Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lacampesina
Bonjour,

je m'appelle Cyrielle j'ai 22 ans je suis de Nantes.
j'ai été opérer le 21 novembre 2012 au CHU de Nantes car j'avais une scoliose a 48 degré. Je suis rester 1 semaine au Chu et après 2 semaine en rééducation.
Je me fait bientôt opérer 2eme fois car j'ai un collection en bas de ma cicatrise. j'aurai voulu avoir des avis a ce sujet la e savoir si ces déjà arriver a d'autre personne.

Avant mon opération j'ai pratiquer l'équitation pendant 10ans. mon chirurgien ma dit que je pourrai reprendre dans quel que mois mais j'ai un peu peur.

Cyrielle
Par chris
Bonsoir Cyrielle et bienvenue sur SP

Je ne sais pas ce que c'est qu'un collection en bas d'une cicatrice alors je ne saurais t'aider plus. Mais il y aura surement ici des personnes qui sauront te renseigner :bisous1
Par nenudi1
Bonjour lacampesia et :bienvenue7

Moi non plus je ne peux pas te répondre pour un collection (peut-être que tu as mal tapé le mot)
Mais en ce qui concerne l'équitation moi mon chirurgien me l'avait strictement interdit, d'ailleurs tous les sports à risque de chutes me sont interdit !

:soindetoi
Par Rosy
bonjour lacampesia et bienvenue à toi sur le site. eh oui, malheureusement, il arrive qu'une collection se forme sur la cicatrice. j'imagine que tu dois maintenant être sous antibiotique et que le chirurgien te revoit régulièrement. il y a soana911 qui a actuellement aussi une fistule, tu pourras lire sur son histoire. il y en a d'autres qui en ont eue. pour l'équitation, il faudra laisser passer de longs mois pour que ta greffe puisse bien prendre. ensuite, c'est sur que c'est risqué; si tu ne fais que de la marche et du trot, ok et encore, mais le galop vaudrait mieux ne pas s'y risquer et gare aux chutes! tu avais combien de degrés avant l'opération? :bisous
Par nenudi1
Moi on m'avait dit que pour l'équitation c'est un gros non ! à cause des chocs des fesses sur la selle du cheval, que ce soit même juste pour des promenades, mais bon j'imagine que c'est différèrent pour chaque personnes ! :bisous1
Par Fanette
J'espère que le traitement antibiotique pour ton infection est bien efficace, et que tout cicatrisera enfin correctement.
Pour l'équitation, je serais de l'avis de Nenudi, mais bon !
A bientôt :hello
Par chris
Ah ok, il s'agit d'une infection, je ne connaissais pas cette expression.

La prochaine intervention devrait pouvoir permettre de bien enlever toute l'infection.

Pour le cheval il faut vraiment attendre que ça soit bien solide pour en refaire, mais en douceur. Je pense que c'est mieux d'éviter le galop.
Mais là c'est bien prématuré pour en parler. :bisous1
Par lacampesina
Merci a tous
Le chirugien ne ma pas donner d'antiobiotique alors que sa dure depuis le 17 decembre la collection.
Avant l'operation j'avit 48 degre et maintenant je ne sais pas a combien je suis mais je suis beaucoup plus droite qu'avant et j'ai gagner 5 cm :)

Pour l'equitation je trouve sa bizarre que je puisse en faire comme avant alors que beaucoup de personne n'on pas le droit.

J'avais une autre question avez vous eu des trous de memoire apres votre operation ? Car moi j'oublie plein de chose maintenant alors que je n'etait pas comme sa avant
Par chris
Je ne suis pas médecin mais je suis surprise qu'en ayant une infection tu n'aies pas d'antibiotique, mais le chirurgien a surement ses raisons.

Pour l'équitation, en fait surtout c'est de chuter qui est interdit.
Mais pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour en parler, ton opération est encore très récente. Il faut passer encore du temps et revoir la question plus tard, quand la greffe sera complètement solidifiée :bisous1
Par lacampesina
oui ces sur que pour l'équitation il es un peu tôt mais j'aimerai savoir a quoi m'attende plus tard car les kiné que j'ai eu n'on pas été du même avis que le chirurgien. :cherche
Par vermo
Bonjour Lacampesina et bienvenue surS&P, Bon ça fait 43ans que j'ai été opéré et pour répondre à ta question concernant l'équitation, je pratique l'équitation mais uniquement pour des ballades, au pas ; trot enlevé et galop mais en équilibre, !!.Je me déplace souvent pour aller voir des compétitions de CSO, je peux te dires que je vois des chutes assez sévéres. J'espère avoir répondu au mieux à ta question. En tout état de cause, il est souhaitable de laisser passer du temps entre ton intervention et le fait de vouloir remonter à cheval.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Nath72
Bonjour lacampesina,

A propos des trous de mémoire, l'intervention que tu viens de subir est lourde, les traitements anti douleur imposants , ton organisme est fatigué suite à l'anesthésie, la rééducation. Tout cela peut expliquer ces instants d'oubli, à mon sens rien d'illogique. Questionne aussi ton dr sur cette collection qui dure en téléphonant à son secrétariat. Tu n'es qu'à deux mois post opération . Se projeter vers des activités sportives montrent que tu te sens mieux, pour le moment je choisirais un sport qui peut muscler, la marche , la natation sur le dos. Là au moins pas de risque de chute. :biz
Par Rosy
je pense comme nath, l'anesthésie, les traitements surement à base de morphine sont fort probablement la cause de tes oublis. cela devrait se refaire avec le temps :bisous
Par lacampesina
ah super si ces normal pour les trou de mémoire.

oui pas d'équitation pour le moment sa ces sur. toute façon avant je fesai jamais de cso et de cross, juste de la ballade et de la carrière pour le dressage, trec et endurance.
Pour le moment ces marche a pied, vélo d'appartement.

Mardi prochain je retourne au chu et je me fais opérer mercredi pour refaire ma cicatrise et enlever la collection. yen a pour 2h d'opération comme même. et quel que jours au CHU =(

Sinon mon chirurgien ma dit que j'allais reprendre le boulot dans 2/3 mois. sa fait pas un peu juste ?

merci pour toute vos réponses

N'hésitez plus et faites un don à l'association !