Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Tatiane

Pour ton dossier, tu peux toujours poser la question au chirurgien ou à sa secrétaire, c'est vrai qu'elle a un boulot énorme, mais au pire des cas ils peuvent éventuellement te donner des conseils.
La carte de stationnement c'est très difficile de l'avoir, mais la carte priorité est souvent bien acceptée :bisous1
Par Mado66
Bonjour Tatiane et les copines,
je vois que c'est le gros débat sur les cartes(prioritaire, stationnement...) que nous devrions toutes posséder et bien je fais aussi partie des gens qui ne sont pas assez handicapés pour avoir droit à la carte de stationnement, prioritaire et dieu sait que j'ai un super médecin traitant qui m'a fait un dossier en béton mais ça n'a pas suffit. La décision de la commission a été qu'un périmètre de marche de 200 à 300 mètres n'est pas un handicap et qu'il faut être reconnu à 80% alors que moi ils ne m'ont donné que 50%, c'est honteux. Je ne me suis pas arrêtée là et j'ai fait un recours avec une lettre du chirurgien qui m'a opéré mais rien n'y a fait, leur décision n'a pas changé pour autant, de colère je les ai appellé et tout ce qu'on a trouvé à me dire c'est qu'il y a eu trop d'abus pendant un certain temps et que maintenant les décisions étaient très stricte. Moralité qui est-ce qui paye les pots cassés et bien les gens comme nous qui en n'aurions vraiment besoin. :pourquoi
Gros :bisous et pense à faire ton :noel Noël approche :papanoel1 :paindepice
Par Margot
J'ai une connaissance qui a la même pathologie que nous et qui a subit les mêmes opérations et qui elle a réussit à être reconnue à 80%!
Bon je reconnais que cette personne connais bien les ficelles et n'hésite pas à harceler les gens pour obtenir ce qu'elle veut. Mais elle y arrive!
Moi pour m'embêter je crois ils m'ont mis à 79%. Je suis juste à la limite mais comme je n'ai pas les 80% je n'ai droit à rien, comme la plupart ici.

Et oui Mado, c'est le même combat pour tout le monde. Je reconnais que moralement c'est épuisant et on ressent de l'injustice parfois. Parce que nous savons très bien que nous ne mentons pas, ne faisons pas d'abus, que nos problèmes sont réels et effectivement c'est nous qui payons les pots cassés comme tu l'as si bien dit. C'est bien triste.

Peut-être devrions nous leur faire un courrier via l'association? :lol-rose

Mais oui Tatiane va s'y mettre à son :noel !
Avec tout le monde qui l'encourage, je n'en doute pas. Et puis il fallait juste attendre qu'il sèche :sourire
Remarque un sapin naturel ça peut faire ambiance forêt et être sympa aussi :sourire

Tatiane j'espère que tu vas bien, que tu ne tournes pas trop en rond.
Je te fais plein de gros bisous :bisous1
Par chris
En fait à la MDPH se sont des commissions qui décident, donc des personnes, qui ne connaissent surement pas toujours notre pathologie, et on voit de très grosses différences d'une région à l'autre, car bien sur les décisions ne sont pas prises par les mêmes commissions .... :bisou1
Par nadou
Bonjour Tatianne.
J'espère que ça va pour toi et que tu as passé de bonnes fêtes.
Pour les cartes c'est un vaste débat.....J'ai la carte station debout pénible depuis longtemps.J'ai également la carte de stationnement depuis quelques mois.Je pensais ne jamais l'avoir après avoir essuyé plusieurs refus avant les interventions.
Je pense aussi que ça varie d'un département à l'autre...
Je t'envoie mes meilleures pensées
:bisou1 :bisou1
Par patou63
bonjour Tatiane,

j'ai lu ton histoire comme promis( sur la mienne).
j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noèl.
Je vois que tu vas bientôt te faire réopérer pour un changement de matériel et ensuite pour les cages.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu aies un aussi bon résultat que moi.Tu as confiance au chir qui t'as déjà opéré c'est bien et je pense que c'est assez important.
il n'y a pas de raisons que ça se passe mal surtout si tu suit bien les indications post-op piano piano!!!
je vais tacher de venir plus souvent pour lire de tes nouvelles en attendant bon courage et ne t'inquiètes pas trop ça ira.lentement mais surement
De toute façon je penserai bien à toi le 14 c'est promis.
aller je vais te donner un petit aperçu sportif de mes jours derniers afin de te soutenir et de te montrer ce qui t'attend lol mercredi dernier,8 km de marche,vendredi soir 1 heure à courir dans la piscine,dimanche toute la journée en ville non stop,lundi 20 km de vélo d'appartement,mardi matin et oui le jour de Noèl oui! après un gros réveillon et avant un gros repas,15km de vélo d'appart et mercredi hier 7km à pied c'est pas coule la vie.
mais Zen n'oublie pas mon histoire au début je me contentai de la cour du cdm.
aller je te laisse et :bisous1 :chance :bonneannexl
Par Pat
Bonjour Tatiane,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je reviens touts juste de quelques jours dans le Jura pour passer Noël avec ma mère.
Nous l'avons ramené avec nous car dans quelques jours, nous allons tous ensemble passer quelques jours à Center Parcs avant que je reprenne le travail.

Mon dossier déposé à la MDPH avait été très bien rempli par mon médecin. Je pourrai t'en donner une copie si tu veux. J'ai obtenu dès la 1ère fois : le statut de travailleur handicapé, la carte de station debout pénible et la carte de stationnement. Par contre, le statut de personne handicapée à été refusé donc je n'ai droit à aucune aide car mon taux d'invalidité est situé entre 50 et 79% (pas de % exacte). Je vais t'envoyer un message privé.

Bises et bon courage

Pat
:bisous1 :bisous1
Par tatiane89
BONNE ANNEE 2013 et BONNE SANTE,

Je tenais à vous remercier pour votre soutien tout au long de cette année 2012, vos conseils, votre sympathie et votre présence infaillible.
J'ai confiance dans cette nouvelle année. Qu'elle nous apporte à toutes la santé et la réalisation de nos souhaits pour nous et nos familles.
:bonne annee_5

Les fêtes sont passées à la vitesse Grand V. Très joyeuse mais en comité réduit pour m'éviter toute fatigue. Hélas, mon père de 88 ans qui était monté nous rejoindre pour Noël a dû repartir au bout de 4 jours seulement car il s'est mis à tousser et à moucher et nous avons craint une contamination grippale pour moi. Pas de chance !

Maintenant je suis dans mes derniers préparatifs. Au courrier, l'Assurance Maladie qui me refuse le transport en ambulance ce qui m'oblige à faire un recours amiable. Comme si on avait la tête à ça !
Je vais commencer ma valise demain pour être plus décontractée et ne rien oublier. Ainsi, je m'occupe.

Gros bisous à toutes.

:coeur2 :trinquer :coeur2 :trinquer :coeur2
Par Mado66
Bonne et heureuse année à toi aussi Tatiane, tout plein de bonnes choses pour toi et ta famille et cette année sera la notre. Nos dos seront remis à neuf et tout ira mieux, 2013 sera une GRANDE ET BELLE ANNÉE... :positif :champ : :bonne annee_1
C'est vrai que les fêtes sont passées très vite et cette année j'ai fait comme toi en petit comité sinon trop de fatigue et ensuite trop de mal à récupérer.
L'assurance maladie t'a donné le motif de leur refus?
C'est vrai que le grand jour approche à grand pas, j'espère que tu gardes le moral. Tu as demandé une chambre seule ou pas? Moi j'avais demandé les 3 fois et je ne l'ai eu que pour mes cales et du coup je n'ai pas regretté parce que les 2 fois je suis tombée avec des dames super sympa et de pouvoir discuter un peu ça change les idées.
Je te fais de gros :bisous et n'oublie pas :partage1 :coeur :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par Rosy
:bonne annee_1 à toi et surtout une bonne santé. ce sera l'année d'un dos bien droit pour toi et nous serons là pour t'accompagner et t'encourager. j’espère que tu as échappé au refroidissement. :bisous
Par chris
:bonne annee_5 et surtout une grande réussite pour ton intervention.

Te voila presque arrivée au jour J et dans les derniers préparatifs.
Si j'ai pu te rassurer un peu j'en suis contente, mais tu sais que tu es entre les mains d'une très bonne équipe.
J'espère que tout va s'arranger avec la sécu, mais les prises en charge des transports sont de plus en plus difficile.
Es tu en ALD ? je ne m'en souviens plus, mais parfois ça peut aider un peu pour la demande, meme si ce n'est plus aussi évident qu'avant.
ET n'hésites pas à téléphoner au secrétariat du chirurgien, ils peuvent te faire un courrier pour appuyer ta demande à la sécu. T'ont t'ils justifié leur refus ?

Si tu as encore des questions avant le grand jour, surtout n'hésites pas :bisous1
Par Margot
Je te souhaite une excellente année Tatiane et tout comme Chris cette année sera placée sous le signe de la réussite concernant ton opération ainsi qu'une bonne et rapide convalescence. Je pense fort à toi! :coeur

Euh moi je suis en ALD et la Sécu avait refusé ma demande de transport malgré les lettres en appuie du secrétariat du Pr. R.
Motif de refus: trop loin!
Il y a le même centre où j'aurai pu subir exactement la même intervention beaucoup plus proche de chez moi que Lyon... Grrrr! Non mais j'aimerais bien qu'ils se mettent à notre place? Je ne confie pas mon dos au premier venu sous prétexte qu'il est le plus proche!

En tout cas Tatiane j'espère qu'ils accepteront le transport dans ton cas :coeur2
Je croise les doigts pour toi :sourire

Gros bisous :bisous1
Par tatiane89
Bonjour-Bonjour,

Merci de vos messages. Je me prépare doucement.

Oui, je suis en ALD depuis des années. La Sécu m'a refusé le transport au motif que les structures de soins sont suffisantes en Ile de France.

J'ai fait le Recours Amiable, bien argumenté, et l'ai envoyé en recommandée AR. S'ils refusent encore, j'irai jusqu'au bout de la procédure. Déterminée la Tatiane !

Oui Rosy, j'ai échappé aux microbes. Mais dans le doute, il était plus prudent de ne pas attendre surtout que ce sont des périodes où les virus de la grippe attaquent. Mais le pire, c'est que mon père n'attrape jamais rien d'habitude, il ne se fait d'ailleurs jamais vacciné contre la grippe, et là, à peine il arrive à la maison, il tombe malade. C'était probablement psychosomatique...

Alors Mado, j'ai effectivement demandé une chambre particulière mais ce sera fonction des disponibilités. Quand on tombe bien, c'est très sympa, j'aime bien discuter et avoir de la compagnie, on peut même se rendre de petits services quand l'une vient d'être opérée et l'autre est en fin d'hospitalisation. Mais j'ai eu une expérience de visiteurs très envahissants et de télé fort en continue alors comme je suis quelqu'un de très calme et discret, il faut que je tombe bien.
On verra bien, je me dis que c'est pas le plus important.

Pat, je suis d'accord pour que tu me donnes une copie de ton dossier si cela t'est possible bien sûr ou que tu me tuyautes. Je vais refaire une demande cette année, j'aurais le temps de m'en occuper... Merci à toi.

Bon, je vous laisse momentanément pour aller voir cette valise...

Bisous et bonne journée.

:fankiou :fank1 :bisous1
Par chris
Je pense que suivant les différentes caisses les décisions sont différentes,
J'ai aussi une clinique plus près de chez moi qui opère aussi, et j'ai eu la chance d'avoir pu bénéficier du transport en ambulance pris en charge pour mes 320 km.
As tu précisé dans ton courrier d'appel de la décision que tu avais déja été opérée dans ce centre et que tu assures la ton suivi ? ça pourrait peut etre influencer pour la décision :bisous1
Par Rosy
je crois effectivement que cela dépend des caisses aussi...j'espère en tout cas que tu vas gagner ce recours :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !