Bonjour je reviens vous donner des nouvelles de la puce, depuis le temps. Il est vrai que la vie malheureusement continue son cour, la scoliose progresse elle aussi, s'insinuant langoureusement dans nos vies. On essaye d'occulter le problème, mais malheureusement il est toujours bel et bien là.
Donc nous sommes allés avec Mae à l'hopital n..... pour une réunion collégiale. Grosse impression. Entre la radio qui devait être faite avant, avec lest aux chevilles, présence du khiné, on aurait dit une séance de torture au moyen age!!!
Bref, convoquées à 15h pur radio et reunion à 17h00 en présence de 12 médecins / ortho, etc.
En gros, la scoliose de mae a évoluée depuis 18 mois mais ( comme dirait le médecin), s'équilibre bien du fait qu'elle soit double. Donc au final en gros l'un des médecins a juste dit qu'elle pouvait rester comme cela longtemps sans jamais se faire opérer. Ce à quoi notre spécialiste a répondu, que vu la greffe qu'il y aurait à faire, et l'opération (voire 2 pour régler le problème du bas), il était nécesaire que - pour sa vie de femme plus tard -les choses soient prises en main.
AU final, les médecins n'étaient pas d'accord pour opérer car risqué, et comme Mae nen se plaint pas forcément, mises à part quelques douleurs lancinantes, c'était un peu chaotique. Et nous, au milieu de tout cela,

on ne disait rien, on écoutait le pour , le contre,
je peux vous dire que j'étais complètement atterée, je comprenais plus rien.
AU final le spécialiste à tranché en disant qu'il préferait attendre un peu pour voir la nouvelle évolution (si bien sur il y a évolution), et qu'on se revoyait dans 6 mois. Et que c'était une bonne nouvelle pour Mae le fait que pour l'instant, et bien, pas d'opération!
Nous sommes sorties de la salle . Nous n'avons rien dit tout le long du chemin dans le train, le temps d'ingérer et de digérer cette réunion. Nous regardions les yeux dans le vague les autres personnes qui sortaient du boulot et rentraient chez elles, retrouver leur famille, leur joie.
Nous, nous n'avions que notre peine et otre détresse, parceque l'on n'y comprenait plus rien.
Mae m'a juste dit :
Maman je veux me faire opérer car je me sens de plus en plus complexée par rapport au regard des autres et que j'ai mal .
Il m'a fallut du temps pour réagir, pour trouver les mots, pour m'expliquer. Il m'a fallut du temps pour me dire que tout cela était bien arrivé, que Mae avait un problème de dos, que nous étions bien allées à cette consultation.
IL nous faut du temps pour prendre conscience de la décision à prendre si elle doit l'être, du fait que nous ne sommes toujours pas fixés, du temps et de la douleur à endurer. Et surtout la santé et l'avenir de ma fille sont entre les mains de spécialistes , qui pour l'instant ne savent que faire.
JE comprends bien que c'est une opération lourde, très très lourde, que le handicap rique d'être important vu la double scoliose importante, mais j'ai l'impression d'être complètement à coté de a plaque et de fianlement me demander si je fait le meilleur pour le bien être de ma fille.
Voilà, desolée pour le long texte et son incohérence peut être parfois , mais c'est mon état d'esprit actuel depuis le mois de novembre.