Merci Chris pour ton message !
Oui en effet le déneigement c'est pas cool pour le dos. D'habitude ce n'est pas moi qui le fait, mais aujourd'hui je n'avais pas le choix. Mais bon je n'ai pas trop déneigé non plus... juste histoire de sortir ma voiture.
Pour la couture, oui j'utilise une machine. Il faut dire que de moins en moins de personnes savent coudre de nos jours et encore moins chez les jeunes. Pour ma part, je suis une exception, car j'ai 26 ans et j'ai appris la couture lors de mes études il y a 6 ans ! Du coup, beaucoup de personnes me demandent de leur coudre ou racommoder quelque chose, ce qui fait que j'ai toujours du pain sur la planche. Malheureusement mon dos n'aime PAS DU TOUT quand je couds (sans doute la pédale de la machine comme tu le dis Chirs mais aussi une mauvaise position). Du coup j'essaye d'échelonner les travaux au maximum, mais là étant donné que j'avais pris un peu de retard, je me rattrape pendant mes vacances !!!!
Mais depuis toutes ces années que mes douleurs sont devenues chroniques, j'ai remarqué que certaines activités quotidiennes que des personnes sans problèmes de dos font normalement, pour moi elles occasionnent de terribles douleurs (faire le ménage, faire la cuisine, faire la vaisselle, je ne peux absolument pas rester debout voir même assise trop longtemps, conduire ou rester assise en voiture est toujours difficile sur des longues distances, j'ai de plus en plus mal la nuit en restant allongée, marcher sur de "plus ou moins" longues distances est difficile, je ne peux pas TOUT porter des charges comme beaucoup de monde ici. Et de ce fait, les sports que je peux pratiquer sont assez limités car les autres occasionnent systématiquement de très fortes douleurs : natation/aquagym, vélo, ski à très petite dose (1 à 2 jours par an maxi).
Mais bref, je reste optimiste et compte vraiment beaucoup sur ce prochain RDV pour trouver une solution durable à ces douleurs, car fonctionner aux médicaments quotidiennement n'est pas la solution car ce n'est pas forcément très bon pour le corps et la médecine ne connait pas les effets indésirables à long terme.
Chris, je vais de ce pas aller lire ton histoire pour savoir comment se passe la prise en charge au CDM.
En tout cas, merci à l'équipe S et P pour le soutien qu'elle apporte dans des moments difficiles comme ça !