Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petitlutin67
voila mon témoignage
Bonjour a tous alors voila moi aussi je me suis fait opéré de la scoliose.
tous a commencer des mes premiers age ou j'ai eu des problèmes respiratoire, j'ai du être opérer a plusieurs reprise de mes poumons.
a partir de mes 6 ans les médecins on constaté ma scoliose, a partir de mes 14 ans j'ai porter un corset jusqu’à mes 16 ans. Apres j'ai fait un apprentissage dans le domaine agricole. mais continu a faire du kiné .
maintenant j'ai 21 ans et je suis opérer de la scoliose j'avais 3 angles différents allant de 12 degré a 50.
l’opération ses dérouler le 18 septembre 2012
les question que je me pose a se jour c'est :
combien de temps dur la convalescence ?
et quelle métier je pourrait faire?? vu que le domaine agricole n'est plus conseiller
Par Rosy
bonjour petitlutin67 et bienvenu à toi sur le site. te voilà opéré depuis peu, tu es encore en pleine convalescence. la longueur de celle-ci dépend de chacun, il faut plusieurs mois pour à nouveau pouvoir reprendre un métier et cela dépend bien sur aussi du métier. pour ta part, il est très physique et cela va être dur de reprendre, c'est sur. il nous est difficile de te dire quel métier choisir, je crois qu'il va falloir te tourner vers des organismes d'aide à l'emploi. as-tu déjà fait un dossier MDPH? là, il serait nécessaire de commencer par cela. autrement comment va ton dos? :bisous
Par Fanette
:hello Petitlutin, bonjour,

Comme Rosy, je te conseillerais de terminer ta convalescence tranquillement, et de prendre conseil pour ta future vie professionnelle. Tu es un garçon ou une fille ? Le médecin qui t'a opéré t'a conseillé de reprendre une vie active à partir de quelle période ? Comment te sens-tu ? A bientôt Petitlutin :bisous1
Par chris
Bonjour Petitlutin

Comme les copines je dirais que ton opération est encore récente et il faut te laisser encore du temps avant de savoir ce qu'il te sera possible de faire ou non. Mais il est vrai que les métiers de l'agriculture sont très physiques et qu'il va surement falloir penser à une reconversion.

La durée de convalescence est vraiment très différente d'une personne à l'autre. :bisous1
Par petitlutin67
bonjour a tous alors déjà je suis un garçon qui s'appelle steeve:)
ensuite bien sur le dossier mdph et fait j'ai une réponse le 15 mars.
pour une reconversion oui j'y réfléchi mais dur de trouver le bon métier.
la je vient de me réinscrire a pôle emploi pour qu'on puissent m'aider dans les démarche pour pouvoir faire un bilan de compétence mais voila pôle emploi avance pas.
Ensuite mon dos vas bien j'ai déjà commencer la rééducation.
Par chris
C'est une très bonne idée le bilan de compétence pour t'aider dans ton orientation en fonction de tes possibilités, de tes gouts et des ouvertures de marché.
N'hésites pas à relancer Pôle emploi pour montrer ta détermination :bisous1
Par julien1987
Pas evident de faire des metiers exigeants physiquement avec une scoliose. Pole emploi... No comment
Tu peux tjs essayer de leur expliquer ton cas, faire des demandes de formations pour des metiers que te plaisent et moins dur physiquement.
Par petitlutin67
bonjour,
je voulais savoir pendant combien de temps on resent les sensation de l opération? ses a dire combien de temps sa vas durer jusqua qu on peut retrouver le dos comme avant ?
Par Biba
:hello
Je crois qu'il est difficile de parler "temps", car chaque corps est un cas différent. On ne récupère pas tous de la même manière .. et on est souvent "pressé" d'aller mieux, alors que la convalescence est une étape importante de "reconstitution" et de récupération.

J'ai lu que tu dois songer à une reconversion professionnelle, as-tu pu contacter des personnes pour t'aider à faire un choix ?

Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Par petitlutin67
oui sa je voit que voit que la convalescence et long. pour faire une conversion ben j'essaie de voir avec le pôle emploi, mais a ce que je comprend je peut pas faire grand chose sans la reconnaissance de travailleur handicapé mais sa aussi ces long le dossier passe en commission que le 15 mars
Par Rosy
oui, les délais avec la mdph sont toujours longs. là, tu sais que ton dossier passe en mars, cela est proche tout de même. d'ici là, je pense que tu seras toujours en arrêt? peut-être pourrais-tu aussi prendre rv avec l'assistante sociale de la sécu? :bisous
Par petitlutin67
oui pourquoi pas prendre rendez vous avec l'assistance social de la secu mais pourquoi?
Par Rosy
tout simplement pour te dire vers qui te tourner, les coordonnées des différents organismes. on en a fait l'expérience ici, il y a peu et elle nous a bien aiguillés. je crois qu'il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes :bisous
Par chris
C'est vrai que les assistantes sociales sont la pour bien t'expliquer toutes les options possibles après une reprise de travail,
D'ailleurs normalement après un certain temps d'arrêt de travail, la convocation est systématique :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !