Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247902
Rosy a raison, il ne faut pas s'énerver, surtout que la personne que tu auras au bout du fil, ne sera surement pas la responsable du problème, et crois moi c'est vraiment pas agréable de te faire enguirlander pour les autres.
Je pense aussi que beaucoup ont du prendre des congés, comme la plupart d'entre nous et c'est pour cela que ça ne répond pas. Ca sera surement plus simple à partir du 7 janvier.
Mais à se demander si personne n'a mélangé ton dossier avec un autre, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#247905
Merci pour vos conseils les filles !

Le problème est réglé ! Et le tout sans s'énerver ! hihi
En fait, on était 2 personnes à avoir eu des soins le même jour.
Sur la facture, ils avaient marqués "consultation spécialisée", et j'ai effectivement eu une consultation avec un spécialiste mais pas l'autre personne (qui a eu un acte de biologie).
En fait je pense qu'ils se sont mélangés les pinceaux sur la dénomination de la facture et au lieu de mettre "acte de biologie" ils ont mis "consultation spécialisée" donc je croyais que ça me concernait !!!
Alors que non la facture concerne les soins de l'autre personne !!!!
Faut qu'ils fassent attention à ce qu'ils marquent !!!!

Enfin je suis soulagée c'est pas à moi de payer !!!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247908
Ah c'est très bien, tout est rentré dans l'ordre sans se facher
Quand tu as parlé de soins facturés que tu n'avais pas eu j'ai pensé à un mélange de dossier :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247914
Voilà qui est arrangé, c'est l'essentiel! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#249041
Coucou tout le monde !

:bonne annee_1 :bonne annee_4 :bonneannexl
Je vous présente tout mes meilleurs voeux mais surtout la santé, le travail et l'argent !

Moi ça va, je suis en vacances cette semaine !
Quand à mon dos, hier j'étais contente car j'avais tenue 5 jours sans médics et avait réussie à gérer mes douleurs autrement... mais malheureusement celà ne pouvait pas durer c'était trop "beau"
Les douleurs ont recommancées de plus belle cette nuit et bien sûr toute la journée et là je remarque que de 'simples activités" peuvent être handicapantes : ex déneiger juste 5m devant chez soi pour pouvoir sortir la voiture, ou coudre (eh oui je ne sais pas pourquoi la couture me fait super mal au dos...)

Bref, en ce moment les douleurs font un peu du yoyo, j'ai sans cesse les muscles contractés et mon dos est raide comme un baton !
J'ai hâte d'être au 08/02, jour de mon RDV au CDM (je compte les jours qui restent)
J'attends beaucoup de ce RDV : obtenir un autre avis, avoir une solution concrète (autre que les médicaments) pour mes douleurs et savoir pourquoi mes muscles sont quasiment en permanence contractés et mon dos toujours aussi raide. Mais surtout des SOLUTIONS pour m'aider à gérer ces fichues douleurs.

Mais en même temps l'approche de ce RDV me fait stresser car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais ça, vous connaissez vous aussi !!!!

Questions :
Est ce qu'il vous ait déjà arrivé de demander à votre kiné (en plus du médecin) un petit topo sur votre situation, pour le donner au spécialiste ?
Juste par curiosité je voudrais savoir comment se passe la rééducation au CDM ????

A bientot
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249044
Bonsoir Soroux et meilleurs voeux à toi aussi.

C'est normal d'angoisser avant un rdv, la peur de ce que le médecin va pouvoir dire.

Je n'ai jamais demandé de topo à un kiné avant un rdv. Je pense que le spécialiste saura de lui même analyser la situation.

Pour la réeducation au CdM je t'invite à lire mon histoire où j'en parle en janvier et février 2010, c'est très intensif et vraiment efficace.

Tu as des douleurs qui reviennent, mais tu as fait des activités pas trop cool pour ton dos. Le déneigement n'est pas vraiment bon, n'as tu personne qui pourrait te le faire ?
Pour la couture, je suppose que tu le fais avec une machine ? si c'est le cas, ta machine a une pédale, et les machines à pédales déclenchent des douleurs de dos car ça tire toujours du même coté à chaque petit mouvement du pied sur la pédale. J'ai connu cela il y a quelques années lorsque je travaillais dans une usine ou on actionnait chaque sertissage de pièce par une pédale.
ET surement aussi que tu n'as pas forcément une bonne position quand tu couds :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#249047
Merci Chris pour ton message !

Oui en effet le déneigement c'est pas cool pour le dos. D'habitude ce n'est pas moi qui le fait, mais aujourd'hui je n'avais pas le choix. Mais bon je n'ai pas trop déneigé non plus... juste histoire de sortir ma voiture.
Pour la couture, oui j'utilise une machine. Il faut dire que de moins en moins de personnes savent coudre de nos jours et encore moins chez les jeunes. Pour ma part, je suis une exception, car j'ai 26 ans et j'ai appris la couture lors de mes études il y a 6 ans ! Du coup, beaucoup de personnes me demandent de leur coudre ou racommoder quelque chose, ce qui fait que j'ai toujours du pain sur la planche. Malheureusement mon dos n'aime PAS DU TOUT quand je couds (sans doute la pédale de la machine comme tu le dis Chirs mais aussi une mauvaise position). Du coup j'essaye d'échelonner les travaux au maximum, mais là étant donné que j'avais pris un peu de retard, je me rattrape pendant mes vacances !!!!

Mais depuis toutes ces années que mes douleurs sont devenues chroniques, j'ai remarqué que certaines activités quotidiennes que des personnes sans problèmes de dos font normalement, pour moi elles occasionnent de terribles douleurs (faire le ménage, faire la cuisine, faire la vaisselle, je ne peux absolument pas rester debout voir même assise trop longtemps, conduire ou rester assise en voiture est toujours difficile sur des longues distances, j'ai de plus en plus mal la nuit en restant allongée, marcher sur de "plus ou moins" longues distances est difficile, je ne peux pas TOUT porter des charges comme beaucoup de monde ici. Et de ce fait, les sports que je peux pratiquer sont assez limités car les autres occasionnent systématiquement de très fortes douleurs : natation/aquagym, vélo, ski à très petite dose (1 à 2 jours par an maxi).

Mais bref, je reste optimiste et compte vraiment beaucoup sur ce prochain RDV pour trouver une solution durable à ces douleurs, car fonctionner aux médicaments quotidiennement n'est pas la solution car ce n'est pas forcément très bon pour le corps et la médecine ne connait pas les effets indésirables à long terme.

Chris, je vais de ce pas aller lire ton histoire pour savoir comment se passe la prise en charge au CDM.

En tout cas, merci à l'équipe S et P pour le soutien qu'elle apporte dans des moments difficiles comme ça !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#249049
Bienvenue, je crois que ce forum peut aider pour toute les questions que tu peux te posé. Moi ce forum, c'est une source d'information et bien sur de bon conseil par des personnes qui ont vécu les douleurs, les corsets ect...

Moi je risque de me faire opérer et tout le monde m'a rassurée
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#249102
Bonsoir !

Merci valou pour ton mot !. C'est vrai que ce forum est vraiment super !
Aujourd'hui cote dos ca ne va pas du tout...completement bloque tres contrate et la les douleurs sont telles que je me demande si je ne me suis pas ENCORE deplace des vertebres !
Demain comme toutes les semaines je vois mon kine-osteo et j'espere bien qu'il pourra me soulager car c'est fatiguant et j'en ai marre !
J'espere aussi beaucoup du prochain rdv pour une prise en charge de ces douleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#249104
j'ai des questions :
- Est ce que même si ma scoliose est moyenne (28°) mais ma cyphose plutot importante (55°), le dr peut me proposer une intervention au vu de mes douleurs, de leur chronicité et de leur intensité ???
- Je me demandais aussi si jamais on me propose un séjour au cdm pour de la rééducation, est ce que ça sera dans un but unique de traiter mes douleurs ou bien aussi d'essayer de diminuer les degrés de ma cyphoscoliose ? Est ce qu'avec de la rééducation ils peuvent proposer un corset en complément ???

ça fait beaucoup de questions je sais, mais là plus le RDV approche, plus ça m'angoisse, plus j'ai des questions !
Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249159
Bonsoir Soroux

Les degrés ne sont pas toujours le seul critère à prendre en compte pour décider d'une intervention.
Une scoliose de 28° ne relève généralement pas de la chirurgie, pour la cyphose je ne saurais te renseigner.

Pour un éventuel séjour au CdM, généralement c'est surtout pour soulager, à l'age adulte il est difficile de réduire une scoliose,
ET parfois oui ils proposent un corset en plus.

Mais chaque cas étant différent, il n'y a que le spécialiste que tu vas rencontrer qui peut te proposer le meilleur traitement dans ton cas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#249184
Merci Chris et Fefe pour vos réponses !

Je m'en doutais bien qu'on ne pouvait pas opérer une scoliose moyenne comme la mienne (28°), merci de me l'avoir confirmé.
C'est une question que je garde quand même "de coté" pour le spécialiste car étant donné les douleurs que j'ai et l'ampleur qu'elles prennent, je voudrais en avoir "le coeur net".

J'ai revu mon kiné-ostéo aujourd'hui, il m'a redébloquée, et j'ai déjà moins mal !
En fait mes douleurs sont certainement liées à ma cyphoscoliose et à son origine neurologique, mais ce qui me crée aussi ces gros pics que de douleurs, c'est que j'ai le dos très raide et les muscles hypertendus très contractés en permance. C'est ce qui est aussi à l'origine de mes blocages vertébraux.
En fait, je pense que tout est lié.

Je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une éventuelle prise en charge en centre de rééducation, et il m'a dit que dans mon cas ça ne pourrait être que du positif car ça permettrait de détendre ce fichu dos et de le "muscler" un peu plus et donc de diminuer voir supprimer les douleurs.
Il a travaillé au CDM et a donc pu m'expliquer comment se passe la prise en charge. Ce qui me fait le plus peur c'est l'intensité de la rééducation. Enfin bref je n'en suis pas encore à là, il faut déjà que je rencontre le spécialiste !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249191
Rassures toi quand on parle de kiné intensive, ce n'est pas quelquechose d'insurmontable, les exercices ne sont pas difficiles, mais il faut pouvoir remettre des muscles oubliés en exercice.
ET il faut faire à son rythme sans forcer, ça se fait progressivement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249209
eh oui, dans nos pathologies, les muscles sont hypertendus en permanence et donc nous créent nos douleurs continuent. une cure de rééducation ne peut qu'être positif. c'est vrai que c'est des exercices tous les jours mais justement, c'est cela qui fait réveiller tous les muscles... et donc que du positif! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#250121
:hello

Juste une petite question :
Est ce que quelqu'un peut me dire si le CDM est facile d'accès avec les transports en commun de Lyon ou si c'est plus simple d'y aller en voiture ???
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !