pourraient me visiter (même 5 minutes)
evidemment, il ne pouvait pas faire précis, c'est impossible, et on le savait.... mais il a donné l'heure (temps de reveil compris) de 17 / 18 heures. trop tard pour elles, pour la simple raison que le chemin est long pour le retour a la maison, et que moi, je ne saurais même pas que je les avais vues... inutile donc.

par contre, il a proposé de prendre leur numéro, et de les appeler après l'intervention pour leur donner des nouvelles "si j'y pense hein, peut etre j'oublierai" (lol)

Bah il l'a fait. il les a appelées lui même en personne pour leur dire que tout c'etait bien passé et que je partais en soins intensifs, là ou elles pourraient appeler pour avoir des nouvelles.

je l'ai trouvé formidable sur ce coup là.

et puis, rapport a la question que tu m'avais posée en MP, et que je n'ai pas pu avoir de réponse avant, oui, ils opèrent en traction (c'est vrai que c'est assez logique au fond)
et a part quelque croutes au cuir chevelu du fait du Halô, ça ne laisse absolument aucune douleur...

Franchement, là pour moi c'est frais, je n'ai pas le recul des autres, mais pour connaitre un peu tes craintes et tes a prioris, j'ai envie de te dire "fonce".

on a apeu près le même âge, dons quelque part les même possibilités de rétablissement post-op... (même si cela reste très propre a chacun)

Je respire déja beaucoup mieux, mon coeur ne s'emballe plus pour rien, mes cotes ont une apparente symétrie devant, plus de bosse, je me sens même plus mince, logique puisque on a allongé mon tronc, les kilos sont mieux répartis, j'ai grandi (jattends que ma mère m'amène le metre cet après midi pour savoir de combien, mais a vue de nez, je dirais 5 / 6 cm...

Que du bonheur, et n'oblions jamais que la douleur est éphémère :amis

sur ce, mon repas est arrivé, et ça a l'air bon!!
Par Rosy
que de progrès en si peu de temps! et déjà un retour de prévu rapidement. pour le transit, il va reprendre, la prise de repas et la marche régulière vont y aider. bonne continuation à toi dans ta convalescence :bisous
Par Bosse&co
Oui, j'avais lu quelque part sur le forum qu'il y avait quelques petits problèmes de transit après l'intervention mais que tout rentrait dans l'ordre par la suite, donc ne te fais pas trop de soucis à ce niveau là.

Je suis vraiment contente pour toi que tout se soit passé à merveille, et que le Dr W.... ait trouvé un semblant d'amabilité loooooool !!!

On sent bien que ton stress s'est envolé et je trouve toute pimpante !

J'espère que les repas sont bons, il te faut prendre des forces !!!

Et ta fille ça va ? Elle a pu venir te voir ???
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !