Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatiane89
Un petit bonjour pour vous donner des nouvelles !

Je procède à mes examens. Le bilan cardiologique est fait. Pas de contre-indication aux interventions mais une tension à 18. Le cardiologue veut que je prenne un traitement pour l'hypertension. Je l'ai acheté mais ne l'ai pas encore démarré car je sais que ma tension monte avec mes douleurs et redescend quand il y a accalmie. Je vais attendre encore quelques jours avant de me décider (moi et les médicaments, ça fait deux !). :medicament

Ce matin, j'ai fait la prise de sang. La deuxième aura lieu lundi pour ma carte de groupe sanguin ainsi que l'ECBU. :inf

Ce soir, je vais consulter un allergologue pour faire des tests d'allergie, et notamment au latex. Je suis allergique au sparadrap, aux élastiques de soutien-gorge, ceintures de collants, etc... et il vaut mieux que je fasse faire un bilan pour en discuter avec l'anesthésiste.

Et lundi, mes soins dentaires seront terminés avec la pose d'une nouvelle couronne en lieu et place d'une très ancienne.

J'ai rencontré l'assistante sociale de mon entreprise qui m'a donné de nombreux renseignements administratifs et m'a confirmé que ma mutuelle professionnelle ne prenait pas en charge de l'aide à domicile, ce que je serai obligée de financer moi-même pendant le temps nécessaire. Pas d'autre solution.

Ma hanche est toujours bloquée, me fait boiter et souffrir même la nuit. Le froid n'arrange rien. 3° chez nous ce matin ! :froid

Je garde le cap !

Gros bisous à vous toutes (et tous).

:bisous1
Par Fanny06
Bonjour Tatiane , tu te prépares bien à ton intervention mais tu ne devrais pas attendre pour prendre ton traitement pour ta TA car il met du temps à faire effet , ne garde pas cette tension si haute , ce n'est pas bon pour ton coeur et tes artères qui ont besoin d'être en bon état pour ton intervention.....
Courage et gardes bien ce moral au beau fixe, c'est super important !!!
:bisou1 :bisou1 :bisous
Par Rosy
tu avances dans ta préparation à l'intervention. tous les examens sont faits ou encore en cours. pour ta tension, je dirais aussi, n’hésite pas à commencer ton traitement. il y a quelques années, j'étais comme toi, pas pressée de prendre ce médicament et puis il a fallu quand même que je me force. dans ton cas, si ta tension est due au stress, tu pourras peut-être l'arrêter plus tard après un nouveau contrôle. mais avant l'opération, il est plus prudent que ton :coeur et ta tension soient bien réguliers. reste bien au chaud (si possible) , il ne faudrait surtout pas te refroidir. :bisous
Par vermo
Bonjour Tatiane, je vois que tu prépares avec assiduité ton intervention, j'espère pour toi que le stress n'est pas trop là. concernant une aide à domicile, essaie les "Chèques Emploi Service" j'ai beaucoup apprécié quand j'en eu besoin et de plus les salaires sont déductibles des impôts, déduction non négligeable !!!!!
Par chris
Bonsoir Tatiane

C"'est souvent difficile d'avoir des aides après une intervention programmée. Comme toi ma mutuelle d'entreprise qui couvre très bien tout le reste, ne prenait pas en charge une aide à domicile car l'employeur ne l'avait pas prévu au contrat.
Comme Vermo je te conseille les chèques emploi service, c'est un cout raisonnable, simple à utiliser et réduction des démarches ainsi que réduction sur les impots.

Pour ton traitement, il faut que tu te donnes les moyens d'arriver dans les meilleurs conditions physiques à ton intervention :bisous1
Par tatiane89
Bonsoir-bonsoir,
Encore un petit moment avec vous :cool

J'ai eu mon rendez-vous avec l'allergologue. Je ne fais pas d'allergie au latex, le test est quasi négatif.
Mais j'avais fait exprès de garder le pansement de la prise de sang du matin (micropore) et lorsque le médecin l'a enlevé, j'étais toute rouge et ça grattait. Elle dit que c'est à la colle que je suis allergique. Elle veut bien me poser des patchs 48 H mais nous avons eu du mal à trouver 2 rendez-vous consécutifs à l'approche des fêtes.
Au final, il faudra que je demande du sparadrap hypoallergénique à l'hôpital et que j'en achète ensuite pour l'infirmière à domicile. Et prévoir peut-être un anti histaminique à voir avec l'anesthésiste pour éviter au maximum cette allergie de contact.

Avis aux allergiques :
Dans certains soutiens-gorge, pour remplacer les armatures, ils mettent des matières légèrement adhésives sur la peau. Dans les bas qui tiennent tout seuls aussi ainsi que dans certains collants sans ceinture et slips (cela coûte moins cher en main d'oeuvre que de faire des coutures). Cette matière un peu caoutchouteuse, un peu plastique, est collante pour adhérer à la peau. Cela peut donner des allergies quand, comme moi, on est allergique aux colles.
Et après, on devient allergique au moindre frottement car la peau est fragilisée.

Le médicament pour la tension est sur l'étagère dans la cuisine. Je le regarde d'un sale oeil. Ma tension est vraiment en dent de scie en ce moment, on se doute pourquoi, alors peut-être, comme le dit Rosy, que plus tard, je pourrais arrêter le traitement car je suis sûre que ma tension rentrera dans l'ordre quand tout ira mieux pour mon dos.

Je teste la commande de courses par livraison à domicile. J'ai passé la commande ce matin et je serais livrée demain. On va voir si c'est bien. La 1ère livraison est gratuite. :charcut1

Par contre, j'ai un peu discuté ce soir avec mon mari pour savoir s'il pouvait passer de mes nouvelles post-op sur le forum. Je l'ai complètement affolé !!!
:ordi2
Si l'une d'entre vous veut bien faire le relais, ça me ferait très plaisir :portable
Je sais que vous êtes là !

A part tous ces préparatifs, ça va, surtout quand c'est le week-end !

Bonne nuit à tous et toutes. Gros bisous. :divan
Par Fanny06
Bonjour Tatiane,
Pas de problème pour faire le relais de tes jours post-opératoires mais il me faut quelqu'un sur place pour me les passer ?
Sinon, il te faudra me répondre au téléphone, je crains que cela te soit difficile au moins dans les premiers jours , ou tu préviendras le service que je les appellerai pour m'en donner....
Vois comment tu peux t'organiser , je serais ravie de te rendre ce service , entre "cannoises" !!!
En attendant, je te redis l'importance de soigner ta tension, elle ne s'installe pas pour rien , elle te permet de lutter contre une hyperactivité physique et morale et même après avoir calmer tous ces excès momentanés , elle peut très bien ne plus s'en aller et le traitement, tu seras contrainte de le prendre à vie !!!
Si tu préfères le prendre que momentanément , ne traine pas à le prendre , tu ne crains rien en le prenant , au contraire , ou alors tente des calmants pour les "nerfs" si cela a encore de l'effet sur ta tension...
Courage , je crois que tu vas avoir quelques congés , j'espère que tu pourras
relaxer....
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par tatiane89
Bonjour Fanny,
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais m'organiser pour que tu ais de mes nouvelles.
Mado doit venir en consultation le 29/1, peut-être, je dis bien peut-être, si elle le peut, elle viendra me faire un coucou et je lui donnerai également des nouvelles de visu.
Bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Tatiane

J'ai vu que tu étais passée sur mon histoire. J'espère que mon témoignage va t'encourager pour ton opération à venir.
Je te souhaite des effets aussi bénéfique que pour moi :bisous1
Par tatiane89
Bonsoir à toutes,

Ma visite à Lyon approche. C'est lundi !

Demain, je ne travaille pas ; je pourrais préparer tout mon dossier tranquillement pour ne rien oublier et imprimer mes billets de train et surtout ma liste de questions.
Ma semaine de travail m'a fatigué, les transports sont bondés, mais être parmi mes collègues m'occupent l'esprit. Restaurant hier avec une ancienne collègue et aujourd'hui repas avec mon équipe, 8 à table dans un endroit très convivial, on a beaucoup ri et déjà arrosé les fêtes ! :boire

Alors ce week-end, repos. Je me refais livrer les courses à domicile, le système est très pratique. Et je vais regarder la neige tomber (paraît-il).
:cheminee
Il faut que je sois en forme pour lundi car je passe dans la phase concrète maintenant. C'est une nouvelle étape et il faut que j'assure. J'espère ne pas apprendre de trop mauvaises nouvelles et que le courant passera avec l'anesthésiste pour me permettre de rester zen jusqu'à mi janvier.
J'ai un peu regardé les rendez-vous et les personnes hospitalisées mais je crois qu'il n'y a personne à qui faire une petite visite de réconfort au CdM. Merci de me confirmer au cas où je puisse être utile.
Bon, me laissez pas tomber !!! :rouleboule
Et bravo pour les animations de Noël qui sont très jolies !

Gros bisous à tout le monde. :croisedoigts
Par Fanny06
Bonsoir Tatiane, pas question de te laisser tomber , en tout cas , moi je serai là....
A propos, pour ton suivi post opératoire , demande donc à la secrêtaire du Dr R[espace modéré]
, qui est fort aimable , à qui je pourrai demander de tes nouvelles pour les passer sur le site ?? Tu peux lui parler de moi , elle ne m'a pas oubliée...
J'aurais pu le faire lundi dernier puisque j'avais mon RDV mais j'ai omis , excuse-moi...
En janvier , je serai repartie de la région lyonnaise mais on fait tant de choses avec le téléphone et internet....
Courage pour tes derniers préparatifs, je vois que tu sais te détendre , c'est important, mais tache de relaxer aussi physiquement !!!.....
:amis :bisous :biz

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecins sur le forum - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs

Par Rosy
tu y es presque à ce rv d'anesthésiste! il fera tout pour te rassurer et t'expliquera au mieux ton prochain séjour. je vois que tu passes de bons moments avec tes collègues, tu as raison et puis cela occupe bien l'esprit et te fait penser à autre chose, alors éclate-toi bien!. super, si les courses à domicile te conviennent, cela est effectivement un bon soulagement pour le retour et ne pas avoir à y penser. allez, un peu de repos pour ce w end, tu verras peut-être la :rouleboule tomber mais nous, on sera avec toi! :bisous
Par fatyset
Bonjour,
Merci d'avoir eu des pensées pour moi et d'avoir lu mon histoire,comme j'ai aussi lu la tienne.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour tes prochaines opérations,je sais que tu en as en réserve.
Je vois que tu t'es bien organisée pour ton retour à domicile,moi aussi je l'avais fais avant.Je suis en pleine convalescence.
Je te souhaite un bon week-end.
Faty
Par nadou
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes prochaines opérations en esperant qu'elles t'apportent que du mieux.
Juste un petit conseil avant ton rdv d'anesthésiste...ne pas oublier de lui parler d'eventuelles allergies et surtout les rougeurs au sparadrad IMPORTANT....
Bon fin de semaine et bon rdv :bisou1
Par chris
Bonsoir Tatiane

Tu vas voir l'anesthésiste et en meme temps je pense que tu vas voir le chirurgien.
Pour tes listes de questions tu peux t'inspirer de celles qui sont sur le site sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316

Les courses livrées à domicile c'est très pratique, les drive aussi, tu commandes par internet, tu y vas et c'est prêt, ils mettent dans le coffre quand tu arrives la bas

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !