Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
je viens juste de venir voir les nouvelles pour toi Mado
Bravo tu a franchie le pas de la date , en lisant ton message j'avais les larmes aux yeux .
car je ressentais ton angoisse , Mais j'ai lu les encouragement de Chris et toutes les autres personnes , cela ma réconforter , car je suis comme toi j'ai peur mais tu sera opérée avant moi , donc je t'apporterai mon soutiens moral même si tu est plus avancé dans l'avenir .
laisse ton cerveau ce reposer fait un break , car c'est très important .

moi ce qui m'encourage a y aller c'est que j'ai l'espoir de ne plus souffrir autant et de retrouvé une silhouette plus droite .
Aller courage
gros bisous remplie d'amitié
Par Rosy
J'espère que la nuit n'a pas été trop mouvementée après les nouvelles de hier. la peur et l'angoisse ont pris place face à tout ce que t'a dit le chirurgien, du moins ce qu'il t'a dit de négatif; c'était son devoir de t'en informer car les risques sont toujours là comme te l'ont dis les copines, même avec une simple appendicite. mais tout est mis en œuvre pour que cela se passe au mieux. il te faut maintenant un peu de temps pour assimiler toutes ces infos et dans le lot, tu en as eu de belles, celles de retrouver un dos droit, facilité pour marcher, moins de douleurs,.... déjà un beau programme. j'espère que les jours qui vont venir vont t'apporter plus de sérénité pour avancer vers cette date. n’hésite pas à poster ici ce qui te passe par la têtes, tes peurs,..... nous sommes là pour te soutenir et nous y serons jusqu'au bout. courage :bisous
Par Fanette
Je comprends bien tes angoisses, tes peurs, tes craintes, Mado. Je crois que tous les futurs opérés les connaissent. Tu n'es pas une "trop" angoissée, tu es normale. Le chir est oblligé de te dire tous les cas, et ce même si c'était pour une banale intervention.
Tu as du temps pour retrouver de la sérénité et aborder ce qui arrive de la manière la plus optimiste. De toutes les manières, n'oublie pas qu'il y a le site pour pouvoir te soulager, et pouvoir dire tes ressentis, même les plus obscurs. Bisous :bisous1
Par Mado66
Salut les filles et mille :Merci1 pour votre soutien c'est tellement bon de vous savoir toute à l'écoute. Je vais un peu mieux et commence tout doucement à digérer ce rendez-vous mais sur le coup WAOUHH... c'est vrai que ce n'est pas facile heureusement que j'étais avec mon mari sinon je crois que je n'aurai pas tenue le choc. J'ai eu aussi Fanny et Tatiane au téléphone, elles m'ont aussi bien remonté le moral et je dois rester confiante en l'avenir et pour ne pas angoisser faire des projets et avoir l'esprit toujours occupé, c'est les conseils de notre Tatiane, c'est ce qu'elle a fait et ça lui a été super bénéfique.
Il faut que vous sachiez les filles que si mon angoisse est si forte aussi, c'est qu'il y a 6 ans j'ai perdu mon papa d'une embolie pulmonaire foudroyante suite à une intervention (prothèse de genou) alors qu'il était en parfaite santé. Mardi j'en ai tout de suite parlé à mon chirurgien qui m'a rassuré en me disant que malheureusement c'est un accident rare mais qui peut arriver, que ce n'est pas héréditaire et que moi j'ai 46 ans et que mon papa en avait 70.
Bon voilà vous etes au courant et ça me fait du bien de vous l'avoir dit. Aller maintenant je vous promet que je vais suivre tous vos conseils et positiver un maximum. J'ai 5 mois devant moi pour me prendre en main et bien préparer cette intervention. :positif
Donc je suis preneuse de tous vos conseils ZEN que vous pourrez m'apporter les filles. :zen_2 :jacuzzi
En attendant GROS :bisou1 :bisou1 :bisou1 à toutes :coeur
Par Rosy
tu commences à assimiler toutes ces nouvelles plus sereinement et ta crainte est bien compréhensible avec ce que tu as vécu avec ton papa. heureusement, que cela n'arrive que rarement et surement avec d'autres conditions. tu as pu en parler avec le chirurgien qui a pu te rassurer. n’hésite pas à occuper ton esprit quand tu commences à penser à cette échéance qu'est l'opération. si tu as l'occasion de sortir, aller se promener, aller à la :nager , avoir des contacts, cela ne peut que faire du bien. :bisous
Par Fanette
Tu as raison d'évoquer le drame qui est arrivé à ton papa. Je trouve que ce site est bénéfique et nous permet de dégoupiller nos grenades de souvenirs et d'angoisses. Tu as bien fait d'en parler à ton médecin et il a su te parler. Gros bisous Mado :bisous1
Par chris
Bonsoir Mado

Tu as eu raison de parler de l'accident de ton papa au chirurgien, il a ainsi pu t'expliquer que ce n'est pas héréditaire et que ça reste un accident rare, ainsi tu es plus rassurée.
Mais tu verras après l'intervention la vie est belle, et on apprécie tout ce bonheur retrouvé et pouvoir refaire des choses toutes simples qui semblent si anodines à ceux qui n'ont pas de soucis :bisous1
Par Mado66
:hello les filles,
je viens refaire un petit coucou sur mon histoire pour vous redonnez de mes nouvelles depuis ce fameux 29 janvier.
J'ai enfin digéré tout ce qui c'est dit à mon rendez-vous et mon mental a enfin accepté mon intervention du 20 juin. Je crois que mon mari, mes enfants et vous les filles y êtes pour beaucoup. Vous avez sû me rassurer, m'apaiser...Et quand j'ai encore un moment de doute je me répète dans ma tête que la vie sera plus belle et que j'apprécierai le bonheur retrouvé après cette opération(cette phrase vient de toi Chris, je l'a garde précieusement dans un coin de ma tête). J'ai aussi commencé un traitement naturel (à base de plantes, vitamines et magnésium) pour être le plus zen possible et j'ai repris 20 min d'exercices tous les jours pour remuscler mes para-vertébraux un max. Je vous rassure les filles je ne fais pas n'importe quoi, ce sont des exercices que j'ai appris lors de mon séjour de 3 semaines de rééducation au CdM en octobre dernier. :abdos1
Par contre j'aimerai bien recevoir le courrier de l'anesthésiste parce que je vais avoir des rendez-vous à prendre avec le cardiologue, le dentiste...et en principe on les a pas du jours au lendemain. Dans ma région pour le cardiologue on peut avoir jusqu'à 3 mois d'attente et environ 2 mois pour le dentiste. J'ai déja prit un rendez-vous chez ma gynéco pour avril, ça sera une bonne chose de faite parce qu'après avec ma longue convalescence, ça me repoussera trop loin et comme j'arrive dans ma "zone de turbulence"(hihihi...) comme me le dit si bien Tatiane, il faut se faire suivre. On a déjà assez de soucis avec nos dos....
Encore un grand :fank1 et je vous embrasse toutes très fort :bisous :coeur2 :bisous :coeur2 A bientôt
Par fleurs de métal
je viens voir comment va ton moral maintenant que quelques jours est passer depuis ta visite , qui te donnais la date de ton opération .
A tu pu relaché la pressions , et faire le point .
Je voulais te demander a tu aussi des perte d'équilibre ?
car pour moi c'est le cas et en plus je fait des chutes car je suis incapable de me retenir et cela me décourage beaucoup , l'orsque cela arrive le regard des gens me blesse plus que la douleurs de la chute .

je te souhaite une bonne journée du dimanche en famille
gros bisous a toi :amis
Par chris
Je suis ravie Mado qu'on ait pu te rassurer.
Et oui je parle de bonheur retrouvé, et c'est tout à fait ce que je ressens.
J'ai l'impression d'avoir eu des années de ma vie (entre 40 et 50 ans) entre parenthèse à cause de mes problèmes de dos, douleurs, restriction de la mobilité. Je ressentais aussi comme une exclusion sociale car il y a des choses que je ne pouvais faire comme les autres.
Et maintenant je me sens si bien de pouvoir avoir une vie sociale normale (sans faire la kamikaze non plus, d'ailleurs ce n'est pas dans mon tempéremment)
Je te souhaite également de retrouver ce bonheur et cette nouvelle jeunesse :bisous1
Par Mado66
Bonsoir les copines :coeur2
Mon moral va mieux Fleurs de métal comme tu as pu le lire précédemment et je t'en remercie. Je pense qu'il ne sera pas au beau fixe jusqu'au 20 juin, il y aura certainement des coups de blues mais si ça m'arrive je penserai fort à vous toutes et tout ira mieux.
Pour répondre à ta question, il m'arrive d'avoir de toutes petites pertes d'équilibre mais pas au point de tomber comme toi. Quand ça t'arrive ne t'occupe pas du regard des gens, ils sont bêtes et méchants. Moi ça fait longtemps que ça me passe au-dessus, quand je pique trop du nez en avant ou quand je marche avec mon rollator si les gens me regardent j'en fais autant et les plus gênés baissent les yeux. Non mais.......
Moi je souffre plus de névralgie cervicale avec mal de tête et vertige. Mon chirurgien m'a expliqué que le fait de partir en avant, ça tire sur les cervicales et en plus comme j'ai les tiges et que tout est bloqué, les cervicales sont beaucoup trop sollicitées. Voilà si j'ai pu répondre à ta question mais surtout ne te décourage pas à cause des autres, ils n'en valent pas la peine.
Quant à ce que tu dis Chris, c'est tout à fait ce que je ressens actuellement. Je me sens mise à l'écart de tout même des choses les plus simples de la vie. En plus c'est un cercle vicieux parce que moins on peut faire de chose et encore moins on essaie dans faire et on s'enferme dans une carapace un peu plus chaque jour. Alors j'espère que mon intervention sera aussi bien réussie que la tienne parce que la franchement tu me redonnes du baume au coeur. :merci
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et mille :bisous :bisous1 :bisous :bisous1 :dodo3
Par Rosy
je suis contente de lire que le moral va un peu mieux; c'est sur qu'il y aura des hauts et des bas jusqu'à cette date du mois de juin, mais tu verras que la finalité en vaudra le coup. la vie est difficile quand on ne peut plus avoir une vie sociale comme les autres et difficile souvent aussi pour ceux qui nous entourent de toujours nous comprendre. j'espère qu'après cette opération, tu retrouveras une vie "normale", sans toutes ces douleurs. :bisous
Par Mado66
c'est vrai que pour notre entourage ce n'est pas simple tous les jours. On leur mène la vie dure et je reconnais que j'ai vraiment un caractère exécrable depuis quelques temps, comme je suis tellement mal dans ma peau je peux passer d'un moment calme à l'ouragan en 1/4 de tour pour une broutille. Mon mari comprend ma situation et je lui en suis très reconnaissante alors rien que pour lui :coeur :coeur :coeur
J'ai vraiment hâte que tout soit passé pour retrouver un peu de sérénité dans mon corps et mon foyer.
:bisous :bisou1 :bisous Rosy et les copines
Par chris
C'est vrai que lorsqu'on est atteint de scoliose nous souffrons mais notre entourage également.
Nos maris sont un grand soutien pour nous :bisous1
Par fleurs de métal
merci pour ta réponse que je viens de lire .
merci de m’encourager a ne pas regarder le regard des gens .
mais tu sais a 52 ans tombé comme un enfants c'est décourageant .
mais je vais prendre une canne , car je commence a avoir peur .
quand a toi je suis très contente que tu est remonté ton moral .
je te fais un gros bisous
a bientôt .
fleurs de métal :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !