Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
oui avec les douleurs dificiles de gerer sa vie et sa famille .
dit moi Chris quelle age avais tu quand tu t'est fait opérée , comment la tu supporter ? combien de temps ta t'il fallu pour reprendre une vie normal conduire , ménage , ou en n'est tu avec les douleurs ?
esque tu a subit une ostéotomie transpédiculaire ?
je me poses encore beaucoup de questions car j'ai déjà fait mes arthodèses qui vont bien , mais c'est le reste qui ce disloque , alors certains jours je perd courage .
merci si tu peut répondre a mes questions
:bisous
Par chris
Bonjour Fleur de métal

Mon parcours est un peu différent du tien car pour ma part il s'agit d'une scoliose, mais au final les traitements sont un peu similaires.
Pour l'age, j'ai un an de moins que toi.
Je vais te faire un résumé succin de mon parcours si cela peut t'aider et te rassurer.
A 15 ans j'ai été opérée d'une scoliose après un échec de traitement pas corset. On m'a fait une arthrodèse de D2 à L3. Tout a bien été pendant des années puis vers 40 ans ça s'est progressivement dégradé, les vertèbres non soudées se sont dégradés, je penchais de plus en plus en avant, et de plus en plus de difficultés dans le quotidien et la marche.
Donc en 2010, à l'age de 49 j'ai été réopérée. Le chirurgien a retiré tout l'ancien matériel pour le remplacer par du nouveau qui descend jusqu'en S1 et a en meme temps pratiqué 3 ostéotomies vertébrales, mais pas de transpédiculaires. Mes vertèbres lombaires s'étaient soudées en mauvaise position, il a donc cassé ces soudures afin de repositionner ma colonne dans une meilleure posture.

A ce jour je suis très droite, et je vis très bien, un peu comme une reconnaissance.
Je conduis, je peux faire plusieurs centaines de km sans soucis, je fais mon ménage
C'est sur qu'au début il faut de la patience et bien respecter les consignes pour laisser le temps que tout se consolide. C'est important pour se donner le maximum de chance d'aller bien par la suite.
Il y a au moins 3 mois au départ sans rien faire, parfois plus, mais en fait on recommence à faire certaines choses souvent au bout de 3 ou 4 mois, mais vraiment peu, ça se remet en route progressivement.

Par contre j'ai la chance de ressentir moins la douleur que d'autres, ce qui fait que pour moi le post op s'est plutot bien passé et 2 mois 1/2 après mon intervention j'arrêtais les antalgics et à ce jour je ne reprends plus rien

:bisous1
Par fleurs de métal
je viens de lire ton message , puis je l'est relue a mon époux , car il est vrai que pour nous tout cela reste difficile a gérer , je vois que ton parcours ressemble beaucoups au miens .
car moi aussi j'ai eu un corset en résine durant trois ans porter tout les jours ,puis on me la retiré a ma première artrodèse .
avoir une personne qui a le même parcours et a vécu la situations me rassure .
il est vrai que si je doit mettre deux a trois mois pour me rétablir et qu'après tout va mieux , et quand fin les douleurs sois moins présentes , ou pas du tout .
cela serai trop top car il est vrai que vivre ainsi ce n'est pas vivre .
Je vois le Pr au mois d'avril , puis après je saurai plus et la date sera fixé .
il ma dit qu'il faut faire de l'auto transfutions car c'est une opérations qui perd beaucoups de sang , mais sa c'est rien .
merci Chris pour ta réponse si gentille et très ouverte .
j'espère qu'un jours je pourrai rassurrée quelqu un a mon tour .
:amis finie bien l'année
Par chris
En fait pour la convalescence c'est 3 mois minimum sans rien faire, et après on reprend tout doucement les activités, il faut encore quelques mois pour être au top.
Mais ça vaut le coup de patienter.
Je te souhaite un parcours aussi bon que le mien, et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas :bisous1
Par fleurs de métal
merci pour ce mot .
tu est formidable
gros bisous
je te souhaite de continué a être bien avec ta colonne car ceux qui ne savent pas combien c'est douloureux ne peuvent pas comprendre ce qu'on endure
merci de ta gentillesse
:amis
Par chris
Bonjour Fleurs de métal :bonneannexl

Je suis ravie si j'ai pu te rassurer un peu.
En attendant prend bien soin de ton dos, et comme tu dis, ceux qui ne vivent pas la même chose ne peuvent pas comprendre :bisous1
Par Rosy
j'espère que cette année t’apportera la résolution de tes douleurs, enfin! il te reste à attendre un peu avant d'en savoir un peu plus. :bonne annee_1
Par fleurs de métal
merci pour ton message , oui je vais faire de mon mieux pour prendre soins de mon dos en attendant d'avoir un mieux .
Je te souhaite une bonne année 2013 remplie de tout ce que tu souhaite .
bisous :bisous
Par fleurs de métal
me revoilà je voulais te demander si tu savais ou je pouvais demander une aide financière .
pour pouvoir prendre une personne qui m'aide a faire les choses que je ne pourrais pas faire le temps que je me remette de mon opération .
Car pour le moment j'ai une personnes que je paye par chèque C-E S.
et qui me coûte déjà presque la totalité de ma petite rente d'invalidité .
elle viens 3 heures par semaines , jusqu’à présent sa allais vue que je faisais mon ménage , et mon linge .
J'aimerai donner toutes les chance a cette opérations de réussir .
mais voilà .
mes enfants on leurs vie leurs professions , et leurs enfants .
quand a mon mari lui aussi doit ce faire opérée dans quelques jours de polypes au intestins stade deux , donc je pense que il m'aidera comme il pourra , d'ici la il aura repris le travail , et si il y a quelque chose de plus grave pour lui , je serai obligé de repousser mon opération .
je ne sais pas si je peut me renseigné a la cotorep qui ne s'appelle plus comme cela .
car je suis reconnue handicapé a 80°/° .
comment a tu fait toi
quand tu a fait faire ton opération ?
quand a moi je n'est personnes autour de moi donc on ce débrouille seul .
en attendant de te lire je t'embrasse .
j'espère que tu va bien en ce début d'année :bisou1
Par chris
Bonjour Fleurs de métal

Il est très difficile d'avoir une aide pour le ménage après l'intervention.
Certes tu peux toujours faire une demande à la MDPH (ex COTOREP).
Tu peux voir aussi au niveau de la sécu, là c'est sous condition de ressources.
Si tu es allocataire tu peux te renseigner aussi au niveau de la CAF.
ET parfois certaines mutuelles prennent en charge.
Voir aussi certains contrats d'assurance.

Pour ma part malgré une ordonnance pour une aide pendant 4 mois je n'ai pu avoir. Concernant ma mutuelle, c'est une mutuelle obligatoire d'entreprise, certes qui couvrent très bien l'ensemble des frais médicaux, mais malheureusement l'employeur n'avait pas prévu cela au contrat. C'est donc mon mari qui a été mis à contribution

:bisous1
Par fleurs de métal
merci pour ta réponse .
je me fait pas trop d'illutions , mais je vais voir ce que je peut faire .
qu'elle dommage .
oui si la santé de mon époux le permet et bien c'est lui qui sera mon pillier .
bien qu'il m'aide déjà beaucoup .
merci je te tiens au courant .
je viens de lire certain article des futur opérée et bien je vois que nous sommes nombreux a soufrir de la colonne
bisous .
bon dimanche :amis .

PS dit moi comment fait t'on pour mettre une image a la place du PS sa serai plus convivial :cinema
Par fleurs de métal
ouf voilà j'ai enfin réussit suite a ton aide a mettre une image sur mon profil , ce qui sera plus facile a retrouvé mes lignes .
j'ai eu un coup de coeur pour cette girafe car elle a un dos bien droit comme j'aimerai ma colonne .
merci de ton aide
bonne après midi .
fleurs de métal :bisous
Par chris
:bravo4 Superbe ta girafe
Il faudrait peut être juste la réduire un peu car elle est un peu haute :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !